Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre Free CHA42
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 09:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous !

Je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années. Depuis 2014 nous avons déménagé dans un pavillon (en location) toujours situé au Chambon Feugerolles. J’ai fait une migration chez Free. A cette nouvelle adresse j’ai dû « faire avec » une connexion ADSL de 6 MB, le seul point noir de ce déménagement.

Depuis je guette régulièrement une évolution sur l’amélioration de débit. Pour faire la version courte, je suis situé dans une ZMD. Orange nous a installé la fibre optique au pied du pavillon le 19 juillet. Sur la carte orange, mon adresse m’indique je suis (enfin !!!!) éligible depuis le 1er aout. Sur la console de Free, mon adresse m’indique également que je suis éligible à la fibre optique.

Je sais qu’ici les corps sont souvent sollicités, mais j’aimerai savoir s’il était possible d’être contacté afin de migrer ma connexion vers la fibre.

Si toutefois mon message était hors sujet ou inapproprié je comprendrai qu’il soit modéré. Dans le cas contraire je vous remercie par avance de la suite que vous pourrez lui donner.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 11:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'adresse est éligible depuis ... ce matin Wink

Vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2018 12:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci infiniment ! Voila une excellente nouvelle !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 00:54:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 23.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 08:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Effectivement ! Le contact a été très rapide pour la prise de rendez-vous ! Je compte les jours... J-3. En espérant que tout se passe pour le mieux ! Merci encore pour votre intervention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 09:58:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





racho42500 a écrit:
En espérant que tout se passe pour le mieux !


Bonjour

J-3 tu as encore un peu de temps pour préparer le terrain, au sens propre du terme.

Comment arrive ta ligne de téléphone ? aérien ou sous terrain ? le passage du nouvel accès fibre optique va suivre en principe le même cheminement (mais ne le remplace évidemment pas, on ne démonte pas la ligne cuivre qui peut encore servir)

Et chez toi ? tu as prévu la pose de la prise optique à quel endroit ?

Des pistes, idées si besoin

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 12:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour faire court j'habite un pavillon livré en 2014. Dans le "placard technique" arrive une gaine verte que je suppose réservé a la fibre optique. La fibre d'ailleurs est en sous-terrein à une vingtaine de mètre de l'entrée.

Pour ma part, à l'arrivé au logement j'ai remplacé les câbles réseau déjà installés dans les murs. C'était en fait du câble téléphonique connecté que sur deux paires. Je les ai dégagés et mis du cat. 6. La Freebox serveur est dans le "placard technique". J'ai tout connecté (les prises essentielles) via un switch (DG105D). Les test de débits me confirment bien le gigabit.

Le champagne est au frais et le café, jus d'orange et croissants seront préparés pour les techniciens !

Je pense être prêt ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2018 12:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





racho42500 a écrit:

Je pense être prêt ...


Ahh oui , là bravo Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2018 09:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voila le grand jour est arrivé ! Le technicien est passé. Malheureusement, le passage de cable est bouché... Pas de fibre à l'horizon Crying or Very sad
Le technicien m'a informé qu'une équipe de post production allait passer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 10:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le sujet étant marqué RÉSOLU sans confirmation de ta part.

Sans indiscrétion les choses ont évoluées pour toi STP?

L'équipe Post-Production ( technicien en nfra Free) est-elle passée où pas ? Si oui qu'est-ce que ça a donné ? Fibre Free opérationnelle ou pas?

Merci pour ton retour.
Cordialement
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B


Dernière édition par karl95580 le Vendredi 24 Août 2018 10:47:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 11:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Non, malheureusement le problème est toujours présent. Ce matin même j'ai reçu un mail de Free s'étonnant de ne voir aucune connexion optique de ma ligne. J'ai donc contacté le 3244. On m'a indiqué un délai d'approximativement deux semaines pour résoudre le le problème.
De mon placard technique à PBO il y a environ une 20aine de mètre. L'aiguille ne passait pas ni en partant du PBO vers le domicile, ni en partant du domicile vers le PBO.

