Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit nominal en upload, faible en download
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2018 21:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
En33200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour.

Étant récemment passé à la fibre, je suis un peu déçu par le débit en download.

J’ai déjà fait à peu près tous les tests possibles conseillés comme vous pouvez le voir sur ce fil :

https://lafibre.info/1gb-Free/debit-en-upload-nominal-en-download-decevant/

D’autres idées ?

D’avance merci !




Dernière édition par En33200 le Dimanche 24 Juin 2018 21:42:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 07:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





meme debit a toute les heures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 08:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
En33200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





griselidi a écrit:
meme debit a toute les heures?


Ça varie un peu mais je ne suis jamais au-dessus de 200 Mbit/s en download. Généralement autour de 120 à 140.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 08:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment est connecté le matériel de tests ?

L'idéal : un PC assez puissant, en connexion par câble, une carte réseau Gigabits, et soit en Linux, soit à partir d'un Live CD pour éviter toutes les couches "inutiles" de Windows (par-feu, antivirus, ...).


Essaie aussi sur un autre serveur : celui de Online à Vitry qui est dans le réseau Free.

Autre site de tests : https://testdebit.info/ en vérifiant que le serveur est bien celui de Bouygues 40Gb/s
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 13:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
En33200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Comment est connecté le matériel de tests ?

L'idéal : un PC assez puissant, en connexion par câble, une carte réseau Gigabits, et soit en Linux, soit à partir d'un Live CD pour éviter toutes les couches "inutiles" de Windows (par-feu, antivirus, ...).


Essaie aussi sur un autre serveur : celui de Online à Vitry qui est dans le réseau Free.

Autre site de tests : https://testdebit.info/ en vérifiant que le serveur est bien celui de Bouygues 40Gb/s


Bonjour et merci de tes conseils.

J'ai en effet suivi les recommandations que tu proposes, à partir d'un serveur linux en mode CLI. en faisant un wget sur les fichiers proposés par testdebit.info, voici ce que ça donne :

Code:
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.1.222|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»

100%[============================================================================>] 1 000 000 000 28,6M/s   ds 34s

2018-06-25 13:15:41 (28,3 MB/s) - «/dev/null» enregistré [1000000000/1000000000]


Et sur le serveur online :

Code:
Connexion vers ipv4.online-dc3.testdebit.info (ipv4.online-dc3.testdebit.info)|62.210.156.7|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 1000000000 (954M) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»

100%[============================================================================>] 1 000 000 000 28,5M/s   ds 34s

2018-06-25 13:17:07 (28,3 MB/s) - «/dev/null» enregistré [1000000000/1000000000]


Pour info, je ne dépasse jamais 6 à 8% sur un proc en monitorant avec htop...


Dernière édition par En33200 le Lundi 25 Juin 2018 13:27:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 16:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'un traceroute vers ces serveurs ou vers www.Free.fr montre un défaut de latence ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2018 18:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
En33200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Est-ce qu'un traceroute vers ces serveurs ou vers www.Free.fr montre un défaut de latence ?


Code:

traceroute to www.Free.fr (212.27.48.10), 30 hops max, 60 byte packets
 1  router.asus.com (192.168.1.1)  0.298 ms  0.776 ms  0.759 ms
 2  194.149.164.70 (194.149.164.70)  10.807 ms  10.800 ms  10.788 ms
 3  194.149.166.90 (194.149.166.90)  10.475 ms  11.181 ms  11.119 ms
 4  bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net (194.149.161.242)  11.084 ms  11.873 ms  10.822 ms
 5  bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net (212.27.32.146)  11.019 ms  11.003 ms  10.989 ms
 6  www.Free.fr (212.27.48.10)  10.364 ms  9.634 ms  9.568 ms
administrateur@vega:~$ traceroute ipv4.bouygues.testdebit.info
traceroute to ipv4.bouygues.testdebit.info (89.84.1.222), 30 hops max, 60 byte packets
 1  router.asus.com (192.168.1.1)  0.294 ms  0.733 ms  0.703 ms
 2  * * *
 3  194.149.166.34 (194.149.166.34)  10.619 ms  10.638 ms  11.230 ms
 4  la110.rpt02-th2.net.bbox.fr (194.117.192.9)  10.669 ms  11.225 ms  11.213 ms
 5  be42.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.144)  12.734 ms  12.726 ms  12.713 ms
 6  la20.bsr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.23)  11.553 ms  10.603 ms  10.783 ms
 7  89.89.101.141 (89.89.101.141)  10.997 ms  11.229 ms  11.224 ms
 8  89.84.1.222 (89.84.1.222)  10.598 ms  10.560 ms  10.564 ms


Voici le résultat du traceroute.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 05:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
En33200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour.

Quel est le meilleur canal pour contacter un technicien un poil compétent ? J’ai essayé le chat et c’etait... comique.

D’avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com