Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre.. un jour.. peut-être.. ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 21:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Cela fait plus d'un mois (04/06/2018) que je suis éligible à la fibre Free, seulement voilà j'ai été démarché par tous les autres opérateurs (Orange, SFR, Bouygues) avec des offres plus que très intéressantes et cela sans que je lève le petit doigt. Ils sont tous prêt à intervenir avec un technicien pour finaliser l'installation pour peu que je leur donne mon accord.

Quant à Free, aucune nouvelle ! Bien au contraire il a fallu que cela soit moi qui les contacte et cela à trois reprise sans que cela change quoi que ce soit à la situation : toujours pas de migration vers la fibre malgré mon éligibilité effective !

Ce qui me déçoit le plus c'est qu'à chaque appel de ma part on me dit qu'un technicien va me contacter sans faute dans la semaine pour prendre un rdv pour l'installation du PTO. Pour un client fidèle depuis plus de 10 ans à Free être traité de la sorte cela me donne à réfléchir sur ma volonté à l'être encore ou pas justement.

Je poste donc mon blues sur ce forum en espérant une véritable aide afin que ma situation évolue favorablement et rapidement.

Par avance, merci à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 15:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guzzi13
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement nous sommes beaucoup dans ce cas ...... Sur Martigues en ZMD Orange notre quartier est fibré et sollicité par tous sauf Free ..... Nous sommes une dizaines de Freenautes à patienter .... on laisse passer les congés et si en septembre rien à l'horizon (malgré la sortie de la V7) et malgré nos ancienneté on passera vers l'agrume..... à moins qu'un gentil Cop (Boil Laughing ) nous dit que nous somme sur leur planning ...... c est vrai que nous comprenons pas la politique Free pour la fibre alors que le réseau et cofinancé .....
Bonne journée à tous


Dernière édition par guzzi13 le Mardi 10 Juillet 2018 15:47:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 16:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut Guzzi13,

Effectivement cela est incompréhensible de la part de Free. Si encore on nous disait les raisons de cette longue attente notre patience serait plus acceptable.
Bref, comme tu le dis espérons qu'un Corp vienne à notre secours rapidement Mr. Green

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 17:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La raison est relativement simple : Free "pourrait" raccorder des millions de prises (plus de 7 000 000 ? )
mais il faut du temps, du matériel et du personnel pour chaque intervention

Même si il n'y a "que" 1 million de Freenautes concernés, les prévisions de Free sont de raccorder 500 000 logement par an, soit presque autant que tous les actuels raccordés à la fibre (556 000 à fin 2017)..

Il semble donc "normal" que Free ne contacte pas systématiquement tous les Freenautes dès que leur logement est éligible à la fibre.

Pour le cofinancement, c'est un investissement à long terme :
pour une ligne mise à disposition, le coût avant travaux (par Orange) est bien inférieur à celui payé par un FAI qui arriverait une fois les travaux réalisés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 18:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut Abel99,

Cela est tout à fait compréhensible, seulement voilà pourquoi laisser ses clients dans l'ignorance plutôt que de leur expliquer aussi simplement que ce que tu viens de le faire au lieu de promettre une intervention chaque semaine ?
Cela s'appelle le Respect tout simplement !

Une fois la raison connu libre au client de patienter ou de passer à la concurrence mais au moins il aura tous les tenants et les aboutissants pour prendre sa décision.

Surtout quand je vois que certain au bout de deux ans n'ont toujours pas été migré cela fait peur !

Merci pour ta réponse en tout cas et donc wait and see...

Bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2018 19:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tchill a écrit:
Cela est tout à fait compréhensible, seulement voilà pourquoi laisser ses clients dans l'ignorance plutôt que de leur expliquer aussi simplement que ce que tu viens de le faire au lieu de promettre une intervention chaque semaine ?
Cela s'appelle le Respect tout simplement !

L'objectif des FAI est avant tout de fidéliser les clients. Free ne va pas te confirmer que tu as raison de vouloir passer à la concurrence.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2018 11:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tchill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





under78 a écrit:

L'objectif des FAI est avant tout de fidéliser les clients. Free ne va pas te confirmer que tu as raison de vouloir passer à la concurrence.


Fidéliser ses clients ?? Vraiment ?? En leur racontant des bobards ?

Je ne pense pas que cela soit une bonne stratégie de fidélisation pour ma part !

De plus, je n'attend pas de Free évidemment qu'il valide ma volonté de passer à la concurrence mais simplement qu'il me dise par exemple : " Monsieur, nous avons bien pris en compte que votre ligne est désormais éligible à la fibre et nous allons procéder à votre migration dans les plus brefs délais. Le nombre de demande étant très important nous vous demandons de bien vouloir patienter afin que nos techniciens puissent planifier un rendez vous dès que possible."

Est-ce si difficile d'avoir un tel discours, qui plus est reflète la réalité, plutôt que d'inventer un imaginaire appel d'un tech chaque semaine ?

Voilà ce que j'attends en tant que client fidèle de Free depuis des années et voilà comment, par le respect, on continu à fidéliser ses clients !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2018 21:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
af07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Annonay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Éligible depuis juin a la fibre Free, je n'ai pour le moment eut aucunes infos pour une estimation de délai pour un potentiel raccordement. En même temps des commerciaux d' Orange sont déjà passés a la maison et me proposent un raccordement sous quinze jour. Je suis un client historique de Free et moi même informaticien , j'en ai toujours fait la pub; après toutes ses années pour la première fois je me pose la question de passer chez Orange afin de profiter de la fibre tout de suite . De plus ils ont une promo jusqu'au 22 août. Maintenant si Free se manifeste rapidement pour me donner date raisonnable évidement je continuerai ma collaboration avec mon opérateur de toujours.
Voila si quelqu'un voit se message et peut me donner des infos je l'en remercie d'avance.
A suivre
Ps : en tant qu'abonné de veille date chez Free comme a canal+ , on n'a l'impression qu'on nous oublie un peu.
Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 00:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt99
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2017
Messages : 71
Sexe :
Ville : 92250

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'espére que ce sera plus rapide pour toi , moi ca va faire 3ans...

mais le rendez vous à ete pris pour le mois de fevrier 2018 pour le raccordement a Free, a ce jour toujours rien ...

Comment faire de la pub sur une offre de seconde zone , comme les clients que nous somme pour Free.

le mobile au détriment des box ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2018 07:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





af07 a écrit:
Éligible depuis juin a la fibre Free, je n'ai pour le moment eut aucunes infos pour une estimation de délai pour un potentiel raccordement.


Bonjour

Ouvre un sujet pour toi tout seul pour poser ta question sur la fibre.

A chacun son topic Wink

Tu n'aura aucune réponse en squattant les sujets des autres Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2018 13:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Moi j'ai l'impression que Free fait le même coup avec l'adsl....Il préfère attendre que le client se barre pour allez chez la concurrence et une fois que tu as le PTO branché par la concurrence hop il te contacte. Plus facile pour eux Laughing Laughing forcément tu auras un numéro sur le boitier Laughing
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Dimanche 26 Août 2018 13:54:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 11:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NKG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Même absence de discours et de prévision de leur part pour moi,
chez Free depuis l’existence d'interne ou presque, informaticien, et toujours vanté les mérités de Free à mes clients dans mon magasin d'informatique. par rapport aux autres concurrents qui me proposaient des rétributions alléchantes pour vendre de l'agrume ou autres..
1 an d'attente depuis que l'agrume a posé la fibre
éligible à Free optique depuis 10 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com