|
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 18:41:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ex-abonné fibre chez Sosh, mon immeuble a été installé en quadri fibre par Orange,
et donc j'ai une PTO quatre fibres dans mon appart.
Récemment revenu chez Free, j'ai une Freebox v6 connectée en xDSL.
Peu de temps après mon début d'abonnement, Free me planifie un RDV technicien pour installer la fibre.
Le technicien très compétent est passé samedi dernier (samedi 10 mars), il a :
- testé au laser la fibre de la prise de gauche de ma PTO (label rouge)
- l'a raccordée à un brin Free, dans l'armoire Point de Mutualisation, dans ma cave
- l'a faite valider au téléphone par un technicien Free, qui a confirmé qu'ils voyaient le laser.
En partant, il m'a indiqué que la prise serait active sous 2 jours ouvrés, le temps
que le raccordement sur équipement soit fait. Il me dit de tester de
temps en temps.
Malheureusement 7 jours plus tard, toujours rien, j'ai testé la prise tous les jours en
fin de journée.
A l'étape "Recherche de signal FTTH", ça tourne dans le vide, puis ça passe
à "recherche de signal xDSL et FTTH" (et pas mieux).
-> Savez-vous quels sont les délais habituels pour l'activation de la prise ?
-> Est-ce que je recevrai un mail ?
Ca m'éviterait de déplacer ma Freebox tous les jours pour tester
(la prise de téléphone et le PTO sont aux deux extrémités de l'appart).
Quelqu'un qui parmi vous qui bosse chez Free aurait-il le temps de regarder mon dossier ?
Ce serait bien sympa, et je remercie d'avance toute bonne âme qui puisse m'aider !
Bon week-end !
R. |
|
_________________ Freebox v6 FTTH
Dernière édition par le_squirrel le Dimanche 18 Mars 2018 13:10:52; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 13:38:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai vu un problème, je remonte. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 18:18:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
j'ai vu un problème, je remonte. |
Merci boïl, c'est sympa !
Je te tiendrai au courant une fois le pbm résolu.
bien cordialement |
|
_________________ Freebox v6 FTTH |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 00:06:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé ce jour le 3244 pour voir si ils ont des infos sur le problème et sa résolution.
Un ticket est en cours me concernant.
La ligne optique serait HS, et il faudrait intervention de France Telecom sur le point de mutualisation.
Ils ont repris mes coordonnées complètes à fournir à FT/Orange.
J'ai bien précisé qu'il fallait impérativement que l'intervenant m'appelle avant pour prendre RDV, car la cave
n'est pas accessible librement.
A suivre... |
|
_________________ Freebox v6 FTTH |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Avril 2018 13:37:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pas de news.
Je viens de relancer le 3244.
Ils m'ont dit que de leur côté ils attendaient un compte rendu de technicien, qui était hors délai
(et que nulle part dans le dossier il était indiqué qu'un tech Orange devait intervenir...).
Le support m'a dit remonter le pbm et m'a pris RDV avec un tech Free Jeudi 5/04 matin... |
|
_________________ Freebox v6 FTTH |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Avril 2018 15:42:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de réussir à faire corriger le problème source.
Un recablage au NRO est en cours.
Il faut conserver le RDV car il y aura en plus une intervention nécessaire au point de mutualisation. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Avril 2018 16:03:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Super boïl !
Bravo et un grand merci !!
Je te tiens au courant après le RDV demain !!
boïl a écrit: | Bonjour,
je viens de réussir à faire corriger le problème source.
Un recablage au NRO est en cours.
Il faut conserver le RDV car il y aura en plus une intervention nécessaire au point de mutualisation. |
|
|
_________________ Freebox v6 FTTH |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Avril 2018 12:42:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La prise optique est opérationnelle, et la Freebox fonctionne bien dessus !
Il y avait plusieurs problèmes :
- La fibre reliée à ma prise dans le PM par le précédent tech n’était pas celle prévue apparemment
- les numéros de fibres qui viennent du NRO ne correspondent pas.
La sortie d’égout de la fibre Free se fait chez un commerçant voisin, et une rallonge avait été faite pour arriver au PM, et visiblement les soudures ont été faites dans le désordre...
Le tech a donc dû aller au NRO, pour retrouver la fibre raccordée sur ma prise, et la plugger
(J’imagine que du coup des travaux et une petite interruption sont à prévoir lorsque Free va remettre la numérotation au carré ?)
Un grand merci pour ton aide boïl ! |
|
_________________ Freebox v6 FTTH
Dernière édition par le_squirrel le Jeudi 5 Avril 2018 12:43:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2018 17:16:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
le_squirrel (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2011 Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
après 2 semaines et demi de fonctionnement parfait, ma fibre vient de sauter cet après-midi (Freebox v6 bloquée en étape 2).
J'espère que ce n'est pas à cause du raccordement d'un nouveau client, avec les brins Egouts->PM soudés dans le désordre... (cf message précédent).
Ticket ouvert auprès du 3244, à suivre.
R. |
|
_________________ Freebox v6 FTTH
Dernière édition par le_squirrel le Lundi 23 Avril 2018 17:17:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
|