Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure fibre depuis le 16 avril (3e fois depuis oct. 2017)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 18:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En rentrant de week-end ce lundi 16 avril, je me suis aperçu que ma connexion fibre était coupée pour la troisième fois depuis octobre 2017 :
- 1er incident : 12 octobre 2017 au 14 octobre 2017
- 2e incident : 27 mars 2018 au 29 mars 2018
- 3e incident : en cours depuis le 13 avril 2018 (mais je ne suis revenu que le 16 avril).

A chaque fois le symptôme est le même, aucun signal n'est détecté par le convertisseur (voyant orange éteint).

J'ai ouvert un nouveau ticket incident via la hotline mais ça commence à m'agacer sérieusement. Rolling Eyes Deux fois en moins de 3 semaines ça fait beaucoup. Apparemment la dernière fois le problème se situait sur un équipement actif au NRO.

Je me demande si c'est toujours le même problème qui revient ou si j'ai juste pas chance. Est-ce qu'il serait possible d'essayer de voir ce qui se passe ?

Edit : Le service client vient de me contacter pour planifier un RDV mais la conseillère n'avait pas de créneau disponible avant le 3 mai. Deux semaines avec un FreeWifi anémique ça va être long... Confused

Merci d'avance !
Underground78
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Samedi 21 Avril 2018 10:44:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 16:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 25/04 à 10h
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 23:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ! Je mettrai à jour le sujet en fonction de ce que ça donne. Smile
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 10:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le technicien vient de repartir. J'avais été débranché au PMZ. C'est quand même dommage d'avoir dû attendre aussi longtemps et d'avoir dû passer par un RDV pour un problème au PMZ... Sad

Je me demande si c'est pas lié au fait que ma position au PMZ n'est pas celle théorique. Cela avait déjà été remarqué par les techniciens qui m'avaient raccordé, la position qu'ils avaient sur leurs documents était "tête 3/B05" et en fait je suis en "tête 2/B05".

Le technicien m'a dit qu'il ferait remonter l'information mais si vous pouviez veiller à ce que les bases soient mises à jour, ça serait parfait.

U78
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mercredi 25 Avril 2018 10:49:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com