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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 00:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo92
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Bonjour,

le 23/11/2017 email de Free : vous êtes éligible à la fibre. Super ! Client ADSL depuis 2003, je suis content de passer enfin à la fibre.
le 11/01/2018 : passage du technicien. Selon lui, le PBO prévu pour mon raccordement est trop loin de chez moi pour qu'il puisse tirer la fibre (je suis en pavillon). Il appelle les services techniques de Free qui valident l'utilisation d'un autre PBO, plus proche de chez moi. Mais... la fibre utilisée arrive sur un autre PM que celui prévu. Au bout de près de 4 heures d'intervention du technicien, verdict des services techniques de Free : pas de fibre Free utilisable pour mon raccordement dans ce PM, il faut passer une commande chez Orange.
Le 12/01 : Free m'appelle "merci de nous envoyer un justif de domicile"... Étonnant, je suis client Free à la même adresse depuis juste 15 ans et la veille ils ont envoyé un technicien chez moi. Enfin bref, je ne cherche pas à comprendre et j'envoie immédiatement le justif demandé.

Le 06/02 : nouveau RdV avec un technicien déclenché par Free (alors qu'il n'y a plus rien à faire chez moi) - tout se joue dans le PM et au NRO depuis le 11 janvier, puisque la continuité optique est assurée de chez moi jusqu'au PM. Le technicien en arrivant appelle le service technique de Free qui prend à nouveau les infos, qu'ils ont déjà depuis le 11 janvier (le n° du PBO, du PM et le n° de la prise chez moi). La commande Orange n'a pas été passée (ça fait un mois que ça aurait dû l'être). Bref le technicien ne peut rien faire...

Depuis cette date, j'ai appelé 4 fois le 3244 : même discours à chaque fois : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, nos services font le nécessaire, ça va être fait rapidement, mais on ne peut pas vous donner de date. Soyez patient. Merci."

Appeler le 3244 ne sert donc à rien et ma patience commence à s'émousser. Je m'en remets à vous...

Pouvez-vous savoir où en est le dossier et le faire avancer :
1) la commande chez Orange a-t-elle enfin été passée ?
2) si oui, peut-on faire le nécessaire rapidement chez Free : une connexion au PM où arrive ma fibre, et une intervention au NRO. Il doit y en avoir pour 2 heures de boulot grand maximum (le PM est à 5 minutes du NRO)

Merci d'avance de votre aide !

Pascal
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 00:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo92
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ppo92 a écrit:
Bonjour,

le 23/11/2017 email de Free : vous êtes éligible à la fibre. Super ! Client ADSL chez Free depuis 2003, je suis content de passer enfin à la fibre.
le 11/01/2018 : passage du technicien. Selon lui, le PBO prévu pour mon raccordement est trop loin de chez moi pour qu'il puisse tirer la fibre (je suis en pavillon). Il appelle les services techniques de Free qui valident l'utilisation d'un autre PBO, plus proche de chez moi. Mais... la fibre utilisée arrive sur un autre PM que celui prévu. Au bout de près de 4 heures d'intervention du technicien, verdict des services techniques de Free : pas de fibre Free utilisable pour mon raccordement dans ce PM, il faut passer une commande chez Orange.
Le 12/01 : Free m'appelle "merci de nous envoyer un justif de domicile"... Étonnant, je suis client Free à la même adresse depuis juste 15 ans et la veille ils ont envoyé un technicien chez moi. Enfin bref, je ne cherche pas à comprendre et j'envoie immédiatement le justif demandé.

Le 06/02 : nouveau RdV avec un technicien déclenché par Free (alors qu'il n'y a plus rien à faire chez moi) - tout se joue dans le PM et au NRO depuis le 11 janvier, puisque la continuité optique est assurée de chez moi jusqu'au PM. Le technicien en arrivant appelle le service technique de Free qui prend à nouveau les infos, qu'ils ont déjà depuis le 11 janvier (le n° du PBO, du PM et le n° de la prise chez moi). La commande Orange n'a pas été passée (ça fait un mois que ça aurait dû l'être). Bref le technicien ne peut rien faire...

Depuis cette date, j'ai appelé 4 fois le 3244 : même discours à chaque fois : "Ne vous inquiétez pas Monsieur, nos services font le nécessaire, ça va être fait rapidement, mais on ne peut pas vous donner de date. Soyez patient. Merci."

