Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 23:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padru59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Un boitier de raccordement fibre a été installé par Orange sur mon domicile et j'ai eu la visite ce soir d'un représentant Orange précisant que j'étais maintenant éligible à la fibre.
J'ai bien précisé que j'étais abonné Free et le représentant a précisé que pour Free, le raccordement à la fibre ne se ferait que sous 6 à 9 mois alors qu'Orange peut me la fournir de suite.

J'ai bien entendu joint un conseiller Free par tchat qui m'a confirmé que le délai pouvait être long et qu'Orange n'envoyait pas les autorisations à Free pour l'utilisation de leur matériel.

Dois-je réellement prendre mon mal en patience et encore attendre pour bénéficier de la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2018 23:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Padru59 a écrit:

J'ai bien entendu joint un conseiller Free par tchat qui m'a confirmé que le délai pouvait être long et qu'Orange n'envoyait pas les autorisations à Free pour l'utilisation de leur matériel.


Bonsoir

Ohhhhhh quelle autorisation ??? (Quelle imagination Wink )



Valenciennes c'est en ZMD : donc réseau Orange et Free co-finance ce réseau et viendra dessus lorsque les équipes Free seront disponibles dans la zone.
Regarde sur le site FreePon et fait une recherche par département, tu verra qu'il y a déjà plein de ville du 59 qui sont raccordées , raccordables en fibre optique avec Free.
https://freepon.lafibre.info/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 06:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padru59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse rapide.

Auriez-vous également un délai pour l'intervention des équipes Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 09:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non, il faut juste vérifier ton éligibilité depuis le portail de Free

Indiques ton numéro géographique de ligne et regarde le résultat, si tu as la 3ème ligne, bingo, c'est bon signe.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-fibre-optique-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 16:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Padru59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'avais essayé le test encore hier soir ça me donnait un abonnement ADSL et ce soir, en rentrant du travail, j'ai refait le test et mon logement est maintenant éligible à la fibre.

Par contre, toujours pas de message de la part de Free , je vais donc devoir surveiller mon téléphone mais je ne pense pas que Free laisse des messages et en journée , il m'est difficile de pouvoir répondre au téléphone.

Je vais donc surveiller cela et encore merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2018 17:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Padru59 a écrit:


J'avais essayé le test encore hier soir ça me donnait un abonnement ADSL et ce soir, en rentrant du travail, j'ai refait le test et mon logement est maintenant éligible à la fibre.

Ben voilà Very Happy

C'est la période des vacances, moins de personnel de partout .. mais c'est plus que bon signe en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com