Il y a donc soit un "virage" de la gaine, soit, puisqu'elle est sous terre (gazon) un petit effondrement de terre qui empêche de faire passer l'aiguille. Nous avons essayé avec le technicien (super sympa et tenace) durant près d'une heure, sans succès. Nous avons essayé trois tailles d'aiguille. Ca coince toujours...

Je suis un peu découragé à vrai dire...

Voilà pour le retour


Dernière édition par racho42500 le Vendredi 24 Août 2018 11:36:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 13:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karl95580
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2018
Messages : 30
Sexe :
Ville : 95580 ANDILLY

Forfait : Freebox Optique





racho42500 a écrit:
Bonjour,

Non, malheureusement le problème est toujours présent. Ce matin même j'ai reçu un mail de Free s'étonnant de ne voir aucune connexion optique de ma ligne. J'ai donc contacté le 3244. On m'a indiqué un délai d'approximativement deux semaines pour résoudre le le problème.
De mon placard technique à PBO il y a environ une 20aine de mètre. L'aiguille ne passait pas ni en partant du PBO vers le domicile, ni en partant du domicile vers le PBO.

Il y a donc soit un "virage" de la gaine, soit, puisqu'elle est sous terre (gazon) un petit effondrement de terre qui empêche de faire passer l'aiguille. Nous avons essayé avec le technicien (super sympa et tenace) durant près d'une heure, sans succès. Nous avons essayé trois tailles d'aiguille. Ca coince toujours...

Je suis un peu découragé à vrai dire...

Voilà pour le retour


Désolé pour toi, sincèrement !

Moi aussi les techniciens Orange ont eus beaucoup de mal à faire passer la fibre (
Même avec utilisation de graisse au lithium que je leur ai fourni). Ils n'ont pas réussi d'ailleurs
Au fait ils voulaient absolument utiliser la gaine sous terraine ou passe déjà le câble de l'ADSL et là ça coince.

Donc impossible à passer ! Les techniciens allaient repartir ..

Dans un dernier sursaut je me suis souvenu que lors de la construction de ma maison j'ai PRÉVU UNE GAINE SUPPLEMENTAIRE POUR UN FUTUR ÉCLAIRAGE extérieur, et comme je n'ai jamais installé cet éclairage et bien le fourreau était vide avec son aiguille donc on l'a utilisé et la c'est passé comme dans du beurre.

T'as pas de fourreau vide de disponible par hasard ?

Sinon, au pire des cas tu loue un " furet" professionnel pour déboucher les égouts et là ça devrait passer ( en espérant que le fourreau n'est pas sectionné ( suite tassement de terrain ou autre).

Heureusement que tu as toujours l'Adsl pour dépanner.
Bon courage et tiens nous au courant STP.

Bien à toi,
Cordialement.
K.S
_________________
Freenaute depuis 2001 ... Retour aux sources ! Adresse MAC: 34279246828B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2018 13:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ton soutien !

Malheureusement le problème est que je suis locataire. Il y a donc des considérations légales dont il faut tenir compte. Il tiendrait que de moi je t'assure que j'aurai creusé s'il le fallait pour faire passer le câble. Mais je dois me conformer au règlement. Et puis comme je le disais, je suis un peu dépité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2018 23:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Re,

Alors il y a du nouveau ! Free m'a contacté ce matin. Un rendez-vous est fixé pour ce jeudi 30 Aout. Il est convenu que les techniciens interviennent de manière à libérer le fourreau. Après ca, il y aura la connexion entre le PBO et mon domicile.

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce suivi assez rapide ! Je m'attendais à des délais vraiment plus longs. Seulement 48 h après avoir constaté le problème, une solution est proposée ! Free a été au taquet comme disent les jeunes !

Même si on sera de nouveau confrontés à d'autres problèmes BRAVO pour la réactivité !

Je le dis franchement : merci Free !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2018 12:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
racho42500
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2018
Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Chambon-Feugerolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Voilà !

Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'une connexion à la fibre optique ! Ce n'était pas gagné. Le problème venait en fait d'un regard qui était dissimulé par le gazon et la terre. Dans ce regard il y avait une jonction. Ca coinçait toujours, on a du faire passer la fibre avec la connexion ADSL qu'on a tiré. Bref, tout est OK et le sujet peut désormais être tagué comme RÉSOLU !

Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com