Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais referencement orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2018 22:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

J habite dans la ville de Massy dans un quartier neuf
mon immeuble a été fibre par orange au mois de juillet 2016 ne voyant Free se connecter sur mon immeuble (je suis client Free depuis plus de 17 ans )je suis passe chez sosh a un prix canon mais la ou le problème c'est pose c'est que mon adresse au 12 B rue Magellan n'est pas reconnue alors que l'adresse enregistrer par orange est 12 rue Magellan bâtiment B alors quand vous discutez avec orange sa passe
mais depuis par l’intermédiaire de vente privée je suis retourne chez Free pour la Freebox sur cette vente privée impossible de s'inscrire avec son adresse donc j ai donné mon numéro Qui est mal référencé on m'a donc recolle de l'adsl alors que j'ai la fibre Free dans mon immeuble et que j'ai un numéro de PTO
par dessus le marché j'ai des désynchronisation depuis deux mois sur ma ligne et malgré 10 appel a Free rien ne se passe

Ma question est simple comment faire comprendre a Free que je suis bien éligible a la fibre ?
mes désynchronisation ne vienne t elle pas de la fibre qui passe dans le fourreau du telephone


Dernière édition par tilar le Jeudi 15 Février 2018 22:50:10; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 01:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

si vous y avez accès, pouvez vous me donner un numéro que vous relevez sur un boitier de palier ? (ou étage inférieur/supérieur)

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 06:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour

le numéro du boitier sur le palier est le PT0650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 11:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BrutDePomm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 20
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Tilar,

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin, J'ai eu le même problème que vous. Désynchronisation intempestive de la Freebox en ADSL et mauvais référencement de la part d'Orange. J'habite au 3A de la Magellan à Massy. Boïl a fait le nécessaire pour que je sois raccordé à la fibre.

Bonne journée,

Brut de Pomme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 12:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@tilar : le nécessaire est fait, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Février 2018 19:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci boîl de la rapidité de votre réaction
rdv pris pour le 19/03
J ai ne question est ce que quand le technicien s en va la fibre dois fonctionner ?
Si non l adsl fonctionne t elle en attendant


Dernière édition par tilar le Dimanche 18 Février 2018 11:33:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 13:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'objectif est bien que cela fonctionne pendant le RDV.
Si ce n'est pas le cas, l'ADSL continue de fonctionner en attendant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 22:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci le technicien est passé aujourd'hui et ca fonctionne par contre je suis un peu surpris la connexion n atteins pas les 200 MEGA et pas plus de 6MO par sec mais c est dej pas mal

merci encre BOIL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 22:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tilar a écrit:
je suis un peu surpris la connexion n atteins pas les 200 MEGA et pas plus de 6MO par sec mais c est dej pas mal


Bonsoir

Comment sont faits tes branchements ? en câble Ethernet pour avoir le meilleur débit évidemment Wink

A lire ce tutoriel et les contrôles à faire éventuellement (câble, carte réseau)

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

200 Mbit/s ? cela n'est même pas un bon débit fibre. Ni 6Mo/s

C'est jusqu'à 1 Gigabit/s (de fait dans les 700 à 800 Mbit/s en débit descendant) et jusqu'à 200 Mbit/s , débit montant
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 22:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

tu le sais sans doute, mais au cas où : pour avoir une lecture fiable des débits max, il faut :
1) utiliser un site ou une appli "fiable" pour mesurer les débits (par ex speedtest)
2) être connecté en filaire directement sur un port de la Freebox (pas par wifi, ni par Freeplug, mais un câble Ethernet reliant le PC directement à la fbx)
3) vérifier que le pare-feu éventuellement installé sur ton PC ne dégrade pas les perf (le désactiver temporairement le temps d'un test)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 23:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment fais-tu le test de débit utile ?
Il faut le faire depuis un PC suffisamment puissant, relié par câble au Server et sur un site fiable

Par exemple : https://testdebit.info/
prendre le serveur de Bouygues à Massy et surtout pas celui de Ikoula/Reims

ou bien : http://www.speedtest.net/fr
en choisissant le serveur de ONLINE S.A.S. Vitry-sur-Seine pour rester dans le réseau Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2018 21:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors après plusieurs test j obtient un debit aujourd'hui très faible en étant branche en rj45 j ai 95 mB en montant et en descendant pire en wifi je tourne a 40 MB
c'est bizarre quand meme
Pour l'instant la fibre Free marche moins bien que la fibre sosh bloque 200 MB


Dernière édition par tilar le Mardi 20 Mars 2018 21:05:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2018 22:59:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tilar a écrit:
Alors après plusieurs test j obtient un debit aujourd'hui très faible en étant branche en rj45 j ai 95 mB

Bonsoir

Tu as fait les vérifications ? là cela ressemble à un réseau bridé à 100 Mbit/s

Change de port Ethernet au dos de la Freebox.

Vérifie que ton câble affiche bien le full duplex

http://mafreebox.Freebox.fr/

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD

Ordinateur différent de celui utilisé avec Sosh ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2018 22:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tilar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je confirme que j ai un souci avec ma fibre je ne passe jamais la connexion à 200 mégas ce qui me paraît faible chez Free sachant que le technicien m annonçais une ligne optique à-16 ce qui est pas mauvais y a t il une raison à cela un souci sur mon nro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com