Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement fibre vers Fibre, conseils
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 06:56:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevin75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je vais bientôt déménager de Paris12 à Alfortville, d'un appartement fibré à un appartement sans PTO mais dans un immeuble fibré (éligible Free).

J'ai lu les sujets concernant le déménagement fibre à fibre, mais je n'arrive pas à me faire mon avis.

Compte tenu des délais vaut il mieux faire une résiliation et une nouvelle inscription puisque éligible à la fibre Free au risque de se retrouver sans connexion pendant un certain temps (24 jours en moyenne selon l'ARCEP) (coût 50¤ de résiliation et pas de portabilité du numéro fixe) ou vaut il mieux faire un déménagement, avoir un ligne ADSL (très mauvaise) et en attendant l'appel de Free pour la pause de la fibre ?
Quel est le délai moyen pour avoir la fibre dans ce dernier cas ?

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de possibilité de déménagement de ligne Fibre à fibre sans passer par l'ADSL.

Passer de la fibre à l'ADSL c'est l'horreur !

Merci pour vos avis.

Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2018 23:08:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

si vous retentez le déménagement, la fibre devrait maintenant être proposée.

A notez que vous ne pourrez pas conserver votre numéro porté géographique (vous ne serez plus dans la même zone dans laquelle on a le droit de conserver son numero)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 9 Avril 2018 23:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 04:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevin75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

si vous retentez le déménagement, la fibre devrait maintenant être proposée.

A notez que vous ne pourrez pas conserver votre numéro porté géographique (vous ne serez plus dans la même zone dans laquelle on a le droit de conserver son numero)


Super, merci.

par contre pour le numéro de tel, je vais me voir attribuer un nouveau puisque je n'avais pas gardé le 09 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 06:23:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kevin75 a écrit:

par contre pour le numéro de tel, je vais me voir attribuer un nouveau puisque je n'avais pas gardé le 09 ?


Bonjour

Oui en effet.. pour un nouveau numéro en 09

Ps : c'était l'un des inconvénients évoqués lors du choix de ne garder que le numéro géographique. Il faudra le diffuser le nouveau numéro à ta famille, amis..

Un peu hors sujet, mais utile Smile
PS² : Bien penser puisque nouvel abonnement à préciser tes préférences à l'annuaire et si tu ne souhaites pas qu'il paraisse l'indiquer très vite sur l'espace abonné.

https://subscribe.Free.fr/
A la rubrique Téléphone : "Gérer le référencement des mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire"

et puis pour ne pas bénéficier des informations commerciales de Free ET de ses partenaires
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180408_free-mon-abonnement-Freebox-rappel-souhaits-recevoir-ou-non-infos-commerciales-societe-Free-et-de-ses-partenaires.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2018 15:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kevin75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Déménagement lancé dans la console de gestion du compte.
Pour info, je n'ai pas pu rentrer l'emplacement de la porte sur le palier (6e porte gauche) mais celà ne doit pas être important.
Merci pour vos infos.
Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com