|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 15:28:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AFO74 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2018 Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A fin novembre 2017, la fibre vient d'être installée dans ma rue : mon proche voisin chez ORANGE est opérationnel depuis début décembre...
Quel délai suis-je en droit d'espérer pour être connecté par Free.....???
Je suis chez Free depuis 2003 pour ma ligne principale (+ 2 autres lignes depuis 2004 et 2008)
Merci d'avance pour vos avis sur la question.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 18:04:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:03:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AFO74 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2018 Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci abel99 pour les infos
Pour la fibre Orange, ma commune (74100 VILLE-LA-GRAND) est bien programmée pour la fibre et mon proche voisin est déjà connecté via la fibre depuis début décembre...
En ce qui concerne, https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl, cela ne donne rien ......
"Aucune ligne inactive trouvée."
"Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"
bref, j'attendrai, mais est-ce que cela sera 10 mois 12 mois ou 18 mois ??? ou davantage encore....?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:08:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
C'est normal si tu indiques ton adresse, le site ne dévoile pas les numéros actifs.
Indique ton numéro de ligne, numéro technique de la ligne Adsl et regarde si tu as la 3ème ligne
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
Bonne nouvelle
Vous êtes éligible à nos offres Freebox
Votre adresse est éligible à la fibre optique
La réponse est immédiate.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2018 20:13:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AFO74 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2018 Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider,
non, j'ai seulement les 2 1ères lignes : il faudra donc attendre; je testerai de temps en temps |
|
Dernière édition par AFO74 le Vendredi 19 Janvier 2018 12:59:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 09:36:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AFO74 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2018 Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
AFO74 a écrit: | Merci Busyspider,
non, j'ai seulement les 2 1ères lignes : il faudra donc attendre; je testerai de temps en temps |
Bonjour à tous,
Un nouveau test aujourd'hui sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/ : pas d'éligibilité à la fibre optique....
J'attends encore jusqu'en juin : ensuite très probable résiliation après 15 ans chez Free.....!!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 13:23:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ppo92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2018 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour avoir la fibre chez Free, il y a un secret : faut être (vraiment) patient !
Chez moi (région parisienne), la commune est fibrée depuis plus de 2 ans, et mes voisins client Orange ont la fibre depuis cette époque.
J'ai appris par radio moquette il y a 1 an environ que Free allait (ou avait) créé un NRO pas loin de chez moi => je me suis dit que c'était pour bientôt.
J'ai attendu fin novembre (2017) pour recevoir un mail de Free m'annonçant enfin mon éligibilité à la fibre.
Depuis, 2 interventions de techniciens : la première début janvier, la suivante mi-février et... ça ne marche tjs pas, je suis encore en ADSL.
Mais j'ai bon espoir qu'un jour ça finisse par tomber en marche.
En 2003, quand je me suis abonné à l'ADSL, l'activation de la ligne avait pris un temps fou déjà. J'avais alors envoyé un mail au DG de Free de l'époque (en essayant tout simplement : prenom.nom@Free.fr). A ma grande surprise il m'avait répondu en personne sur le champ en me demandant mon n° de ligne pour faire avancer le dossier. 2 jours plus tard, la ligne était activée !
Ce temps là est révolu. Désormais on a le 3244 - très poli, très gentil, mais parfaitement inefficace pour faire avancer le schmilblick quand il y a un problème technique.
Il n'y a guère que ce forum où des Corp de Free, sympas, arrivent à débloquer des situations. Mais je ne pense pas qu'ils aient la possibilité d'accélérer l'éligibilité d'une commune !
Bon courage, et be patient - Orange c'est bcp plus cher et ça marche souvent pas mieux... |
|
Dernière édition par ppo92 le Vendredi 23 Mars 2018 13:24:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 20:37:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AFO74 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2018 Messages : 65
Sexe :
Ville : 74 Ville-la-Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci ppo92,
Je vois qu'on a la même ancienneté chez Free : je suis abonné Free depuis septembre 2003; mais à l'époque, je n'avais eu aucun problème de ligne puisque je quittais FT (Wanadoo)... pour un dégroupage partiel chez Free...
Je n'ai pas de problème en ADSL à part une dizaine de déconnexions par mois environ ce qui est assez peu : dixit le 3244, Free prend en considération, par l'ouverture d'un ticket d'incident, ces perturbations qu'à partir de 15 déconnexions par jour...
Donc, j'attendrais encore un peu la Fibre mais pas plus que quelques mois puisque la fibre est à seulement 30 mètres de la maison : il serait peut-être plus judicieux pour Free de faire payer l'installation plutôt que de recevoir 49 ¤ pour la résiliation et perdre ainsi l'abonné définitivement.... ? |
|
Dernière édition par AFO74 le Vendredi 23 Mars 2018 20:38:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
|