Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dém.: utiliser le N° geo. de la ligne de destination actif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 11:52:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous. Voilà, j'explique la situation.

J'habite à B, avec une Freebox révolution sur numéro inactif, donc avec un 09.
Je déménage à A, où se trouve déjà une Freebox crystal, avec numéro géo actif et un 09.

Je souhaiterais dans le meilleur des mondes habiter à A avec la RévolutionB, le 09B et le géoA.
Est-ce possible ? (procédure de déménagement de B vers A avec portabilité du 09 ?)

Comment procéder au mieux et au plus simple dans les résiliation s'il y en a à faire.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 13:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour l'historique et le suivi

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69604
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 15:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

l'abonnement A n'est pas le votre, c'est l'abonnement B le votre (même si vous payez les deux, ce sont deux contrats distincts).

Vous n'aurez pas la portabilité géographique de A.

La seule chose que vous gardez de A, c'est l'adresse (je sais, c'est évident ....).
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, et merci de me répondre.

Ok L'abonnement A n',est 'virtuellement ' pas le mien, mais vu que le numéro géographique A ne sera pas porté (les occupants sont les mêmes, donc le numéro ne va nulle part lors de la résiliation ), n'y a t-il pas une chance que je le récupère en numéro actif lors du déménagement de la ligne B ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





(doublon)


Dernière édition par Thouareg le Lundi 11 Juin 2018 16:03:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:15:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Thouareg a écrit:
Bonjour, et merci de me répondre.

Ok L'abonnement A n',est 'virtuellement ' pas le mien, mais vu que le numéro géographique A ne sera pas porté (les occupants sont les mêmes, donc le numéro ne va nulle part lors de la résiliation ), n'y a t-il pas une chance que je le récupère en numéro actif lors du déménagement de la ligne B ?


Bonjour

C'est Orange qui gère la numérotation des lignes et sur une adresse précise on va trouver une ligne active avec un titulaire bien précis, le tout enregistré sur les bases de données Orange.

L'ancien numéro géographique passera en inactif et s'il n'est pas transféré sur une autre adresse avec la portabilité de l'ancien occupant (qui aurait souscrit un autre abonnement dans la même zone de numérotation) , Orange va geler ce numéro 6 mois et ensuite le réattribuer à un nouveau titulaire dans la zone de numérotation (pas forcément dans la même commune)

C'est le principe du Numéro de Désignation et c'est Orange qui gère les numéros, les câblages et les Bases de Données de référence , utilisées, ces BDD ensuite par tous les opérateurs .

C'est très réglementé tout cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 16:56:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'un point de vue purement technique, on ne parle pas du fait que l'abonnement ne vous appartienne pas, il n'y a que 2 solutions pour arriver à ce que vous voulez :

Solution X :

La ligne géographique est toujours sur un abonnement Orange (on est sur du dégroupage partiel). On peut donc facilement (d'un point de vue technique) porter le n° géographique sur le nouvel abonnement à l'arrivée. Attention, cela posera des problématiques plus tard car le nom du propriétaire du N° et de l'abonnement Freebox vont diverger.

Solution Y :
Le N° géographique est déjà porté chez Free sur l'abonnement à l'adresse A. Il faut porter ce N° chez un autre opérateur (quitte à faire de la VOIP virtuelle, comme OVH par exemple), puis refaire une portabilité entrante de l'opérateur virtuel vers Free (avec un RIO qui n'est pas un RIO Free). On ne peut sauter l'étape de l'opérateur intermédiaire (impossible de prendre le RIO donné par Free pour l'utiliser chez Free, ça ne marche pas).


Solution III :
S'il est impératif de garder le N° géographique, une de ces deux solutions. Sinon, il n'est pas possible de garder le N°.

Si le but est d'avoir un N° géographique quel qu'il soit, une ouverture de ligne chez Orange préalable à l'inscription chez Free est également possible (on aura, après avoir bien vérifié au domicile que la ligne portant le nouveau N° est belle et bien fonctionnelle, la possibilité de faire un dégroupage total dessus). Cette dernière opération est soumise à un tarif de type "ouverture de ligne" + éventuel "déplacement d'un technicien" (pas obligatoire) + prorata temporis de l'abonnement Orange (avec un minimum de 7 jours, de mémoire).

Voili-voila
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2018 21:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour toutes ces précisions, je commence à mieux cerner comment cela marche, même si au final ce me compliquerait la procédure. (Solution Y ici).

Je sens que je vais faire une croix sur le numéro géographique.
Du coup il faut que je résilie la cristal, et à quel moment peut-on être sûr de lancer la procédure de déménagement ? (car si j'ai bien compris il faut que je la lance de mon domicile de départ sur la V6).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2018 08:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il faut résilier le plus tôt possible l'abonnement Crystal, car la ligne n'est pas éligible a une réinscription tant que le N° support de ligne ne passe pas inactif.
Cmme on passe d'un abonnement Free à un abonnement Free, on ne peut pas écraser la ligne (ou la réutiliser alors qu'elle est active).
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 10:43:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Un peu de nouvelles et besoin d'un coup de main pour la suite.
L'abonnement en crystal a bien été enregistrée comme résiliée par Free, et depuis ce matin c'est chenillard lent dessus.

Je tente donc de poursuivre la procédure de déménagement de la Révolution, et là on me dit que la ligne est déjà inscrite à une offre Freebox haut débit.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la ligne serait 'libérée' qu'en fin de mois, Free faisant ses libération de lignes de façon groupée. Mais qu'il est possible de libérer la ligne par anticipation.

Merci d'éclairer ma lanterne si je peux bénéficier du déménagement plus tôt que la fin de mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 11:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Personne de chez Free pour permettre de libérer la ligne par anticipation ?

Edit : il semble que cela soit fait. Je n'ai plus le message de ligne déjà inscrite.


Dernière édition par Thouareg le Jeudi 19 Juillet 2018 11:42:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com