Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnements fibre Free prévus sur FON85 ou pas?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2018 11:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilekoncuila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Résident vendéen, et plus précisément fontenaisien; depuis 1 an les travaux de mise en place de la fibre se déroulent dans ma commune de 13.000 habitants; donc une zone de moyenne densité.
Cette mise en place a été initiée et financée par le Conseil Départemental e la Vendée.
Le GIP Vendée Numérique étant un opérateur d'infrastructures (réalisation des travaux uniquement), il loue son réseau à des conditions techniques et tarifaires égales à tous les opérateurs commerciaux. A ce jour, l'opérateur Orange est le seul opérateur proposant des offres de raccordement à la fibre optique sur le réseau de Vendée Numérique (négociations en cours avec les autres opérateurs).
Dans ma rue la carte interactive du Vendée Numérique m'informe que la fibre sera disponible à mon adresse dans moins de deux mois (maison individuelle dans un lotissement).
Le souci c'est que le seul opérateur qui s'est positionné pour proposer des offre d'accès à la fibre c'est Orange, et aucun offre de Free, SFR et Bouygues en fibre sur la commune n'est proposée.
Abonné chez Free en ADSL, je souhaiterais bénéficier de la fibre sans pour autant devoir quitter Free pour autre fournisseur, mais je ne souhaite pas non plus attendre la saint Frusquin pour cela.

Si un Corp passe par là avec quelques infos, je suis preneur.
Merci de votre réponse.
_________________
What else ?


Dernière édition par kilekoncuila le Mardi 4 Septembre 2018 10:40:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 17:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilekoncuila
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une petite réponse de Vendée numérique sur la situation des fournisseurs d'accès sur la fibre en Vendée.

_________________
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com