Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre maison.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 19:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait, je cherche à comprendre.
En plein centre ville, les grands immeubles à côté de ma maison sont tous câblés pour la fibre.

Lorsque je fais le test chez Orange, je suis éligible à la fibre et Orange me propose différents forfaits.
C'est pour cela que j'ai demandé à l'assistance Free si je pouvais bénéficier de la fibre chez Free.
La réponse du conseiller, par téléphone et par mail, est bien une réponse générale:
"En outre, nous sommes au regret de vous annoncer que Free ne raccorde pas les maisons individuelles et les immeubles comprenant moins de douze logements à ce jour."

Alors, que dois-je faire :
Dire au conseiller qu'il a tort ? C'est quand même difficile pour un simple Freenaute comme moi sans les bases techniques.
Changer d'opérateur ? Ce n'était pas intention, mais est-ce la solution ?

Je croyais pourtant avoir compris qu'il existe une sorte de mutualisation et que si un opérateur installait la fibre dans un quartier, les autres opérateurs pouvaient fournir le branchement final à leurs propres clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 19:29:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a effectivement une mutualisation, disons qu'un opérateur (Orange, Free, SFR, peu importe) pose l'installation PM->PBO dans un immeuble, ou bien sur un petit secteur pavillonaire (avec un PM de rue, un PBO en chambre par exemple), pour en profiter, Free devra faire le raccordement NRO Free->PM !

C'est le plus gros du boulot, une fois cette partie effectuée Free est libre de proposer ses services sur le secteurs, et peut aisément finaliser le raccordement PBO->Client Final (à condition qu'il n'y ait pas de problème de fourreaux bouchés ou je ne sais quoi).

Pour ce qui est des 12 logements minimums il va falloir que je me renseigne (je m'occupe des raccordements finaux/SAV, une fois l'éligibilité en place, ce qui se passe avant m’intéresse dans certains cas, mais ne me concerne pas), je l'ai déjà entendu quelque part ce son de cloche mais je ne sais plus précisément pour quoi.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 29 Décembre 2016 19:31:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 20:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si je peux apporter mon avis via mes tutos, qui sont une compilation de témoignages des forums, mais aussi de synthèse d'information de l'ARCEP .

+ des compléments d'infos mis au fur et à mesure qu'ils sont réputés fiables (et je fais attention à ne pas publier de bêtise)

Il faut déjà comparer ce qui peut l'être et savoir dans quelle zone on se situe, car la mutualisation pour la partie réseau, n'est pas la meme en fonction de la ZTD et de la ZMD
et ne parlons pas (encore ) des RIP Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ration.php

Voir les schémas pour chaque zone sur ce mini tuto, qui permet ensuite de faire le test d'éligilbité

En ZTD chaque opérateur déploie son propre réseau et active son propre NRO
L'immeuble lui a bien des équipements qui seront mutualisés après l'installation des cables optique en vertical et mis en place d'un point de mutualisation en bas de l'immeuble.
Il faut donc pour etre raccordé par Free, qu'un opérateur d'immeuble ait fait les installations verticales (l'opérateur d'immeuble peut etre Orange , SFR .. ) et qu'il (Free) soit pret à raccorder son réseau (NRO activé et réseau déployé pour Free) Les maisons dans ce schéma sont raccordables pour certaines (pas toutes) je ne connais pas les conditions précises, mais je suppose qu'il faut une certaine proximité et facilité par rapport à un immeuble proche. Free raccorde bien des maisons en ZTD (je n'ai pas d'exemples sur les forums là à donner de suite, mais il y en a)

En ZMD ce sont des zones en co-financement Orange et Free (pour la partie qui nous intéresse à savoir Free) Donc Orange active son NRO, déploie en horizontal le réseau, met en place la verticalité dans les immeubles, approche la fibre optique au plus près des maisons sous les chambres souterraines .

Ensuite la zone éligible par Orange fibre, Free peut venir raccorder ses clients (lorsque Free est prêt à le faire) Free s'occupera du raccordement final, soit depuis le point de mutualisation en bas ou proche de l'immeuble,(armoire de rue) soit pour une maison en tirant la fibre optique depuis la chambre souterraine qui est sur trottoir devant les maisons individuelles (zone pavillonnaire par exemple, pas uniquement des lotissements, des maisons seules aussi.)

Pour les 12 logements mini , cette limitation est normalement "tombée"

http://www.busyspider.fr/la-fi.....#evolution
Un amendement adopté par l'Assemblée Nationale sur l'accès des maisons individuelles en fibre optique a été adopté par l'Assemblée Nationale le 8 janvier 2015 et va permettre plus facilement l'accès à la fibre optique aux maisons individuelles ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 21:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si j'ai bien compris:
En ZTD chaque opérateur déploie son propre réseau et active son propre NRO
Pour information Boulogne Billancourt fait partie de la ZTD (Zone Très Dense) c'est un NRO Free/ réseau Free qui est déployé.

Donc, il n'y a aucune raison pour que ma maison ne bénéficie pas de la fibre, sauf si:
"nous sommes au regret de vous annoncer que Free ne raccorde pas les maisons individuelles et les immeubles comprenant moins de douze logements à ce jour."

