Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible plus particulièrement soir et week-end
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2018 11:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Popof30 a écrit:
Si on compare nos traceroutes pas vraiment de différence sur le parcours que suivent nos données, sauf le 1er routeur après la box.

Possible de les voir ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Février 2018 19:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Les deux traceroute vers le serveur de "star wars the old republic" exactement au même moment. (c'est un exemple mais ça fait la même chose sur de nombreux sites internet ou services en ligne)
Chez moi c'est stable a 33 pas un lag en jeu. Et lui il monte parfois a 200+, il se fait deco en permanence .. bref injouable.
Le problème est réglé si il ouvre un vpn sur ma Freebox.

Et pour moi:
Code:
traceroute to 159.153.78.106 (159.153.78.106), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.42.254 (192.168.42.254)  0.496 ms  0.453 ms  18.912 ms
 2  78.192.115.254 (78.192.115.254)  18.897 ms  1.375 ms  1.398 ms
 3  78.255.38.254 (78.255.38.254)  1.407 ms  1.480 ms  1.575 ms
 4  ber34-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net (78.254.253.181)  1.565 ms  1.750 ms  1.767 ms
 5  ber34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net (78.254.253.177)  1.952 ms  1.961 ms  2.147 ms
 6  montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net (78.254.252.1)  2.398 ms  1.302 ms  1.514 ms
 7  montpellier-crs8-1-be2100.intf.routers.proxad.net (78.254.249.30)  3.290 ms  3.295 ms  3.553 ms
 8  p11-cr16-1-be1103.intf.routers.proxad.net (194.149.160.21)  18.034 ms  18.265 ms  18.281 ms
 9  bzn-9k-7-be1001.intf.routers.proxad.net (194.149.163.170)  14.146 ms  14.369 ms  14.373 ms
10  * * *
11  ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net (4.69.153.237)  31.086 ms  31.152 ms  31.096 ms
12  213.242.106.234 (213.242.106.234)  31.608 ms  31.300 ms  31.021 ms


Chez lui
Code:
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 2 ms 1 ms 1 ms 88.190.15.254
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.38.254
4 <1 ms <1 ms <1 ms ber34-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.253.181]
5 1 ms <1 ms <1 ms ber34-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.253.177]
6 1 ms 1 ms 1 ms montpellier-6k-1-v800.intf.nro.proxad.net [78.254.252.1]
7 4 ms 2 ms 3 ms montpellier-crs8-1-be2100.intf.routers.proxad.net [78.254.249.30]
8 19 ms 14 ms 14 ms p11-cr16-1-be1103.intf.routers.proxad.net [194.149.160.21]
9 13 ms 13 ms 13 ms bzn-9k-7-be1001.intf.routers.proxad.net [194.149.163.170]
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 83 ms 83 ms 83 ms ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net [4.69.153.237]
12 83 ms 83 ms 83 ms 213.242.106.234
13 83 ms 84 ms 83 ms 159.153.72.46
14 82 ms 82 ms 82 ms 159.153.78.106


Comme on peut le voir les problèmes sont au niveau de dublin (ou celui d'avant qui ne repond pas au ping), alors que la route est la même depuis le 3ème saut. A croire que j'ai un PASS VIP et lui non....


Dernière édition par Popof30 le Vendredi 2 Février 2018 19:12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Février 2018 01:23:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as de la chance effectivement, visiblement tu passes par une interconnexion non saturée (ce qui est rare).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 10:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je pensais que la répartition des abonnés étaient dynamiques sur les différentes interconnexions afin de repartir la charge...
Mais il semblerait alors que ce soit réparti à la hache ? (enfin à l'adresse réseau...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 20:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kyros
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Alors, j'ai râlé samedi auprès du service client (3244) et menacer (gentiment) de changer de FAI et bizarrement ce soir ça va un peu mieux même si ce n'est pas encore ça.
Je suis notamment capable de regarder du Twitch en 480p voire en 720p contre 160p d'habitude depuis ces 3 derniers mois et les pages internet se chargent plus vite.

Ensuite, j'ai été très surpris par mon interlocuteur qui a reconnu qu'ils étaient au courant du problème et qu'il me l'a même décrit avant que je n'ai eu le temps de le faire.

Donc à priori, Free a tout à fait conscience du problème et ils peuvent agir dessus de façon individuelle et ponctuelle (ça pourrait aussi venir d'un début de résolution qui survient de façon fortuite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Février 2018 23:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée. Il y a probablement eu une augmentation des capacités avec Cogent mais qui n'est quand même pas complètement suffisante pour couvrir les besoins.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 09:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Il semblerait que la situation se soit un peu améliorée. Il y a probablement eu une augmentation des capacités avec Cogent mais qui n'est quand même pas complètement suffisante pour couvrir les besoins.

Je teste depuis 2 semaines une connexion vers facebook.fr 179.60.192.3 qui passe par Cogent,
et aucune amélioration en vue :
à partir de 17/18h en semaine et 11/12h le week-end, un lien Cogent<>Proxad est saturé jusqu'à minuit/1h.

La latence passe de 2 ms à environ 54 ms
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 15:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Albiréo2812
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de rebondir sur l'hypothèse du VPN.

J'ai un serveur NAS (ASUSTOR) qui peut être serveur ou client VPN. Est-ce que je peux utiliser - et surtout comment - l'une de ces fonctionnalités pour contourner le souci de baisse de débit discutée ici et que rencontre également ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Février 2018 22:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popof30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Il y a un tuto pour configurer un vpn sur ton NAS: https://www.justegeek.fr/tuto-asustor-utiliser-un-vpn-dans-adm/

Apres pour les fournisseur je ne sais pas qui vaut quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 11:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueSky92
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 13:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





BlueSky92 a écrit:
Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend...

Avec quels fournisseurs ou serveurs ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Février 2018 14:06:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlueSky92
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
BlueSky92 a écrit:
Pour moi c'est toujours aussi merdique le soir et le weekend...

Avec quels fournisseurs ou serveurs ?



Appstore, Facebook, instagram, netflix, streaming vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 13:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Meedow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Hello, je remonte le topic car j'ai aussi des problèmes avec certaines applications/sites...J'ai bien essayé les différents navigateurs mais rien à faire. J'ai par exemple très souvent des soucis avec les réseaux sociaux comme Instagram et facebook.

Ce qui m'embête, c'est que je les utilise pour mon boulot ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 15:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33859
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les soucis de débits ont bien changés depuis le mois d'avril...

Citation:
Freebox IP/ADSL Max2
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Si tu veux de l'aide, ouvre plutôt un nouveau topic et complète ton profil Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com