Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre HS après seulement 2 semaines et demi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2018 18:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_squirrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'ouvre un nouveau sujet pour mon nouveau problème, vu que mon installation avait été taggée résolue.

* Après quelques difficultés à la mise en service, ma connexion fibre avait enfin été activée le 05/04.

(Le technicien m'avait signalé qu'il y avait des mélanges de références des brins optiques entre le NRO et le PM,
apparemment à cause d'une rallonge entre la sortie d'égouts et le PM, dont les soudures n'ont pas été faites dans l'ordre...
Il avait dû aller au NRO pour checker un par un tous les brins, pour retrouver celui raccordé à ma prise :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1913368#1913368)

* Pendant deux semaines et demi, fonctionnement impeccable de la fibre.

* Puis hier après-midi (23/04), je constate que l'accès internet est HS, la Freebox reste en étape 2.

J'ai ouvert un ticket auprès du 3244. Ils m'ont dit qu'ils vont faire vérifier par un technicien.

Je me demande si ça ne peut pas être un installateur indélicat, ou bien quelqu'un pas au courant du problème de mélange de
références des brins dans le PM qui aurait essayé de récupérer ma fibre pour un autre client ?
_________________
Freebox v6 FTTH


Dernière édition par le_squirrel le Mardi 24 Avril 2018 18:41:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2018 17:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_squirrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Reçu appel ce jour du 3244

. Les intervenants auraient détecté un problème sur le boîtier d’etage (corrigé)

. Ainsi qu’une inversion de la fibre au pied d’immeuble (j’imagine que c’est toujours le problème sur tous les brins soudés inversés entre la sortie d’égouts et le PM...)

Rdv avec un technicien pris le jeudi 3/05

À suivre...
_________________
Freebox v6 FTTH


Dernière édition par le_squirrel le Jeudi 26 Avril 2018 17:37:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2018 19:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_squirrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris, France

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je constate aujourd'hui que tout re-fonctionne parfaitement.

Je vois que le sujet a déjà été passé en Résolu, j'imagine qu'un corp du forum est peut-être intervenu pour régler le problème ?
Merci si c'est le cas !!

Appel au 3244, ils constatent comme moi le rétablissement de la ligne, annulation de l'intervention technicien demain, mais la ligne
reste en observation quelques temps par leur service.
_________________
Freebox v6 FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com