Dans le tuto, j'ai essayé de tester l'éligibilité Free, mais il n'a pas reconnu mon adresse et ma ligne téléphonique (sur laquelle est pourtant installée ma Freebox V5!).
Je ne suis pas plus avancé pour savoir si le conseiller s'est trompé et si ma maison est éligible à la fibre Free ou le sera un jour.
La seule certitude, c'est qu'elle est éligible pour Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 21:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'habite Paris 4ème (ZTD donc), j'ai un NRO à quelques rues à peine, mais ne bénéficie pas encore de la fibre (enfin je pourrais avec d'autres opérateurs mais pas encore avec Free), et même si j'appelle le 3244 ça ne changera rien, tout cela parce que Free n'a pas encore adducté mon PM (c'est sur le point d'aboutir, mais ça aura mis 5 ans depuis la pose de l'infrastructure par SFR Opac), seule Free Infra décide de quand ils passeront adducter une adresse, voici la réelle raison. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 21:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mariuslechat a écrit:
j'ai essayé de tester l'éligibilité Free, mais il n'a pas reconnu mon adresse et ma ligne téléphonique (sur laquelle est pourtant installée ma Freebox V5!).

Le site d'éligibilité d'une adresse à la fibre Free
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
ne connaît pas ton adresse seulement ou la rue entière ?

Tu as entré l'adresse indiquée dans ton abonnement Adsl ?

Quelle est la rue concernée ?

En cherchant des maisons, on en trouve éligibles à la fibre optique Free :
rue du chemin vert (57,59)
rue des longs prés (24)
villa des fleurs
...

Par contre pas rue Reinhardt, Diaz, ... éligibles chez Orange
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 29 Décembre 2016 21:33:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 22:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La rue, c'est Villa des Tilleuls.
Mais quand je précise, j'obtiens le message:
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 22:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En voilà une information intéressante, je peux d'ores et déjà vous répondre pourquoi :
le NRO Free prévu pour raccorder votre rue n'est même pas encore actif. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 29 Décembre 2016 23:01:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 08:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Donc le conseiller de l'assistance Free qui me dit et m'écrit que Free ne raccorde pas les maisons individuelles me raconte des bobards.
Il aurait mieux fait de m'indiquer, comme vous venez de le faire, que le déploiement de la fibre dans mon quartier n'est pas effective.

Résumé:
1/ On ne peut pas faire confiance à l'assistance Free.
2/ L'assistance Free va sans doute continuer à propager cette fausse information.
3/ Le seul moyen d'avoir la fibre rapidement, c'est de s'adresser à Orange.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 09:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Certaines maisons de la villa des Tilleuls ont aussi une adresse sur la rue de la Pyramide :
les bases de données de FT/Free en tiennent compte.

On retrouve la même chose sur l'éligibilité Orange :
http://reseaux.orange.fr/carte.....ture/fibre

MAI92 est-il prévu ... un jour ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 30 Décembre 2016 09:19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 10:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mariuslechat a écrit:
Donc le conseiller de l'assistance Free qui me dit et m'écrit que Free ne raccorde pas les maisons individuelles me raconte des bobards.
.

Bonjour

Errare humanum est, perseverare diabolicum

L''erreur est humaine .. on a aidé avec nos réponses à tous, à donner une autre version, je pense plus près de la réalité.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 11:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mariuslechat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2012
Messages : 76
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je sais maintenant que Free ne peut pas me proposer la fibre.
Orange est en mesure de le faire.
De plus, se renseigner sur l'éligibilité est plus facile et plus clair sur le site Orange que sur le site de Free.
Par contre, je pense que l'assistance Free va continuer à diffuser cette rumeur (perseverare diabolicum) sur les maisons individuelles.
A ma connaissance, il n'y a malheureusement aucun moyen de l'en empêcher.
Je remercie tous ceux qui se sont penchés sur mon problème, malgré les incompréhensions mutuelles.
Bonne Année à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 11:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le conseiller fait avec ce qu'il a, malheureusement il n'a pas accès aux bases de données de Free Infra...
Très belle annéeeeee également ! Very Happy

Ps : vous avez tout bon Abel99, le PM se situe rue des pyramides, et c'est bien le NRO dont il est question. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 30 Décembre 2016 14:43:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2017 00:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netpit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis chez Free depuis si longtemps !! Je me rappelle encore du petit modem Sagem bleu de Free ;D

Aujourd'hui Boulogne Billancourt est complètement fibré ! Ma rue l'a été aussi comme les autres et mon immeuble raccordé en 2013 avec Orange, mais pas de Free Sad

Mais en 2015 de nouveaux travaux sont faits pour la fibre en bas de chez moi.. et je vois un grand panneau: Free Smile



Bientôt la FTTH avec Free youpi !! Un peu de patience et enfin en cette fin d'année 2017 c'est ... Bouygues T qui m'appelle pour me proposer la fibre Sad

Alors payer 40 ¤ tous les mois pour de l'ADSL Free alors que pour le même prix je suis en fibre avec d'autres, c'est dur à avaler Mad

Je résilie un abonnement de 15 ans et bonjour Orange. Je vous raconterais pour ceux que ça intéresse Wink
_________________
ANCIEN : Freebox Révolution - (NRA : MOL92);Longueur : 1246 mètres;Affaiblissement : 18 dB

Nouveau: Orange Livebox avec forfait Jet Fibre à 1 Go/s en débit descendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 15:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netpit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

ça bouge dans ma rue car aujourd'hui un technicien mandaté par Free, faisait des "travaux de raccordement"...
_________________
ANCIEN : Freebox Révolution - (NRA : MOL92);Longueur : 1246 mètres;Affaiblissement : 18 dB

Nouveau: Orange Livebox avec forfait Jet Fibre à 1 Go/s en débit descendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com