Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2018 22:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de souscrire à une offre Free avec un test d'éligibité à la fibre positif. J'étais d'ailleurs équipée de la fibre avec Bouygues.
Puisque j'ai un boitier fibre chez moi, je ne comprends pas pourquoi Free reste flou sur les délais de la migration vers la fibre. Mes voisins du dessus sont équipés de la fibre Free !
Puis-je recevoir le kit pour brancher ma Freebox sur la fibre ou bien faut il qu'un technicien intervienne ? Je pensais être dans un cas simple mais je m'aperçois que je ne peux obtenir que des réponses vagues : "vous êtes éligible mais vous devez patienter"
Le boitier est déjà installé, que faut-il de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2018 23:42:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne pour m'aider ? L'assistance Free n'a jamais rien d'autre à me dire que je suis éligible, que mon cas est en cours de migration... oui mais quand ? Peut être que si je comprenais la procédure je pourrais savoir à quelle sauce je vais être mangée! Le délai de rétractation est passé donc je dois subir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 07:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nana71 a écrit:

Puis-je recevoir le kit pour brancher ma Freebox sur la fibre ou bien faut il qu'un technicien intervienne ?


Bonjour

Même si ce n'est pas toujours indispensable, il y a déplacement d'un technicien. Un rendez-vous fixé pour la mise en place de l'accès fibre optique. Et c'est le technicien lors du RDV qui va amener le kit optique.

Lyon, c'est de la ZTD.. (Zone Très Dense)

Si tu veux voir un peu comment cela se passe, tu peux lire ce tutoriel.

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php

Ta PTO (prise optique) comporte combien de ports ? et sur quelle couleur tu étais relié chez Bouygues ?
Le numéro du PTO commence par quelle info : les 2 premiers caractères ? Cela va donner une info sur l'opérateur d'immeuble
Exemple FI : c'est Orange l'opérateur d 'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 14:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci ! Very Happy
Je suis une bille je ne sais pas comment reprendre une citation. Mais du coup j'ai relu le tutoriel (un peu ardu pour moi mais je vais m'y faire) et j'ai pu y pêcher quelques infos. Merci !

J'ai 2 ports sur mon boitier mais les deux sont verts. Il me semble que nous avons été reliés par sfr (le numéro commence par ctp ) dans l'immeuble. En tous cas le technicien qui est venu pour Bouygues nous a mis un boitier estampillé sfr...
En bas il y a trois armoires.
Bref tout ça pour dire que si j'ai bien compris, je n'ai aucune possibilité d'agir et je dois attendre que Free me contacte... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 14:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nana71 a écrit:

Bref tout ça pour dire que si j'ai bien compris, je n'ai aucune possibilité d'agir et je dois attendre que Free me contacte... Rolling Eyes


Tout à fait Wink

L'opérateur d'immeuble oui est bien SFR .

Pour reprendre une citation il suffit de faire "citer" à droite du message, plutot que répondre. Mais ce n'est pas forcément utile de tout recopier, si on répond juste en dessous, ni même parfois de citer ... on voit bien que tu continues la conversation en dessous.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2018 23:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous serez contacté sous quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2018 21:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah bon ? Mais c'est une bonne nouvelle ça !
Je vous tiens au courant.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2018 16:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le technicien est passé aujourd'hui, ... délai de 48h pour que la fibre soit opérationnelle... à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2018 17:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah bah non, ça ne marche pas, un ticket est ouvert... à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2018 22:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bientôt la fin du tunnel !!
Sans doute un mauvais câblage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2018 17:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nana71
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors appel de Free aujourd'hui pour un rv mercredi 11 avril.
Trèèès laborieux tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2018 11:33:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com