Appeler le 3244 ne sert donc à rien et ma patience commence à s'émousser. Je m'en remets à vous...

Pouvez-vous savoir où en est le dossier et le faire avancer :
1) la commande chez Orange a-t-elle enfin été passée ?
2) si oui, peut-on faire le nécessaire rapidement chez Free : une connexion au PM où arrive ma fibre, et une intervention au NRO. Il doit y en avoir pour 2 heures de boulot grand maximum (le PM est à 5 minutes du NRO)

Merci d'avance de votre aide !

Pascal
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 08:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quel est le NRO de raccordement ou la ZMD concernée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 09:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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NRO : GAL92 à Clamart.
J'habite au Plessis-Robinson (commune limitrophe)
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 07:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai renseigné mon identifiant fbx dans mon profil.
Si un Corp Free peut regarder l'état de mon dossier et faire avancer la résolution du problème, ce serait TRES sympa car je ne vois plus que ce forum et l'intervention d'un Corp pour débloquer la situation.


Merci d'avance !
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 12:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

j'ai vu un problème, que j'ai remonté.

Je vous tiens au courant.
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2018 12:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai vu un problème, que j'ai remonté.

Je vous tiens au courant.


Merci à vous !
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2018 23:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai vu un problème, que j'ai remonté.

Je vous tiens au courant.


Par curiosité : quel est le problème identifié que vous avez remonté ?
Des nouvelles de sa résolution ?

Merci d'avance !
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MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2018 17:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

le problème en question est corrigé. Un recablage au NRO est en cours et devrait prendre quelques jours.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 12:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le recablage est fait.
Est-ce que vous pouvez tester de rebrancher la box en fibre si ce n'est pas le cas ?

Si cela ne fonctionne pas, je vous enverrai quelqu'un.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 14:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

merci pour ces infos encourageantes.
La fibre est connectée à la box chez moi.
Je viens de redémarrer la box à distance via la console (je ne suis pas chez moi) - résultat : la connexion FFTH ne se fait pas. On reste en ADSL.

Je vais vérifier ce soir en rentrant que ce n'est pas un problème de connexion de la fibre chez moi (mais je ne pense pas).

Je vous tiens au courant.

Pascal
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MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 20:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de vérifier la connexion de la jarretière côté PTO et côté module SFP : tout est OK
Le module est bien enfiché dans la box.
Mais pas de synchro FTTH, malgré les multiples reboots (à chaud comme à froid) que j'ai tentés...
Voilà ce que dit la console :



Je comprends qu'une intervention a été faite au NRO : OK, mais y a-t-il eu également une intervention au PM ?
Car le problème initial provient du changement de PM par rapport à celui qui était prévu à l'origine, d'où la nécessité de passer une commande chez Orange, donc à moment donné de connecter dans le PM la fibre qui vient de chez moi à une fibre vers le NRO (le technicien qui est intervenu chez moi n'a pas pu le faire puisqu'aucune fibre n'était dispo au PM quand il est intervenu). Si ça n'a pas été fait depuis, aucune chance que ça marche.
Par contre de chez moi jusqu'au PM la connectivité semble bonne : lorsque le technicien était là, j'ai vu arriver dans le PM la lumière du stylo laser connecté sur la fibre chez moi.

Merci en tout cas de votre aide.

Pascal
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MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 09:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le 3244 vient de m'appeler : RdV avec un technicien demain (5/4).
Je vous tiens au courant de la suite.
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MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 20:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alleluïa !
Le 3244 m'appelle ce matin vers 9h pour me dire qu'un technicien va passer chez moi. RdV pris pour demain jeudi.
Et puis miracle, à 11h du mat' aujourd'hui la liaison FTTH est passée up !


Probable qu'au NRO le travail n'était pas terminé ou alors c'était au PM que la connexion n'était toujours pas faite...

Bref ça marche - pour l'instant en tout cas Wink
Il aura fallu quand même 4 mois pour que ça fonctionne depuis que j'ai reçu le mail de Free m'informant de mon éligibilité à la fibre ...

Merci à Boïl pour son intervention, sans ça j'y étais encore pour des semaines sans doute !

Pascal
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MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2018 21:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et ça booste !
Après 15 ans d'ADSL, ça change Smile

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