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Posté le: Samedi 2 Juin 2018 18:39:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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uFreeUser (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2018 Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
La fibre optique a été installée chez moi le 23 mai.
Le samedi 26 j'ai profité de devoir m'absenter pour débrancher ma Freebox et débrancher l'adsl en pensant qu'en la redémarrant à mon retour le lendemain, la fibre serait arrivé (le délai de 24 à 72 heures étant bien passé).
Le dimanche 27 j'ai donc démarré la Freebox, mais elle bloquait en étape 2 (j'ai attendu chaque fois jusqu'à ce qu'elle dise "vérifiez les connexions").
J'ai vérifié les connexions, rebooté, mais blocage en étape 2.
J'ai changé la connexion au boitier mural (image jointe à tout hasard, réduite avec texte caché au cas où ce serait une info sensible). Le technicien avait branché sur le rouge, j'ai donc essayé le bleu (ce qui paraissait logique selon la documentation que j'ai), rebooté la Freebox, mais blocage en étape 2.
J'ai rebranché comme c'était initialement, rebooté, mais toujours blocage en étape 2.
J'ai rebranché l'adsl, qui a heureusement fonctionné, et je suis allé sur mon espace pour envoyer un message à Free pour signaler mon problème et demander ce qui se passait.
A cette occasion, j'ai pu voir qu'un ticket incident avait été ouvert le samedi 26 (pas à mon initiative), mais j'ai quand même envoyé un message qui est resté sans réponse.
Depuis, le seul changement est que pour mon espace, je dois maintenant passer par mon identifiant fbx plutôt que par le numéro de ligne.
J'ai réessayé aujourd'hui de voir si la fibre marchait (avec toutes les étapes citées plus haut), mais toujours le même résultat.
Je me disais que je pourrais peut-être obtenir plus d'information sur ce qui m'arrive ici (je ne peux pas utiliser de téléphone , donc par écrit c'est ma meilleure chance).
Et en attendant, peut-être que d'autres membres pourront partager leur expérience avec moi sur les tickets incidents qui s'ouvrent tout seuls dans ces circonstances,
ou leur avis sur le branchement initial de mon boitier mural par le technicien (même si j'essayerai à chaque fois toutes les possibilités quand je testerai à nouveau si
la fibre fonctionne dans tous les cas).
Merci d'avance pour vos réponses.
Image de mon boitier mural:
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Posté le: Samedi 2 Juin 2018 23:01:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
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Forfait : Freebox Optique
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Le mail est le pire moyen pour joindre la HotLine
En quadri fibre, c'est habituellement la sortie rouge qui est réservée à Free.
Pour le ticket, il y a peut-être eu un souci à l'activation qui a déclenché son ouverture.
Il faudrait contacter la HotLine pour en savoir plus au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
Ou par Face to Free si tu as le matériel adapté :
https://assistance.Free.fr/facetofree/ |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 07:08:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
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Forfait : Freebox Optique
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uFreeUser a écrit: |
J'ai changé la connexion au boitier mural (image jointe à tout hasard, réduite avec texte caché au cas où ce serait une info sensible). Le technicien avait branché sur le rouge, j'ai donc essayé le bleu (ce qui paraissait logique selon la documentation que j'ai), rebooté la Freebox, mais blocage en étape 2.
J'ai rebranché comme c'était initialement, rebooté, mais toujours blocage en étape 2. |
Bonjour
Apparemment ici on serait en bi-fibres (vu la PTO)
et oui le port Rouge est réservé à Free, sauf si l'opérateur d'immeuble est SFR et dans ce cas ce sera le port bleu à utiliser.
Quelles sont les premières lettres inscrite sur cette prise optique ?
CT - xxxx-xxxx ce serait SFR comme opérateur d'immeuble
FI : c'est Orange
Cela peut-être Free aussi avec AOO au début |
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 10:34:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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uFreeUser (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 29 Mai 2018 Messages : 41
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Freebox : N/A
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense être en "2 fibres" vu que je n'ai pas les ports vert et jaune (d'où l'idée que le bleu serait un meilleur choix d'après la documentation).
Les 1ères lettres sont CTP, donc ça augmente les chances que le port choisi par le technicien ne soit pas le bon.
Je confirmerai ce qui marche le jour où ça marchera. |
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Dernière édition par uFreeUser le Dimanche 3 Juin 2018 10:34:55; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 11:51:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13467
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Très certainement SFR en opérateur d'immeuble, il faudrait brancher la fibre sur le port Bleu de la prise optique. |
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Posté le: Dimanche 3 Juin 2018 18:00:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
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Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
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Bjr,
Je confirme CTP-xxxxxxx-x = OI SFR , c'est mon cas et vu sur un poste de 3f2ADA, mais le tech Free m'a installé un PTO mono fibre, donc je ne peux pas te confirmer la couleur du port où il faut brancher. |
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Posté le: Lundi 4 Juin 2018 15:56:43
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uFreeUser (Auteur du topic)
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Rdv avec un technicien le 6.
Je croise les doigts. |
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Posté le: Mercredi 6 Juin 2018 16:06:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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uFreeUser (Auteur du topic)
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C'est finalement réparé.
Je ne suis pas complètement sûr, mais je crois que la connexion liée au port bleu ne pouvait pas marcher, et que du coup, quelque chose a été fait au niveau du NRO pour que je puisse bien avoir la connexion via le port rouge.
Si c'est bien ça, alors effectivement mon cas (branché sur le port rouge quand il n'y a que 2 ports) serait effectivement une exception.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide |
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