|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2018 08:06:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis eligible avec la fibre d’orange depuis le mois de janvier dans une zone ZMD, cependant fier d’etre chez Free, j’ai préféré attendre mon éligibilité fibre Free.
Voilà maintenant plus de 3 semaines que je suis éligible à la fibre Free sur le site ( ouf !!!!!!), par conséquent je regarde les démarches de migration, où l’on me dit d’attendre un appel.
Il y a une semaine, un démarcheur orange est venu chez moi pour me proposer la pose de la fibre + une offre très alléchante, mais peu importe, je reste chez Free.
Je contacte donc le services techniques et commerciaux de Free pour leur demander d’amorcer la migration vers la fibre.
On me dit que qu’ils n’ont aucune information sur le déploiement de la fibre optique dans mon secteur et qu’il fallait que j’attende un appel de Free Infrastructure, et que cela pouvait prendre plusieurs mois....
Une des solutions proposées par Free au téléphone est de résilier mon contrat, payer des frais de résiliation. et de me réinscrire aussitôt, et à ce moment là je pourrai avoir la fibre aussitôt, mais ce n’est pas une solution très alléchante pour un client Free...
Je me retrouve donc sur ce forum où je demande à l’aide aux Corps Free. J’ai effectivement besoin d’obtenir une migration rapidement car j’ai besoin d’une connexion internet fiable pour mon travail...
Est qu’un corp Free peut me venir en aide ?
Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2018 18:57:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Surtout ne résilie pas... Attends le retour d'un Corps Free, la situation va se débloquer toute seule |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Juillet 2018 20:47:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
la migration est bien lancée, vous serez contacté sous peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Juillet 2018 11:04:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C’est une très bonne nouvelle,
Merci boïl pour cette information.
Je vous tiens au courant de l’avancée du dossier
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2018 16:05:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Rendez-vous pour la fibre optique le Samedi 28 Juillet au matin
Je vous tiens au courant
Merci encore Boïl
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Juillet 2018 21:42:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
nikel, ca fait plaisir de voir des solutions positives, surtout en période de vacances |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:18:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Ça y est le technicien est passé, à posé le PTO ainsi que la fibre sans problème.
Pour le moment pas de fibre, le technicien m’a dit que j’etais pour le moment le seul abonné Free fibre sur le boîtier PMZ et par conséquent le boîtier n’a pas encore été alimenté...
Cela peut prendre quelques jours m’a t’il dit. Par contre, cela peut prendre malheureusement bien plus longtemps car parfois ils attendent au moins que 5-6 abonnés soit raccordés...
Ce qui me rassure pas c’est que ma ligne ADSL sera coupé dans 1 semaine...
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:32:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
griselidi
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2018 Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
si t'es chez Free en adsl pourquoi tu seras coupé? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 11:33:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Lorsque l'on est raccordé à la fibre optique, la ligne ADSL finit par être coupé (du moins chez Free), c'est ce que le technicien m'a dit.
En général ça intervient 1 semaine après la pose du PTO |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Juillet 2018 12:32:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour moi j'ai cru comprendre que tant que l'ADSL fonctionne et pas (encore) la fibre optique, l'ADSL va rester en place.
Cela me parait en plus très logique.
Lorsque la fibre optique fonctionne, par contre elle prend le dessus sur la connexion ADSL .. qui du coup va être désactivée (l'ADSL) ensuite au bout de qq jours. Mais faut que la fibre fonctionne.
Si aucun accès fibre n'a été détecté, je ne vois pas pourquoi l'ADSL serait coupé. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2018 12:17:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronik76 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2018 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bois Guillaume
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de contacter Free suite à l’ouverture automatique d’un Ticket incident.
Déjà pas de coupure adsl avant l’apparition d'un signal fibre (j’avais mal compris le technicien)
Également, le raccordement s’est bien passé du domicile jusqu’au PMZ, mais aucun signal optique n’est apparement émis depuis le NRO vers le PMZ. Ils doivent donc l’activer.
Le problème est que parfois le service optique de Free attende qu’au moins 6 abonnés soit reliés à ce PMZ... au quel cas je vais devoir attendre encore plusieurs mois...
Boïl, il n’y a pas moyen de forcer les choses pour que ça se fasse plus vite ? 😁
Merci pour vos réponses et bonne journée |
|
|
|
|
|
|