|
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 21:30:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Etant au travail ce jour, je n'ai pu débrancher ma Freebox lorsqu'un orage a eu lieu...
La foudre est tombée sur mon poteau téléphonique, est entrée via le port RJ11 (le câble et le connecteur RJ11 du modem Freebox sont fondus), est repassée dans le boîtier d'alimentation freeplug qui a grillé et a fait fondre le fusible de la ligne électrique sur laquelle le freeplug était branché.
J'ai changé le freeplug avec le deuxième freeplug, et j'ai changé le câble RJ11, la Freebox démarre mais ne va pas plus loin que le chenillard lent (le connecteur RJ11 étant fondu).
J'ai appelé l'assistance au 3244, mais personne n'a répondu. Un robot a ouvert un ticket sans que j'ai pu expliquer le problème.
Comment puis-je m'entretenir avec quelqu'un pour expliquer ce problème ?
Par curiosité, avez-vous une idée du montant qui me sera facturé ? Freebox + freeplugs foudroyés ?
Et du temps de traitement ?
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Mai 2018 22:13:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34110
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour la facture :
Citation: | Pour le Forfait Crystal ou V5 :
Boîtier ADSL 150¤,
Freeplug 40¤ l’unité |
Vérifie si ton assurance habitation couvre ce genre d'incident |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 08:26:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, 2 heures exactes après l'ouverture robotisée du ticket, un nouveau mail automatique m'a été envoyé pour me signifier un échange de "Matériel Freebox" puisqu'un orage était avéré dans ma zone.
J'ai dû rentrer l'adresse MAC, le numéro de série et l'adresse du relais Chronopost. Je n'ai reçu aucune confirmation/information supplémentaire, ni le détail de la procédure ou le contenu de l'échange. Dans la FAQ Free, on trouve l'information disant que seul le boîtier ADSL et ses câbles sont échangés, à emballer dans un carton et à échanger au relais colis. Les freeplugs sont marqués comme n'étant pas échangés.
J'attends la confirmation... J'attendrai de recevoir le matériel avant de changer les freeplugs. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 08:45:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai changé la Freebox, sur le point relais que vous aviez choisi.
Pouvez-vous m'envoyer par MP l'adresse MAC du Freeplug qui est HS, que je fasse l'envoi également.
Attention, ce sera 2 échanges séparés, il faudra faire un carton pour la Freebox, et un autre pour le Freeplug. Surtout ne pas tout mettre dans un seul carton, sinon vous n'aurez pas un des éléments sur le point relais.
Vous avez un suivi par mail avec la marche à suivre.
[Edit]
La demande pour la Freebox Server a été transmise à la logistique, donc le Freeplug sera traité plus tard, je n'ai pas l'adresse Mac pour le moment.
[/Edit]
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Dernière édition par MeanRabbit le Mardi 29 Mai 2018 11:29:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 11:56:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !
J'ai déjà préparé le colis d'origine avec la Freebox seule et ses câbles, en attente de l'arrivée la nouvelle Freebox au relais.
Je vous communique la MAC du freeplug ce soir en rentrant du travail.
Merci encore ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 12:51:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Radyus a écrit: |
J'ai déjà préparé le colis d'origine avec la Freebox seule et ses câbles, en attente de l'arrivée la nouvelle Freebox au relais.
|
A priori, c'est sans les câbles maintenant.
Il est certain qu'il n'y aura pas de câble de remplacement.
Je renvois un câble ADSL / RJ11 / Prise gigogne, comme vous avez indiqué que cela avait fondu. Envoi simple sous plis à domicile par ailleurs |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Dernière édition par MeanRabbit le Mardi 29 Mai 2018 12:55:17; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2018 20:38:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup. Chronopost indique livrer la Freebox demain pour un échange au relais colis. J'y passerai demain soir.
Je vous communique par MP la MAC du Freeplug hors service comme vous me l'avez demandé. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 10:20:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MeanRabbit
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
La Freebox est disponible sur le point relais, depuis 30 minutes
J'ai fait le traitement pour le Freeplug, sur le même point, il faudra attendre un peu le temps de le recevoir, mais vous pouvez utiliser le Freeplug du boitier HD en attendant.
Cordialement, |
|
_________________ 42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 10:58:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup, j'ai vu la notification Chronopost pour la Freebox Je suis sur le lieu de travail, j'irai la chercher ce soir en rentrant. J'ai déjà préparé le freeplug avec les câbles pour le second échange.
J'ajoute systématiquement les câbles puisque le courriel indique qu'il faut les ajouter dans le carton (Freebox et Freeplug).
Merci pour votre réactivité, efficacité et communication ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 22:04:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La nouvelle Freebox fonctionne parfaitement. Merci pour tout. Reste le freeplug à échanger, j'attends son expédition. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Mai 2018 22:55:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2496
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 13:24:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui
Je n'ai toujours pas de nouvelles du freeplug (utile pour le CPL), mais c'est nettement moins urgent/important. Fort heureusement, un jour, j'avais acheté une antenne wifi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Juin 2018 14:45:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Freeplug reçu et échangé ce jour. Tout est fonctionnel comme avant. Merci pour votre efficacité, c'est motivant pour rester fidèle à Free
De mon côté, vous pouvez clore le ticket. |
|
|
|
|
|
|