Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement nouvel immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 12:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vies d'emménager dans un nouvel immeuble à clamart.

Il n'y a pas de cuivre dans l'immeuble, seulement la fibre optique qui a été installée par Orange qui est donc l'opérateur d'immeuble au mois d'avril dernier.

Free est venu lundi dernier se raccorder au point de mutualisation et installer son boitier dans le local fibre.


En testant mon éligibilité à la fibre sur le site de Free le site trouve mon adresse mais ne me dit pas que je suis éligible à la fibre, seulement à l'adsl que je ne peut évidement pas prendre puisque il n'y a pas de cuivre dan l'immeuble.

Combien de temps cela prend-t-il normalement pour que l'immeuble soit eligible à la fibre après le raccordement au point de mutualisation ?

Y a-t-il un numero que je peux contacter pour avoir des informations à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2018 14:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, cela devrait arriver rapidement :
si un Corp Free ne passe pas par ici, vérifie régulièrement ton éligibilité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2018 17:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Ça avance.

Un nouveau technicien Free est passé dans l'immeuble la semaine dernière pour auditer le raccordement au point de mutualisation qu'il a validé.

Toujours pas d'adresse de ligne éligible sur le site de Free pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 12:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

L'installation de Free a été auditée le 13 juillet et toujours pas éligible sur le site de Free. Est ce normal que cela prenne autant de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 15:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Forum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2018
Messages : 32
Sexe :
Ville : Puteaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mon cas perso
la fibre est arrivé mi juin ds l’immeuble
adresse éligible fin juin
installation de la fibre dans l'appartement mi juillet
mais toujours pas raccorder ou connecter bref ça marche pas encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2018 16:54:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse. Ca n'avance malheureusement pas aussi vite chez moi. Mais bon c'est les vacances, c'est normal que ca aille un peu moins vite. Je vais essayer de faire preuve de patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 12:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Deux mois se sont écoulés depuis que Free est venu se raccorder au PMI et toujours pas d'éligibilité.

Free infra avait indiqué au syndic un délai de 2 à 3 semaines après le raccordement au PMI pour que l'immeuble soit éligible. Passé ce délai le syndic a de nouveau contacté Free infra qui leur a de nouveau annoncé un délai de 2 à 3 semaines qui est aujourd'hui dépassé.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il existait un gel commercial mais les infos à ce sujet sont souvent contradictoires (certains disent qu'il n'y en a pas, d'autre que si) bref le flou total donc je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'il en est vraiment.

Est ce qu'un corp pourrait jeter un petit coup d'oeil pour me dire ce qu'il en est vraiment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 12:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Julk83 a écrit:

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il existait un gel commercial mais les infos à ce sujet sont souvent contradictoires (certains disent qu'il n'y en a pas, d'autre que si)


Bonjour

Le Gel commercial (délai de prévenance de 3 mois,) s'applique à la fin des travaux effectués par l'opérateur d'immeuble pour mettre en place les accès verticaux .

Ce délai de prévenance de 3 mois s'applique également à l'opérateur d'immeuble. Si Orange propose ses offres commerciales, le délai est échu et Free peut proposer ses offres en même temps qu'Orange (réglementairement)

Ensuite oui, il faut que Free soit prêt à le faire, il semble que l'on soit ici au stade d'attente de la disponibilité de Free..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2018 12:56:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Merci busy spider pour tes précisions.

Il était effectivement possible de s'abonner chez orange à la livraison de l'immeuble fin juin donc ce n'est pas la cause du délai pour l'éligibilité Free.


Je m'interroge cependant, nous avions été relancé à plusieurs reprise par Free dès que le syndic d'immeuble avait été créé.

Free avait l'air vraiment pressé de venir s'installer, et depuis que cela a été fait plus de nouvelles de leur part.

Impossible bien sur de connaitre les procedures internes pour rendre une adresse eligible donc aucun moyen d'obtenir un délai précis. C'est pourquoi je suis venu me renseigner ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2018 12:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julk83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : clamart

Forfait : Non abonné à Free





Vu la carte qui vient de sortir : https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html , on est bien loin des 2-3 semaines annoncées. Adresse même pas à l'etude.

Je vais devoir aller chez orange à contre coeur.

Cette carte est étrange tout de même. Mon adresse n'est pas répertoriée alors que Free s'est raccordée au point de mutualisation depuis 2 mois alors que chez mes parents dans une autre ville l'adresse est répertoriée comme en cours de déploiement alors qu'on n'y a jamais vu un technicien Free y pointer le bout de son nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 10:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne suis pas complètement sûr que la carte soit parfaitement à jour. Il y a des témoignages de gens dont les logements appairassent comme éligibles à la fibre en simulant une inscription alors que la carte indique une zone qui n'est même pas à l'étude.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com