|
Posté le: Lundi 9 Juillet 2018 11:32:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ametystium (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné Orange Fibre en ZMD (Saumur-49) depuis le 23/02/17
Déploiement Fibre sur Saumur cofinancé par Orange et Free.
Je suis éligible à la Fibre Free et me inscrit chez Free depuis le 19/06/18
J'ai reçu mes deux Freebox le 25/06/18
j'ai transmis mon numéro de PTO et un justificatif de domicile.
Depuis le 25/06/18, il ne se passe rien...
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 et j'ai eu autant de réponses que d'interlocuteurs différents...
Le dernier ce matin : nous avons fait la demande à Orange de "changer le câble du poteau"...
2 questions :
• J'avais cru lire sur l'excellent site busyspider.fr que le câblage Orange ou Free en ZMD restait le même, ainsi que le PTO déjà posé ?
• Quelqu'un aurait-il l'amabilité et l'expertise de me dire ce qui peut coincer sur le plan administratif dans mon dossier ?
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide. |
|
_________________ Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484
Dernière édition par Ametystium le Lundi 9 Juillet 2018 11:56:11; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Juillet 2018 13:27:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux que confirmer mes écrits, en ZMD en cas de changement d’opérateur, le branchement reste en place, n’est pas modifié pour activer l’autre FAI.
Le raccordement en ZMD est d’ailleurs en mono fibre. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait d’autre ?? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juillet 2018 06:55:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelle offre Freebox as tu souscrit au départ ? Une offre promo avec un raccordement en ADSL peut être ?. Cela pourrait expliquer la demande de câblage (si lors du raccordement fibre par Orange, la ligne de téléphone a été retirée pour mettre en place la fibre)
C’est une supposition, qui pourrait expliquer l’intervention annoncée ?? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 09:57:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ametystium (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon nouvel abonnement chez Free est bien une offre Fibre (abonnement historique hors promo).
Depuis un rendez-vous a été fixé au 9 août prochain avec le technicien pour l'installation. Cela avance.
Je vous communiquerai les travaux effectués par le technicien, cela pourra servir à d'autres.
Je pense qu'il ne va qu'installer la jarretière et le convertisseur ONU... et un branchement dans l'armoire de rue sur leurs équipements.
A suivre donc.
Cordialement. |
|
_________________ Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 10:47:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
griselidi
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2018 Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 11:44:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ametystium (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après avoir attendu la fibre orange pendant des mois, je ne suis pas à un mois près, vu qu'il ne s'agit que d'une migration...
J'ai fait un test ce matin et le résultat est surprenant ;
Download : 913 Mbps
Upload : 246 Mbps
alors que je suis toujours chez Orange et que mon débit "contractuel" était :
Download : 200 Mbps
Upload : 100 Mbps
Visiblement le réglage est différent
A suivre.
Cordialement |
|
_________________ Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juillet 2018 11:49:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Orange a augmenté ses débits fibre d’où tes nouvelles valeurs chez Orange |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 11:43:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ametystium (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelques nouvelles du front :
La migration de FTTH d'orange vers Free a été effectuée avec succès par un technicien Eritel le 09 août dernier.
Ancien débit Orange Fibre :
Down : 938 Mbps
Up : 268 Mbps
Nouveau débit Free Fibre :
Down : 888 Mbps
Up : 188 Mbps
Par contre depuis le 7 septembre avers 8h15, mon flux fibre n'est plus disponible.
Je n'ai fait aucune manipulation matériel ou logiciel.
La Freebox server a été redémarrée et reste bloquée en Etape 2...
Un RDV technicien est prévu mercredi 12 septembre...
Y aurait-il un rapport avec le fait que je ne puisse accéder à l'interface de gestion FreeWifi qui me dit que mon adresse IP est inconnue....(essai avant la coupure)
Cette même adresse IP qui apparait sur le test de Speedtest.net comme étant dans le département 90 alors que je suis sur Saumur dans le 49 ?
Si un expert a des idées, je le remercie par avance.
Cordialement.
PS. Mon voisin est dans le même cas que moi... avec coupure 4 heures après la mienne... |
|
_________________ Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484
Dernière édition par Ametystium le Lundi 10 Septembre 2018 11:45:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 16:01:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ametystium (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2018 Messages : 5
Sexe :
Ville : Saumur
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Appel téléphonique ce matin d'un technicien Free pour me dire qu'il avait "rebranché" notre fibre dans l'armoire de rue PMZ...
Merci à lui avec un jour d'avance sur le RDV prévu.
A part les concurrents (en l'occurence seulement Orange à date), qui peut se permettre de débrancher un abonné ??
C'est pas grave mais 4 jours sans internet (surtout pour une activité professionnelle) c'est long.
Heureusement que l'on peut se dépanner en 4G...
Cordialement. |
|
_________________ Abonné Fibre Free en ZMD depuis le 09/08/2018.
FI 2405 7484 |
|
|
|
|
|