Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement: accès fibre déjà coupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 19:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai lancé une procédure de déménagement le 1er juin
Je suis actuellement dans un logement fibré, et je vais emménager le 9 dans un logement lui aussi fibré, mais je serai en ADSL dans un premier temps (j'ose espérer que ça ne sera pas long)

Toujours est-il que lors de la procédure de déménagement, il était indiqué que ma ligne actuelle serait active jusqu'à la fin du mois (de juin donc)
Or la ligne dans mon nouvel appartement a été construite aujourd'hui (SMS reçu de Sogetrel, et suivi de commande passé en étape 5, envoi de Freebox, alors que je suis censé garder la mienne...), et ma Freebox a été déconnectée dans mon appartement actuel, et reste bloquée en étape 4 (DHCP)

J'aimerais donc récupérer mon accès fibre comme c'est prévu, car j'en ai besoin (et que je sache, je le paie toujours)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 22:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous retenter d'ici 5/10 min ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 22:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonsoir,

pouvez-vous retenter d'ici 5/10 min ?

bonsoir

ma connexion est à nouveau fonctionnelle
merci beaucoup pour votre réactivité
pas de souci à prévoir lors de mon emménagement samedi avec cette même box sur une ligne adsl ?

encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 22:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si, prévenez moi la veille au soir de votre déménagement, ça serait mieux Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2018 22:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Si, prévenez moi la veille au soir de votre déménagement, ça serait mieux Wink

très bien, merci
à vendredi soir alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2018 15:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





bonjour Boïl

pouvez-vous s'il vous plait rebasculer la conf DHCP de ma box pour qu'elle fonctionne sur la ligne ADSL de mon futur logement, vu que je déménage demain, et que je n'aurai guère l'utilité du net ce soir dans mon logement actuel (au pire, un peu de 4G, ça suffira). Vous pouvez le faire dès maintenant si vous pouvez, pas besoin d'attendre ce soir

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2018 15:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est fait.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2018 15:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
C'est fait.

merci beaucoup, je vérifierai demain que tout est OK
prochain topic à venir : comment lancer la procédure de migration vers la fibre, sachant que je resterai dans la même ZMD, et qu'une prise est déjà présente dans le nouvel appart, mais sans numéro inscrit dessus.... (bah ouais, on s'habitue vite à la fibre, le retour à 12 Mb va piquer...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2018 17:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai donc branché la box directement sur le DTI dans mon nouvel appart (un vieux DTI en T) dans la GTL, et ma Freebox reste bloquée en étape 2
Mais mon suivi de commande est, lui, en étape 5, alors que j'ai déjà ma Freebox (déménagement)
Est-ce que l'absence de synchro est lié à ce suivi bloqué en étape 5, ou dois-je contrôler la connexion physique (j'ai déjà prévenu mon proprio que je comptais remplacer son vieux DTI prêt une version RJ45)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2018 14:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





bonjour

un technicien de Sogetrel est passé aujourd'hui (j'avais appelé en fin de semaine dernière)
ma ligne téléphonique n'était reliée à rien du tout... il a fait le nécessaire et tout fonctionne dorénavant

ça permettra de patienter jusqu'à la migration fibre
d'ailleurs, j'ai pu voir que la prise fibre du logement n'était elle aussi reliée à rien du tout. Elle pend dans le local technique de la partie commune juste à côté du PT. Il n'y a qu'une liaison à faire, dommage...

donc pour ce qui est de la connexion ADSL, problème résolu

et maintenant, que faire pour repasser à la fibre, sachant que tout est presque prêt ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 16:29:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration fibre est lancée, vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2018 22:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

la migration fibre est lancée, vous serez contacté sous peu.


merci beaucoup !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2018 14:59:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





bonjour

j'ai bien reçu le mail de prise de rendez-vous
rendez-vous pris pour le 2 juillet à la première heure

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 10:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
biniou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 129
Sexe :
Ville : Missy

Forfait : Freebox Optique





bonjour

suite et fin du sujet
le technicien est arrivé ce matin à 8h pétante, 35 minutes après, ma box synchronisait sur la fibre, un reboot 25/30 minutes après ma demande d'ip full stack, et tout était en ordre

le sujet est désormais clos, tout s'est bien passé
merci à Boïl pour ses interventions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com