Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Après la pose de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 22:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Hier un technicien a posé la fibre optique chez-moi.

Est-ce que je vais recevoir un message de Free, lorsque la bascule adsl Free sera faite?
ou
faut-il attendre environ trois jours et essayer comme me l'a dit le technicien.

Une fois le passage à la fibre faut-il retirer le câble adsl ou bien la boxe voire Free rend inopérant l'adsl si la fibre est présente.

J'ai lu que certains avaient des problèmes avec la fibre et qu'il était content d'avoir encore l'adsl.
Je ne comprend plus très bien la procédure.


Le technicien m'a aussi dit que je pouvais essayer ce jour,

Bref, comment ça se passe concrètement?

Merci.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2018 23:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous laissez brancher les 2 en même temps et ça bascule en fibre quand celle ci fonctionne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 17:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

vous laissez brancher les 2 en même temps et ça bascule en fibre quand celle ci fonctionne.


Bonjour,

Merci pour cette réponse, cependant je viens de voir sur la fiche remise qu'il faut avant de brancher la fibre il faut
1) éteindre la box
2) débrancher l'ADSL.
3) remettre le courant

J'ai suivi ce que vous m'avez dit et j'ai ceci ce jour.



Quelles sont donc les conséquences si on laisse l'adsl et la fibre branché en même temps?

Merci.
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 17:27:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

votre box est bien connectée en fibre là, vous pouvez débrancher l'ADSL Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 18:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok, il faut éteindre la box avant de débrancher l'adsl?
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 20:14:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pas la peine. Tu enlèves juste le câble RJ11 du port xDsl à l’arrière de la Freebox. La fibre continuera de fonctionner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 21:00:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse, si on le laisse, il se passe quoi?
Je pose la question car j'ai un petit problème de dos et comme la Freebox est basse, il me faut attendre une aide.
Après ça je mets à résolu .
_________________
Letmoi (Freebox Révolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2018 21:58:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous le laissez ce n'est pas grave, c'est juste que le cable en question n'est plus utile.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com