Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Code RIO de ligne fixe invalide
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2018 00:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
essentiel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free.
Je n'arrive pas à obtenir le RIO de ma ligne fixe. Le code qui m'est fourni par le 3179 n'est pas bon. Il est rejeté par Sosh chez qui j'envisageais de migrer.

Le site obtenir-rio.info propose un outil de vérification du RIO. Celui-ci m'indique:
"Le code RIO est erroné, l'identification du contrat est faux"

J'ai appellé plusieurs fois l'assistance mais personne n'a été en mesure de me fournir un autre RIO.

Si Free ne peut pas me fournir ce code, vers qui puis-je me tourner pour l'obtenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2018 01:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42060
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

de ce que je vois, le site obtenir-rio.info ne vérifie que des RIO pour les mobiles.

Envoyez moi le RIO que vous avez par MP
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2018 12:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 42060
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le RIO est bien valide.

Le problème doit être chez eux. Quel message d'erreur vous indique Sosh ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2018 18:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
essentiel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un humain au téléphone qui me dit que le code RIO n'est pas le bon !

EDIT:
J'ai finalement eu un autre interlocuteur qui a accepté le RIO sans broncher.
C'est bon, j'ai récupéré mon numéro chez mon nouvel opérateur.

Problème résolu. Merci.


Dernière édition par essentiel le Mercredi 12 Septembre 2018 08:42:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com