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Posté le: Lundi 23 Avril 2018 13:02:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jurelan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2018 Messages : 10
Sexe :
Ville : Sélestat (67)
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Je suis nouvellement fibré, depuis vendredi le 20 en fin de matinée.
Mais depuis, j'ai des déconnexions très régulières et très fréquentes.
En fait, la diode orange sur le convertisseur optique s'éteint toutes les trois à cinq minutes et du coup la box redémarre soit rapidement soit reboot complètement avec tout le cycle de redémarrage.
Les techniciens qui m'ont installé la fibre m'ont dit que j'allais avoir un peu de délais mais ca fait maintenant plus de 72 heures que je n'ai pas d'internet.
J'ai appelé l'assistance Free vendredi qui me disait ne pas connaître le problème et d'attendre ces fameuses 72 heures.
Est-ce que quelqu'un est ou a été dans la même situation ? Est-ce "normal" ce délais ? Que faut-il faire pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Bonne journée
Jurelan |
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Posté le: Lundi 23 Avril 2018 16:27:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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As tu ouvert un ticket incident ? Si pas fait, il faut le faire |
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Posté le: Mardi 24 Avril 2018 14:32:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jurelan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2018 Messages : 10
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
J'ai effectivement ouvert un ticket incident le 13 avril suite à la non-venue de l'équipe qui devait m'installer la fibre.
J'ai eu droit à un nouveau rdv le 20 avril pour la pose de la fibre et cette fois, c'est une équipe de Free infra qui est venue. Installation sans problème, test correct, tout allait bien.
Mais depuis, comme je le disais plus haut, la diode orange sur le convertisseur optique s'éteint toutes les cinq minutes et la Freebox redémarre. Donc pas d'internet stable.
J'ai relancé l'assistance Free et on m'a dis que des techniciens allait voir sur les branchements extérieurs (?) et que mon problème allait être traité en urgence (?). On m'a aussi dit qu'un autre ticket était ouvert mais que je ne pouvais pas le voir sur mon interface de gestion.
Cette nuit j'ai eu un mail me disant que le ticket incident du 13 était fermé et que ma ligne était maintenant opérationnelle.
Mais j'ai fait faire des tests par mon fils, et le problème est toujours présent : des déconnexions régulières et des redémarrage tout aussi réguliers, et donc toujours pas d'internet.
Je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée |
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Dernière édition par jurelan le Mardi 24 Avril 2018 15:35:01; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 08:59:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jurelan (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2018 Messages : 10
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Forfait : Freebox Optique
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Je sens que je vais exploser.
Toujours pas de connexions, ou plutôt des déconnexions très fréquentes (toutes les cinq minutes) et l'assistance Free qui me dit qu'il n'y a pas d'anomalie sur ma ligne (ben voyons) et d'attendre 48 heures et de les recontacter si le problème persiste. Ca fait quand même cinq jours que je patiente.
Personne ne peux m'aider ????
Bonne journée
Jurelan |
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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 11:36:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
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Ville : NICE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Quel modèle de Freebox ? V6 ou mini 4K ?
Le convertisseur étant alimenté par le bloc alimentation de la Freebox server, pour lever le doute, as-tu inversé les alimentation entre server et player ?
Bonne journée |
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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 14:45:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
C'est la diode verte qui est le témoin pour l'alimentation, ici on évoque des coupures d'accès et donc la diode orange qui doit s'allumer et d'éteindre logiquement.
jurelan a écrit: | la diode orange sur le convertisseur optique s'éteint toutes les cinq minutes et la Freebox redémarre. |
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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 19:01:31
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Laurent-Nice
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2017 Messages : 72
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
Le croisement des alim est simple et rapide à réaliser, pour lever le doute.
A ton avis une alimentation un peu faible ou défaillante ne pourrait pas produire des défauts sur la connexion, sans éteindre le témoin d'alimentation ? Permets-moi de douter
Il est vrai que depuis les alimentations "jetables" des V4, celles de la V6 sont bien plus fiables, mais avec la charge qui augmente ... (convertisseur FTTH + FemToCell si c'est une V6)
Bonne journée |
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Posté le: Mercredi 25 Avril 2018 19:24:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jurelan (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 23 Mar 2018 Messages : 10
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Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir.
Alors quelque news de mes soucis. En regardant encore une fois les branchements box - convertisseur - etc, et en vérifiant sur le site de busyspider, j'ai remarqué que le bloc d'alimentation était non seulement branché sur la box pour l'alimentation mais aussi avec le cable en rj45, ce qui ne sert plus à rien et qui ne devrait pas être le cas (merci les installateurs). En plus la diode sur le bloc alimentation était rouge.
Du coup j'ai débranché, je l'avoue plein d'espoir le cable rj45 du bloc d'alimentation. La diode sur le bloc d'alimentation est maintenant vert clignotant (?) mais rien a changé quand à mes nombreuses et répétitives déconnexions.
Ô désespoir.... |
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Posté le: Vendredi 27 Avril 2018 21:40:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jurelan (Auteur du topic)
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Bonsoir.
Alors ca y est , tout est réglé. Une équipe de techniciens de chez Free, est venu ce matin pour vérifier mon installation. Après la reprise d'une soudure et le changement de convertisseur optique, tout fonctionne bien. Bon débit et connexion stable. Pourvu que ca dure.
La bataille a été rude avec l'assistance Free, mais finalement tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine.
Merci encore a tout ceux qui ont répondu à mes messages.
Bonne soirée
Jurelan |
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