Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse ip publique inaccessible depuis passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 14:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT GENIS LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis passé hier d'un abonnement ADSL à un abonnement Fibre. La box 4k a été conservée, même pas reparamétrée : seule l'adresse IP publique a été modifiée.

Je suis certain que cette IP Wan est bonne : dispo dans mon espace client, fourni par Free, et répond au ping lorsque je suis coté LAN.

Mais mon problème : cette adresse IP publique ne répond pas au PING depuis l'extérieur, chez moi par exemple !!!

Ceci m'interdit l'utilisation d'un logiciel professionnel placé sur un PC derrière cette box, accessible par un accès distant RDP uniquement.

Le 3244 ne sait bien évidement pas apporter de solution ...

Merci pour vos lumières !

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 14:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT GENIS LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien sur, la "réponse au ping" est bien activée sur la Freebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Phil69230 a écrit:


Ceci m'interdit l'utilisation d'un logiciel professionnel placé sur un PC derrière cette box, accessible par un accès distant RDP uniquement.


Bonjour

De fortes chances (probabilités) que tu te retrouves dans cette situation avec une IP partagée entre 4 utilisateurs.
Si cela est possible de modifier l'accès distant en fonction de la plage de ports dont dispose ton accès fibre optique, tu va résoudre ton souci en 3 minutes top chrono.
Souvent il n'est pas nécessaire de demander une IP full-stack .. la ré-attribution du bon port suffit

Le pourquoi, comment et le mode d'emploi ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT GENIS LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour ton aide. Je teste cet après midi.

Sinon, qu'est l'option "IP FULL-STACK"

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Une IP full stack c'est une IP qui n'est pas partagée par 4 utilisateurs, elle t'es propre, tu as donc tous les ports disponibles
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 15:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'ip Full stack est une IP fixe elle aussi, mais avec tous les ports .
Là actuellement tu ne dois avoir qu'1/4 des ports dispo sur ta connexion.

Lis le tuto tu comprendra Smile

Il faut "jouer le jeu" et ne pas en demander par défaut, il y a pénurie d'ipv4 Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 16:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil69230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : SAINT GENIS LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon IP partage sans doute ses ports avec 3 autres utilisateurs. Du coup, elle reste invisible (ADHAPI oblige je pense), impossible à pingué et donc inaccessible pour ma connexion à distance en RDP.

Pas d'autre solution de passer en FULL STACK, et ça marche instantanément.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2018 17:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Hadopi n'a rien à voir avec cette restriction :
si Hadopi demande à Free qui a trafiqué sur le réseau, il suffira qu'Hadopi fournisse le port utilisé ...

C'est la pénurie d'adresse IPV4 qui amène Free à trouver une solution en partageant les ports réseau entre 4 utilisateurs.
Généralement, c'est transparent pour un usage courant
Avec un peu de paramétrage, les cas spéciaux sont presque tous résolus
L'IP FullStack ne devrait être utilisée qu'en dernier recours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com