Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : conservation de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2018 15:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djtarek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : LE MEE SUR SEINE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai initialement posté mon message sur universfreebox [https://goo.gl/UErj1c] puis j'ai été orienté ici.
J'ai acheté une maison avec boitier fibre optique mis en place par Orange selon le précédent propriétaire.
Référence du boitier : FI-0454-6486 (B01).
Je souhaite récupérer cette fibre chez Free. Pas de xDSL.
Je n'ai pas encore résilié mon abonnement FO dans mon appartement actuellement en vente.
Mon boitier optique Free est : FO7232666
J'ai donc en main les clefs des 2 habitations.
Pouvez vous me joindre à mon adresse mail afin d'étudier la possibilité de déménagement de ma fibre Free vers l'équipement optique Orange?
Je pourrais ainsi préciser en toute confidentialité ma nouvelle adresse.
Cordialement,
_________________
Partager pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 12:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le déménagement devrait vous être proposé en fibre.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 13:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djtarek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : LE MEE SUR SEINE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

le déménagement devrait vous être proposé en fibre.


Bonjour. Merci de votre retour. Pouvez vous me donner la démarche (détaillée) à suivre?
Cordialement,

Tarek Dj.
_________________
Partager pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 13:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lancez le déménagement depuis votre console abonné (si vous aviez déjà tenté, refaites un essai)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2018 23:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djtarek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : LE MEE SUR SEINE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Lancez le déménagement depuis votre console abonné (si vous aviez déjà tenté, refaites un essai)


Salut. En effet, l'option déménagement de la fibre est proposée dans mon espace abonné. J'ai suivi l'assistant et ma nouvelle adresse est bien éligible. Mais je bloque sur 2 points:

- On me propose uniquement : FORFAIT Freebox MINI 4K or j'ai déjà + une Freebox serveur + player + mini 4k
L'étape doit être validée.

- On me propose de conserver mon numéro fixe ou un nouveau. Sachant que c'est un déménagement, je souhaite garder mon numéro fixe Free. Je n'ai plus la possibilité de demander le code RIO indispensable pour poursuivre...

Votre avis est bienvenu.

Tarek Dj.
_________________
Partager pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 01:08:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Selon l'heure à laquelle vous avez essayé, il y avait un problème avec le parcours de déménagement.

Si vous retentez, vous devez avoir :
- étape de choix de la box : "Je conserve ma Freebox actuelle"
- étape de la portabilité : "Je souhaite conserver mon numéro de téléphone fixe actuel"
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 15 Août 2018 01:09:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 06:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





djtarek a écrit:

- On me propose de conserver mon numéro fixe ou un nouveau. Sachant que c'est un déménagement, je souhaite garder mon numéro fixe Free. Je n'ai plus la possibilité de demander le code RIO indispensable pour poursuivre....


Bonjour

Juste pour préciser.

Tu as la possibilité de garder ton numéro géographique, si celui -ci se trouve - sur le nouveau logement- dans la même zone de numérotation. (Même département et taille environ d'un canton).
Et dans ce cas là, le RIO n'est pas nécessaire.
Le numéro Géo sera transmis, ainsi que ton 09 si tu en disposais d'un.

Sinon si DEM dans une zone qui n'est plus comprise dans la ZNE (Zone de Numérotation) ce sera uniquement le 09 qui sera proposé .

Dans tous les cas tu as confirmation lors de la procédure de ce qui est transmis comme numéro.

Copies d''ecran de la procédure de déménagement sur ce point
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#porta_ZNE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 09:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djtarek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : LE MEE SUR SEINE

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Selon l'heure à laquelle vous avez essayé, il y avait un problème avec le parcours de déménagement.

Si vous retentez, vous devez avoir :
- étape de choix de la box : "Je conserve ma Freebox actuelle"
- étape de la portabilité : "Je souhaite conserver mon numéro de téléphone fixe actuel"


Bonjour. Je vous remercie tous pour votre intervention.
En effet, c'est beaucoup mieux et j'ai pu finaliser toutes les étapes de déménagement avec conservation du numéro de ma ligne fixe.

J'ai eu le message suivant:

CONFIRMATION DE DÉMÉNAGEMENT
Votre déménagement est bien enregistré sur la référence fbx22418541.

En confirmant dès maintenant votre déménagement, votre ligne actuelle sera coupée à la fin du mois en cours (c'est-à-dire fin août 2018) .

Pouvez vous amorcer la coupure dès maintenant ?

En effet, l'ancienne adresse n'est plus occupée. Je ne souhaite pas attendre 2 semaines pour rien, et payer inutilement mon abonnement.

Merci de votre réactivité.

Tarek Dj.
_________________
Partager pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com