|
Posté le: Mercredi 28 Mars 2018 00:46:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DAY (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il une information pour le raccordement par Free de mon immeuble en FO, tous les FAI sont raccordés depuis plusieurs années sauf Free et du coup me demande si je dois encore patienter ou changer d'opérateur...
Je suis raccordé sur le NRA ROB92.
Merci par avance à celui qui pourra me fournir une réponse |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Mars 2018 10:50:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Haldir
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2009 Messages : 55
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le Plessis-Robinson est en ZTD d'après la carte de l'ARCEP, ce qui implique que Free doit installer son propre NRO et déployer sa propre fibre horizontale pour raccorder les immeubles.
Le souci est que Free communique très peu (voir pas du tout) sur le calendrier de ces déploiements...
Il y a visiblement un NRO Free à Clamart (avenue Charles de Gaulle) depuis octobre 2017, donc peut-être que c'est pour bientôt au Plessis-Robinson mais impossible d'en être certain. |
|
_________________ Freebox Révolution
Forfait Free Mobile Illimité |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Mars 2018 22:41:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DAY (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
merci Haldir pour la réponse, j'en étais au même niveau d'information, je ne comprends pas l'attitude de Free de ne pas donner de visibilité à leurs abonnés, cela les pousse dans les bras des autres opérateurs... dans mon immeuble plusieurs ont déjà franchi le pas depuis longtemps.
Je faisais de la résistance jusque là mais l'incident qui me prive de tous services depuis 12 jours sans aucune information du support de Free sur la nature de la panne et de sa résolution alors qu'il s'agit me dit-on d'un incident qui concerne tous les abonnés raccordés sur le même DSLAM que moi, va finir par me faire changer d'opérateur !
Si un CORP passe par là, ne pas hésitez à faire remonter l'info à qui de droit : La loi du silence pratiquée par Free sur le déploiement de la FO comme sur la résolution des incidents n'est pas de nature à garder les clients y compris les plus anciens comme moi.
Je trouve cela fort détestable cette pratique de courir après les nouveaux clients à grand renfort de promotions donc marge réduite pour ne pas dire nulle et laisser partir les clients fidèles faute de leur donner de la visibilité |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Avril 2018 22:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DAY (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
alors je me réponds à moi même, cela peut servir à d'autres membres.
Le raccordement en FO par Free avance enfin dans mon quartier (rue de Malabry), mon immeuble a été raccordé cette semaine (liaison entre la FO passant dans les trottoirs et l'immeuble), une 2ième équipe doit faire le raccordement de cette FO sur le point de distribution de la FO de l'immeuble déjà câblé jusqu'à chaque palier en FO.
Quelqu'un connait-il le délai moyen entre le raccordement de l'immeuble et la commercialisation du service par Free ? (donc la bascule de la ligne ADSL sur la FO dans mon cas)
Merci par avance des retours. |
|
|
|
|
|
|