Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre optique variant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 01:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sicoreme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Je suis raccordé à la fibre depuis le 2 Juin.
J'observe que mon débit en down est au delà de 800mb/s le matin avant 8h et
Chute dans la journée de façon variable ;parfois 24mb/s ou 54 et peut aussi monter à 112 mb/s
Le débit up le matin est entre 180 et 215 mb/s et chute aussi mais pas autant (entre 75 et 160 mb/s)
Auriez-vous une explication svp?
PS :je suis ip Fullstack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 07:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu souhaites de l'aide de l'équipe forum (et Free Infra) indique ton identifiant en fbx par exemple dans ton profil .

A gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


la full-stak n'a - à ma connaissance- aucun impact ni positif, ni négatif sur le débit.

Tes raccordements sont bien en câble Ethernet pour ton accès fibre > PC ?
(A éviter le wifi et les CPL pour un débit optimum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 09:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quel site et quel serveur mesures-tu le débit utile de la connexion ?

Pour un test fiable :

- http://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry

- http://www.speedtest.net/fr en vérifiant que c'est le serveur de Anycast 40 Gb/s Bouygues qui est utilisé

Tests à effectuer de préférence depuis un PC sous Linux ou bien Windows en mode sans échec.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 17:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sicoreme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu souhaites de l'aide de l'équipe forum (et Free Infra) indique ton identifiant en fbx par exemple dans ton profil .

A gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


la full-stak n'a - à ma connaissance- aucun impact ni positif, ni négatif sur le débit.

Tes raccordements sont bien en câble Ethernet pour ton accès fibre > PC ?
(A éviter le wifi et les CPL pour un débit optimum)


C'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2018 17:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sicoreme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu souhaites de l'aide de l'équipe forum (et Free Infra) indique ton identifiant en fbx par exemple dans ton profil .

A gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


la full-stak n'a - à ma connaissance- aucun impact ni positif, ni négatif sur le débit.

Tes raccordements sont bien en câble Ethernet pour ton accès fibre > PC ?
(A éviter le wifi et les CPL pour un débit optimum)


C'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 17:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sicoreme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Optique





Encore une question
Pourquoi avec la même config et dans les mêmes conditions mes résultats sont différents suivant les de tests?
Est-ce souvent le cas en ZMD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2018 18:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le choix du site de tests et du serveur utilisé lors d'un test peut faire la différence :
si le site de tests et/ou le serveur utilisé est en dehors du réseau Free, il peut y avoir des goulots d'étranglement selon l'heure.

Pour un serveur comme celui de Online à Vitry dans Speedtest, on ne sort pas du réseau Free
et le débit utile ne devrait pas changer selon l'heure.
Si il baisse dans la soirée, il peut y avoir un souci sur un équipement réseau ou un lien entre chez toi et le réseau Free.
Cela peut arriver sur toutes les connexions : ZTD, ZMD ou Adsl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com