Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi qui fait le yoyo ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 10:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour:

Quelqu'un a t'il constaté le même problème ces temps-ci:

Mon PC principal est relié en wifi et depuis 1 semaine environ mon wifi fait le yoyo. Bref lors de mes tests de débit en download (sur 2 sites différents) je monte à 80 Mb puis redescend à 3 ou 5 Mb puis je remonte à 70 ou 80, bref les montagnes russes en gros.
Et bien sûr, lors des chutes de débits la navigation est plus que ralentie.... Rolling Eyes

Mon voisin qui est sur une V6, constate la même chose

J'ai testé d'autres canaux et actuellement je suis le seul sur le canal 7 - Il y a 5 réseaux que je vois autour de moi, principalement sur le 6, 11, 13 et 4. Rien n' a changé dans mon environnement

Une idée Question Question
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Jeudi 5 Avril 2018 10:54:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 11:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quels sites de tests ?
Certains annoncent un débit instantané très élevé au démarrage du test qui ne correspond pas à la réalité ...
Avec la mini 4k, le wifi n'est qu'en 802.11n Sad

Et à quelles horaires ?
J'ai déjà constaté des sites de tests qui étaient difficilement accessibles en soirée, mais ce n'est pas le wifi local qui est en cause.

Parmi les sites que je trouve fiables :

- https://testdebit.info/ en choisissant le serveur de Bouygues à Massy

- http://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de ONLINE à Vitry qui permet de rester dans le réseau Free

Regarde dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Etat de la carte wifi
quelles sont les synchros maximum des liens vers le PC (ça varie en permanence)
En gros, il faut compter sur un débit utile moyen à environ 50% de la synchro.
Exemple pour un appareil avec une carte wifi g : 54 Mb/s maxi => environ 25 Mb/s réels, avec soit-disant des pointes à 70 Mb/s

Pour mon wifi, je ne peux pas profiter d'une largeur de bande de 40 MHz
(trop de wifi dans le voisinage et peut-être aussi blocage à un seul canal depuis la dernière mise à jour ? )
du coup je dépasse rarement 40 Mb/s dans les tests en wifi (pour 900/200 en liaison câble Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 12:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





idem que toi abel99 ... entre 40 et 50Mb/s en dl d'un fichier du disque le la fb ...
Pas de 40Mhz wifi N

_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2018 18:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





- Bon visiblement en cette fin d'aprem, ça ne le fait pas Wink


Mes 2 courbes (que l'on ne voit pas à l'image) sont régulières et montantes)

EDIT:
- Fausse joie, sur celui là, on voit le problème en réception.... Rolling Eyes
j'ai des pointes à plus de 100 mb et ensuite ça descend à 10 ou 12 voir moins et ça remonte


(5 minutes entre les deux tests)

J'arrive à passer en 40Mhz (j'ai une 4K en version r2) mais ça n'arrange pas le yoyo

Ma carte wifi

https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-11_TL-WN822N.html
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Vendredi 6 Avril 2018 13:35:24; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2018 18:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce soir à cette heure

Pas de décrochage sur ce test

Par contre sur l'autre site, ça me refait la même chose Question Idea
PS:
Me demande quand même si ça ne vient pas du site car pour l'instant la navigation n'est pas ralentie et conforme à mon test de débit dont j'ai mis l’image....
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Vendredi 6 Avril 2018 18:07:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2018 22:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chaque site a ses particularités ...
D'où l'intérêt de faire des tests sur différents sites et à différents moments.

En ce qui concerne Speedtest, il ne faut pas prendre un serveur proche géographiquement (Douai pour Eleu)
mais choisir plutôt le serveur de Online à Vitry :
par le réseau, le signal transite d'abord part Bezons puis repart vers le serveur de tests,
en sortant du réseau Free dans le cas de Douai ça peut augmenter la latence (routeurs intermédiaires) donc le débit utile.

En dehors du réseau Free, on peut aussi tomber sur un lien saturé au moment du test ...
J'ai déjà vu un test avec un serveur de Bruxelles qui passait d'environ 15 Mb/s à près de 900 Mb/s :
comme pour d'autres services, en désactivant l'IPV6 sur la connexion, le test redevenait normal.



_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2018 19:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Bon ça recommence, même topo que les jours précédents Evil or Very Mad

Mais ton dernier post m'a donné une idée, j'ai fait mes tests avec le serveur Brussels (proximus) et là, surprise mon temps de latence passe de 10 à 32 certes mais pas de décrochage lors du test en download et pas de décrochage non plus en upload.....

90 Mbp à la descente et 75 à la montée....

Ma carte wifi:
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2018 21:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Inutile d'aller chercher un serveur hors du réseau Free Rolling Eyes
C'est avec le serveur d'Online à Vitry que tu auras la meilleure latence à n'importe quelle heure.

Si tu as des ralentissements sur Internet, ce n'est pas ton wifi qui est en cause
mais le réseau en dehors de Free.

A vérifier en reliant le PC au Server par un câble Ethernet.

.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2018 10:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok

Ça s'empire de jours en jours; hier soir 18h30 --> 21h (j'ai fermé le PC après) la navigation était quasi impossible, obligé de faire F5 pour avoir une page internet.... en étant Fibré c'est quand même moyen, moyen Neutral

Effectivement mon wifi n'est pas en cause la page FreeboxOS arrive immédiatement et la navigation dans les divers menus est tip top.

Pas moyen d'avoir l'assistance de Free par tchat ni au 3244

Si Corp Free passe sur mon post, il y a t'il moyen de mettre ma ligne sous "surveillance" pendant quelques jours Idea Question

Précision:
Ma télé est restée branchée sur mon antenne de toit et pas reliée au player qui lui est dans son carton....
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Vendredi 13 Avril 2018 15:27:41; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com