Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coprorpiété 4 logements, on ne veux pas nous fibrer !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2018 10:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RitoonL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Il y a au moins 3 abonnés Free sur 4 dans l'immeuble. J'ai contacté à plusieurs reprises sur un laps de temps de 4 années Free infra pour que l'immeuble soit fibré, sachant que la connexion ADSL qui nous est fournie est assez loin d'être de bonne qualité (8M le vent dans le dos, TV en HD compliquée et pas de débit internet lorsqu'on regarde la TV).

Les Fibres Free passent sur le trottoir d'en face depuis plusieurs années.

J'ai cru comprendre que l'état comptait sur un raccordement de tous les Français en 2022, hors, on en est très loin ! Si les FTTH pour les maisons individuelles semble être OK, (je vois des fibres courir sur les façades des maisons), toutes mes demandes se soldent par une réponse négative : Nous ne fibrons pas les immeubles de moins de 12 habitations.

A ce rythme, on sera toujours à 8M d'ici 2022.

De nombreux immeubles se construisent dans le quartier qui eux, auront certainement accès à la fibre dès l'emménagement des nouveaux occupants. Pourquoi dans ce cas là ne pas finir d'équiper tout le tronçon de rue où un nouvel immeuble se construit vu qu'il y aura des équipes sur place pour le déploiement ?

Alors que l'état dit qu'en 2022 tout le monde devra être raccordé, j'ai bien peur, alors que nous habitons dans une zone urbaine dense, faire partie des parias de la fibre d'ici cette échéance.

J'avais déposé une demande de raccordement horizontale pour l'immeuble qui s'est soldé par la négative il y a quelques années, le syndic précédent avait fait de même. De plus, nous sommes trop loin du NRA pour le VDSL2 ...

On paye le même prix que tout le monde pour un service inférieur, donc quelles seraient les solutions pour qu'enfin, nous puissions bénéficier des technologies, qui sont pourtant disponibles dans le quartier, alors que nous sommes, pour des raisons bêtement administratives, bloqués à l'age de pierre de l'internet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 11:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RitoonL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vois que mon sujet ne déchaine pas les passions. Je ne pense pas être un cas isolé, des copropriétés de moins de 12 habitations, il y en a beaucoup !

Peut être aussi ai-je paru véhément dans le premier post, ce n'était pas mon intention.

J'ai cherché un peu sur le net au niveau législation, mais le seul document que j'ai trouvé est celui de l'ARCEP de 2011, donc un peu daté et qui ne traite absolument pas ce cas.

Je peux comprendre aussi qu'il n'est pas rentable d'équiper un bâtiment avec un équipement couteux qui ne sera peut être jamais rentabilisé. Dans ce cas, n'est il pas plus intéressant de tirer 4 lignes FTTH (celles qu'on tire pour les maisons individuelles), dans notre cas ?

Y a t il une raison légale de ne pas fibrer ce genre d'immeubles ?

Merci d'avances pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 14:09:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Si j'avais 8 Mo je serai le roi du pétrole !! Cool
J'ai à peine la moitié et comme toi j'attends le branchement.
Je suis déjà éligible Orange quand à Free !! Surprised
Des personnes plus compétentes vont surement te répondre, mais il me semble que pour une copropriété de seulement 4 logements il n'y a pas d'action collective à faire.
Il faut "simplement" attendre son éligibilité chez le fournisseur internet désiré.
Et chaque locataire/propriétaire fera sa demande individuellement.
Est-tu en ZMD ZTD ?
Es-tu déjà éligible chez Free Orange SFR etc.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 14:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RitoonL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut, Merci de ta réponse !

Non, je ne suis éligible nulle part. C'est un immeuble, petit certes, donc non éligible au FTTH. Dans un pavillon, je serai déjà fibré, comme l'atteste les fibres qui courent sur les façades des maisons alentour. Je pense être en ZMD. Par contre le site Free me propose une mini 4K en ADSL avec un débit de 8Mbps ... alors que pour la HD c'est déjà mort avec ce débit !

Mon immeuble ne sera pas éligible tant que Free, qui est propriétaires des fibres dans mon quartier ne daignera pas fibrer les immeubles de moins de 12 habitations. Pour cela il faut remplir le dossier à l'attention des syndic, qui est rejeté. Les agents de Free infra (quand on arrive à les joindre au téléphone) découragent même de déposer le dossier, disant eux même qu'il ne sera pas accepté.

On se sent un peu discriminés, sachant que l'immeuble en construction à côté à déjà ses fibres passées au travers de la rue (attestée par la tranchée qui viens de la plaque Free du trottoir d'en face vers l'immeuble) alors que la construction n'est pas terminée. Ce bâtiment est à 20mètres du notre !

Je suis surpris que les FAI ne proposent pas de solutions pour des cas comme les nôtres.


Dernière édition par RitoonL le Mercredi 30 Mai 2018 14:50:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2018 17:37:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On peut choisir Orange pour être opérateur d'immeuble, cela n'engage pas à s'abonner chez Orange ensuite.

Mais c'est vrai que, si sur les 4 habitants, il y en a 3 chez Free, cela ne va pas être non plus intéressant pour Orange d'équiper l'immeuble sachant qu'il risque de ne récupérer qu'un seul client.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com