Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rue éligible Fibre Orange ZMD, quid de la fibre Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 18:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matias49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La fibre arrive de plus en plus dans ma ville (département 93).

Un peu plus d'un an après le "câblage" SFR, Orange vient de fibrer ma rue en zone ZMD et commence déjà à me proposer leurs offres depuis la semaine dernière (en plus de l'installation à domicile). Je suis d'ailleurs éligible (ainsi que les autres numéros de la même rue) sur leur site.

J'ai lu que Free co-financait le déploiement de la fibre Orange dans les zones ZMD. Je m'attendais à être éligible sur le site de Free, mais que nenni. Aucune notion de fibre optique sur le test d'éligibilité ou même sur le compte.

Je pensais qu'en finançant la fibre Orange, Free m'aurait recensé comme fibré en même temps qu'Orange, mais il semblerait que cela prenne plus de temps.

Comment peut-on informer Free (autre que par Orange) que notre rue (ainsi que les autres dans la ville) est fibrée par Orange dans une zone ZMD et qu'il est donc possible de s'y brancher ? Un NRO semble être plus ou moins à proximité (5km), mais dans un autre département...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 18:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Réglementairement Free peut proposer ses offres fibre optique le même jour qu'Orange en ZMD , zone AMII Orange. Et ils sont forcément bien avertis, très en amont ..
Les équipes de Free : peut-être pas encore tout à fait prêtes à intervenir ?

Mais un doute ? qui fibre c'est SFR ou Orange ? si c'est une ZMD SFR là c'est logique que Free ne vienne pas de suite, car pour le moment, on ne connait pas d'accord entre ces 2 opérateurs.

Si pas trop indiscret ? indique la ville, on pourra mieux répondre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 19:06:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matias49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

À l'origine, Neuilly sur Marne est une ZMD SFR AMII. SFR a fibré la rue (accord avec le syndic) il y a maintenant plus d'un an.

Mais il y a 2 semaines, j'ai reçu un SMS de la part d'orange annonçant l'arrivée de la fibre dans ma rue (accord aussi avec le syndic). Depuis je suis considéré comme fibré sur le site d'orange.

Donc pour moi Neuilly-sur-Marne est devenu une Zone ZMD SFR / Orange, comme il n'y a pas que ma rue de considéré comme fibré.

Orange a-t-il fait des travaux ? Il semblerait. Une grosse armoire à fibre est sortie de terre au début de l'année (SRO-BPI-XXXXXXX)


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 19:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon ben là tu n'as pas de chance Sad

C'est une ZMD SFR : donc Free ne cofinance pas de type de zone. Et il n'y a à ce jour pas d'accord de signé entre les 2 opérateurs (SFR et Free)
Le fait qu'Orange vienne sur une ZMD Sfr, ne donne pas un accord Orange/Free, l'accord reste ici entre SFR et Orange.

Neuilly-sur-Marne (SEINE-SAINT-DENIS)
Engagement de déploiement FttH par SFR

(Info Observatoire France Très Haut Débit)

Si tu veux un accès fibre , faudra choisir parmi les choix disponibles.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2018 19:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matias49
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mince. Tous mes espoirs s'envolent...

Merci quand même pour ces réponses extrêmement claires et rapides.

Cordialement


Édit : le sujet peut être marqué comme résolu.


Dernière édition par matias49 le Vendredi 25 Mai 2018 19:59:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com