Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique : Absence de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 12:51:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hier, 2 techniciens Free sont venus chez moi installer la fibre, cependant la connexion ne se fait pas car il n'y a pas de signal internet.

Ils m'ont branché le boitier optique, il y a une petite loupiote verte et m'ont dit que lorsqu'il y aura une lupiote orange, je devais débrancher un fil de ma Freebox revolution, cela voudra dire que j'ai la fibre.

ça fait plus de 24 heures, et toujours rien, pas de loupiote orange, est ce normal ??

Merci de bien vouloir m'éclairer

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 16:16:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
(re bonjour)

Juste pour mon suivi des nouvelles activations en ZMD et en EPON, çà doit etre le cas pour toi, puisque tu as apparemment le boitier convertisseur ONU

Cf les LED verte et orange que tu évoques.

Comme ici

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

Pour le fil à débrancher lorsque la lumière orange s'allumera, de fait c'est la ligne ADSL qui ne servira plus, puisque la fibre fonctionnera. Mais dans tous les cas la connexion fibre prend le dessus. Et ensuite l'adsl est désactivé par Free .

Conséquence de ton activation prochaine en fibre optique , tu va te retrouver avec un accès partagé entre 4 utilisateurs, mais les inconvénients sont minimes dans la plupart des cas. Juste quelques paramètres à modifier, si besoin .

Plus d'infos sur ce tutoriel
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 10:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,
Merci beaucoup pour ta réponse
si j'ai bien compris , je n'ai rien à faire, juste attendre que la lumière orange s'allume, c'est bien ça ?
Ça peut durer longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 11:20:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour Nice en ZTD , il faut qu’un technicien Free passe au NRO pour activer ton accès fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 11:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci, je prends mon mal en patience... Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 14:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vous souhaite que cela se fasse rapidement.

1er passage de technicien chez moi début Mai... et depuis toujours pas de loupiote orange Wink
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci BBIE, bon courage à vous Wink Wink Wink

j'ai vu, qu'un ticket avait été ouvert dans mon espace abonné, le technicien qui est venu chez moi jeudi 12 m'a dit que d'ici 24 heures, la lumière orange s'allumerait..............


Dernière édition par Bernard06 le Lundi 16 Juillet 2018 15:10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2018 15:37:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fantastique !

Perso, comme c'est une nouvelle connexion, je ne peux pas accéder à mon espace abonné...

_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 17:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Il paraît que la fibre est installée mais comme je suis en vacances je ne peux pas vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2018 17:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tenez nous au courant ! Wink
_________________
FI-3696-9372


Dernière édition par BBIE le Dimanche 29 Juillet 2018 17:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 15:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, ça fonctionne mais niveau débit je ne vois aucune différence avec l'ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 15:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vous m'inquiètez !!!

Cela dit, de mon côté je suis toujours pas connecté... J'aimerais bien avoir un signal, même si c'est ADSL Smile

Étonnant quand même vos problématiques de débit !
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 16:10:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bernard06 a écrit:
Effectivement, ça fonctionne mais niveau débit je ne vois aucune différence avec l'ADSL...


Bonjour

Comment sont fait les branchements ?

des pistes pour avoir le meilleur débit sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com