Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration orange fibre Free fibre bloqué etape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2018 02:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Fibré à Maisons-Alfort par orange en 2015, j'ai constaté dernièrement que j’étais éligible à la fibre Free. Donc je me suis inscrit et un technicien est venu le 23 mars faire le câblage Free sur le boitier optique. il m'a rebranché orange et m'a dit de laisser la Freebox branché, la ligne serait active dans les 48h. Le lendemain en fin d’après-midi, mél de Free disant que la portabilité de mon n° de tph allait être effectué d'ici quelques heures:la Freebox étant toujours à l’étape 2. Le lendemain matin, plus de de connexion orange(internet ,tv, tph) et Freebox toujours bloqué sur 2!!! j'ai téléphoné au 3244 ou j'ai fait part de mon mécontentement car couper une connexion qui fonctionne pour en mettre une qui ne fonctionne pas, c'est plutôt surprenant. réponse un ticket est ouvert, nos équipes sont sur le problème, vous aurez bientôt l'affichage de l'heure. Cette litanie se répète à chaque appel au 3244, mais sans précision sur le délai Mis à part qui aurait été plus judicieux de tester la ligne avant de faire le transfert, j'aurai aimé avoir des détails sur le problème et surtout un délai pour savoir si est utile de persévérer, le matériel orange n’étant pas renvoyé.
Merci de votre concours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2018 10:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Trop tard pour toi, mais dans le cas d'une migration fibre à fibre en ZTD,
il ne faut pas demander la portabilité du N° de téléphone au moment de l'inscription.

Il faut attendre que la nouvelle connexion soit active
puis demander la portabilité du N° qui résiliera l'abonnement de l'ancien FAI.
Comme il y a plusieurs fibres, les 2 connexions peuvent cohabiter.

En ZMD, comme il n'y a qu'une fibre jusqu'au logement, le problème est différent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2018 18:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui,bien sur, mais cela devrait faire parti du processus d'installation surtout que je suis en ZTD et qu'il un fibre par opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 01:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 12:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2018 14:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sevin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : maisons-alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
avez vous quelques informations concernant mon problème

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2018 18:56:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK depuis hier.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com