Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi qui décroche et coupe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 12:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis hier, j'ai de gros souci en wifi avec la box mini 4K : déconnexions et coupures en wifi

Les tests avec Speedtest en wifi sur la box montrent très bien que le débit chute (sinusoide) et coupe parfois.
Les mêmes tests en RJ45 sont au top du débit : 540 mb

D'abord, j'ai pensé que ma carte wifi était HS sur le laptop, J'ai donc testé sur 3 PC différents en wifi et en RJ45 avec le même résultat : wifi totalement erratique / RJ45 stable

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 13:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si le canal utilisé est chargé ou pas depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radar / Canaux

Choisir de préférence un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 14:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Vérifie si le canal utilisé est chargé ou pas depuis Freebox OS
Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi / Radar / Canaux
Choisir de préférence un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés


Merci pour la réponse rapide
J'ai déjà vérifié çà aussi et la charge me semble correcte canal 11 = 2% avec autour le 9 à 0% et le 12 à 4%
Le niveau de bruit est à -80db

Pour l'instant, je suis passé en RJ45, mais c'est assez problématique.

Je suis vraiment embêté : j'ai 1 invité étranger chez moi qui doit se connecter professionnellement.
Peut-on utiliser un routeur wifi Netgear en lieu et place du wifi de la Freebox ?
Comment réaliser cela ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 15:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé d'autres canaux ?

Pour le routeur wifi, ça devrait effectivement permettre l'accès wifi,
soit avec le même réseau (répéteur ou bridge) soit avec un sous-réseau différent (mode routeur)

Au besoin, le routeur peut être relié par câble au Server pour le rapprocher du lieu d'utilisation sans perdre sur la qualité du signal wifi.

La documentation de l'appareil doit en dire plus pour les différentes configurations.

Ceci dit, si le problème est survenu sans raison apparente (chaleur, nouvel appareil, ...),
il y a peut être un souci sur le Server et il faudra contacter la HotLine.

A tout hasard, si tu as des Freeplugs, teste chacun pour alimenter le Server sans brancher du tout l'autre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 17:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
As-tu essayé d'autres canaux ?
Pour le routeur wifi, ça devrait effectivement permettre l'accès wifi, soit avec le même réseau (répéteur ou bridge) soit avec un sous-réseau différent (mode routeur) Au besoin, le routeur peut être relié par câble au Server pour le rapprocher du lieu d'utilisation sans perdre sur la qualité du signal wifi.
La documentation de l'appareil doit en dire plus pour les différentes configurations. Ceci dit, si le problème est survenu sans raison apparente (chaleur, nouvel appareil, ...), il y a peut être un souci sur le Server et il faudra contacter la HotLine. A tout hasard, si tu as des Freeplugs, teste chacun pour alimenter le Server sans brancher du tout l'autre.


J'ai changé de canal, sans plus de succès. Je vais tenter un dépannage avec un routeur wifi connecté à la box.
Merci pour les réponses. Si d'autres ont plus d'infos, je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2018 17:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non pas plus d'info ... je pense que brancher ton netgear en bridge et commuter son wifi en passant
par du rj serait le mieux ... pense aussi a couper celui de la fb
Sinon, essaie d'appeler le 3244 quand tu vois que ça merdouille .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2018 10:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Finalement, j'ai choisi une solution un peu différente : j'ai installé un ventilo à coté de la Freebox... Et miracle !
Le problème est visiblement matériel, lié à une surchauffe de la Freebox par ses fortes chaleurs.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2018 12:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie dans Freebox OS les températures des composants de la Freebox :
Etat de la Freebox / Courbes des températures.

Avec un petit ventilateur bien placé, les températures baissent de 15 °C sur ma mini 4k Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2018 12:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Vérifie dans Freebox OS les températures des composants de la Freebox :
Etat de la Freebox / Courbes des températures.
Avec un petit ventilateur bien placé, les températures baissent de 15 °C sur ma mini 4k Wink


C'est exactement ce que j'avais fait et c'est pour çà que j'ai ventilé la box.
Il fait tellement chaud que les températures de tous les appareils montent et que les ventilos internes sont à leurs limites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2018 13:39:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ma mini 4k étant de première génération (grilles relativement petites)
j'avais déjà gagné de l'ordre de 15 °C en remplaçant le capot par un cache avec des ouvertures plus grandes.
Sans ventilateur, et avec 25 °C ambiant, la température CpuM atteint "seulement" 65°C pour 48°C avec un ventilateur.

Curieusement, le ventilateur tourne plus vite après quelques minutes de refroidissement Shocked

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com