Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de Mons en Baroeul (59370) à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 00:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mongolefier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Mons Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous!

La commune ou j'habite a cédé son réseau câblé (coaxial) à Numéricâble en vue de le passer à la fibre...
Il semblerait que ce soit chose faite (mon voisin a souscrit à une offre numericable!).
Dans l'immédiat et sous réserve que mes problèmes avec Free Mobile soient résolus, je n'envisage pas (encore!) de passer chez Numéricâble,
Je serai donc désireux de savoir comment faire bénéficier ma Freebox révolution du passage de ma commune à la fibre...
Il semble que le réseau en question soit "en fibre" jusqu'aux armoires de brassage et en coaxial, jusqu'aux habitations.
Quelles pourraient être les démarches pour passer au réseau fibré (connexion type coaxial)???

Merci par avance Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 13:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Je me permet d'intervenir sur ton post car je suis moi même habitant de Mons en Baroeul
Je suis actuellement chez Free, et comme d'autres connaissances sur Mons et reliés au NRA HEL59, nous connaissons des soucis de desynchro depuis plus de 3 mois.
De ce fait je pense serieusement à rejoindre Numéricable (meme si je n'aime pas trop ce FAI, mais je n'ai plus le choix pour avoir une connexion)

Comme tu le dis, c'est bien du FTTLa, j'habite en maison et c'est bien du coaxial qui arrive, Numericable n'y implantera pas de la fibre.
Je n'ai pas la Freebox Revolution mais je pense qu'elle n'a qu'une connexion fibre, et non coaxial. Elle ne pourra donc pas etre raccordé sur le réseau NC

Ceci dit, il semble que NC a mal jugé son réseau existant (qui véhicule toujours la TV) car apres avoir mis a jour le backbone et les dessertes d'armoires, ils se rendent compte que les liaisons finales vers les habitations sont obsoletes!

J'ai des voisins qui se sont abonnés a NC et qui attendent une réponse quant à l'installation, je reviendrai poster l'evolution de leur installation.

A noter que lors du passage du technicien Free chez moi, celui ci m'a affirmé que Free allait "a court terme" développer la fibre (en FTTH) sur Mons... J'avoue être perplexe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 16:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mongolefier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Mons Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





poldec a écrit:

A noter que lors du passage du technicien Free chez moi, celui ci m'a affirmé que Free allait "a court terme" développer la fibre (en FTTH) sur Mons... J'avoue être perplexe


Perplexe, tu as sans doute raison de l'être Exclamation Je me souviens d'une déclaration de "Free" selon laquelle "Ils' n'avaient pas vocation à "fibrer" les habitation individuelles !... (mais les grands ensembles, OUI!, selon une grande tradition Française d'Egalité & de Fraternité et la Liberté de l'énoncer...).

Serait il utopique d'espérer pouvoir avoir un point de vue officiel de Free télécom sur le sujet, ou comme d'habitude se contenteront ils d'entendre nos demandes et attentes pour mieux pouvoir, par la suite nous expliquer comment nous en passer!?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est évident que fibrer les logements individuels est bien plus coûteux (voirie, etc...)

Des articles parlent d'accord avec Orange pour le déploiement de la fibre dans des zones "moyennement denses" (en parlant d'une soixantaine de communes..)
Or, l'ARCEP n'avait il pas classé Mons-en-baroeul en zone "dense" ? J'avoue ne plus trop savoir...

En tout cas, entre un réseau partiellement fibré, le réseau câble récemment mis a jour par NC mais apparemment pas encore fonctionnel, et le réseau cuivre avec un NRA qui pose parfois problème, on ne sait plus ou se tourner!

Tout témoignage de Monsois seront les bienvenus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mongolefier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Mons Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement!
Mais Personnellement, je ne suis pas du genre à attendre patiemment le prince charmant!!
Si je ne suis pas en mesure d'obtenir ce que j'attends de Free, et bien j'irai ailleurs !!
Je ne suis pas marié à Free, et si il méprisent leurs abonnés, leurs malheureux clients,
voteront avec leurs pieds et s'en irons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 16:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Je rebondis à nouveau sur ce sujet suite à un article paru ce jour sur Freenews:

"Orange vise 100% de couverture pour neuf nouvelles villes avec Bayonne, Brest, Caen, Lyon, sept communes de la Métropole européenne de Lille (Villeneuve d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart, Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier (ou Free est déjà présent en FTTH), Nice et Paris deviendront aussi des villes 100% Fibre."


Cela m'interpelle sur ce que m'avait dit le technicien itinerant Free lors de son passage chez moi, à propos de la mutualisation du développement de la fibre avec Orange, et d'une réelle proposition de la fibre Free sur la totalité de Mons-en-baroeul courant 2015...
Cela se préciserait il? D'autant plus interessant que NC connait actuellement des soucis de raccordement de ses nouveaux abonnés sur Mons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2015 17:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mongolefier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Mons Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Décidément, plus on est informé moins on en sait ! Embarassé
C'est comme si on nous disait: "tous les feux sont au vert" et que rien ne se passait (et de fait, rien ne se passe!).
Et pour info, je suis toulours sans nouvelles de Free pour ma ligne mobile (malgré deux recommandés: si quelqu'un avait une adresse "Free" ou on répond aux questions posées, je suis preneur!!).
Il a Free, il a tout compris, mais Free toujours champion de l'Autisme!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2015 19:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Apparemment d'autres indicateurs poussent à croire que Orange et Free sont bien décidés à fibrer la totalité de Mons...
En faisant à présent un test d'éligibilité avec mon num, on voit que dans les résultats du test, en FTTH Orange, ça se précise au niveau de la couverture prévue

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2018 20:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lducq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : mons en baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite dans le quartier Bas de Mons, à la limite d'Hellemme (ru Jean Bosco).

Je suis éligible à la fibre Orange en FTTH depuis 1 an au moins et j'ai un boitier de raccordement sur ma façade.
Il faut juste tire une fibre et monter une prise pour que je sois relié à la fibre.

J'ai lu que Free installe un NRO parking Lyautey depuis mi 2015. Impossible de savoir si j'y serais un jour relié,
ni quand. bLa réponse de Free : "quand vous serez éligible, on vous préviendra".

Qq'un en sait-il plus ?

lducq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 13:50:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Beau déterrage d'un topic "Résolu" Shocked


Si tu es éligible à la fibre Orange, vérifie ton adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Dès la validation de ton N° dans la rue, tu devrais voir l'image d'une Freebox et l'indication "Freebox Fibre Optique"
Si c'est le cas, il faudra alors attendre que Free te contacte,
ou bien ouvrir un nouveau topic avec un sujet plus accrocheur,
du genre "éligible à la fibre Free mais pas d'appel"

Vérifie tes informations de contact (mail, mobile) dans ton interface de gestion.

Si tu n'as que ton adresse sans l'image de la Freebox, c'est que Free n'est pas encore prêt à te raccorder à la fibre.
Seul un Corp Free pourrait alors t'en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com