Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Forcer la migration ADSL FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2018 14:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'avais contacté la hot-line courant juin pour savoir quand je pouvais espérer être éligible à la fibre optique sachant que mon immeuble avait été fibré par Orange depuis 1 an environ.
Il m'avait été répondu qu'il n'y avait rien d'envisagé ni d'envisageable à court ou moyen terme et après discussion, une "remise commerciale" m'avait été consentie pour faire passer "la pilule" et éviter de me voir partir à la concurrence.
Or à la suite d'une recherche sur les caractéristiques de ma ligne sur mon espace client, j'ai découvert que ma ligne était éligible à la fibre optique depuis le 24 juillet et effectivement, si je fais une simulation d'abonnement en tant que nouveau client, je suis automatiquement en fibre optique.
J'ai donc contacté à nouveau la hot-line pour savoir quel pouvait être le délais moyen entre le moment où la ligne était éligible et le moment où la migration était proposée ?
Sans surprise, je n'ai obtenu aucune réponse.
Je me demande donc s'il ne serait pas plus simple et efficace que je résilie mon abonnement et que je me réabonne, sachant que je devrai supporter uniquement les frais de résiliation pour 49 ¤.
Quelqu'un a-t'il une meilleure idée ?
Merci à vous.


Dernière édition par dalaxya le Lundi 20 Août 2018 11:34:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 15:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBIE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : ANGLET

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

À votre place,je tenterais un appel au 3244 et je demanderai à parler au service résiliation... Ils ont visiblement moyen de faire des choses que les standardistes ne peuvent faire...

Mais comme cela est dû ressort du service commercial,et que j'ai constaté dans mon cas un gros problème de communication entre les services... À vous de voir.

Qui ne tente rien n'a rien.

Aussi,essayez peut être de passer en Free center et de voir si vous ne pouvez pas vous faire rembourser ces 49¤, en faisant passer cela sur un cas de force majeure et en donnant votre ancien n° de contrat et votre futur n° contrat si vous vous reabonnez en suivant.
_________________
FI-3696-9372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 15:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





sinon appel le service resiliation est dire leur qu'orange te propose la fibre mais que Free ne te la propose pas alors que t'es eligible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 14:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos conseils.
Comme je crains qu'en cas de résiliation je me retrouve comme certains abonnés (cf les posts sur ce forum) sans connexion pendant des jours, des semaines voire des mois ... je vais me résoudre à basculer chez l'agrume qui me donne des garanties en terme de délais d'intervention.
Cela ne me réjouit guère car ma première adresse mail chez Free date de 1999 une époque où la box n'existait pas encore, j'ai toujours suivi Free : premier à migrer sur la Révolution avec des semaines d'attente, premier à souscrire l'offre mobile et de nouveau des semaines d'attente.
Mais en vieillissant peut-être que je suis moins patient, moins sensible au prix et beaucoup plus attaché à la qualité de la relation client ce qui ne semble pas être, ni une priorité ni digne d'intérêt pour Free.
Il existe une étanchéité totale entre les services et le 3244 n'a aucune visiblité autres que ses scripts.
Dommage, je prendrai ma décision après quelques jours de vacances mais je crois que je tournerai définitivement la page Free pour d'autres aventures ...
Bon courage aux impatients ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 16:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Dégouté de chez dégouté !!!!
Free vient d'installer la fibre chez ma voisine du dessous ce midi !!!
Vraiment l'impression d'être pris pour un c...
Cette fois c'est décidé, je me barre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2018 17:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Appel quand même au 3244 direct service commercial pour prise en compte résiliation, font remonter en urgence pour décision urgente, on peut rêver ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 02:24:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2018 12:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Merci et que le dieu "Xaviel NIEL" et surtout ses apôtres, vous entendent mon fils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 10:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dalaxya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : ROUEN

Forfait : Freebox Optique





Et bien voilà, rendez-vous pris .... Merci à "Saint Boil" qui ne doit pas y être pour rien ....
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage" Jean de La Fontaine - Le Lion et le Rat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com