Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit plafonné à 20Mo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 11:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo185
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a 10 jours environ j'ai été branché sur le boitier fibre optique de Free (passage de ADSL à la fibre).
Depuis ce jour je n'arrive pas à télécharger à plus de 2Mo/sec, je plafonne a 20Mo lorsque je fais des tests de débit.

Voici le résultat que j'obtiens à l'instant en étant câblé directement à ma Freebox, sur le site nperf.com :

Réception
Moyenne
18.59 Mb/s
19.58
Mb/s

Envoi
Moyenne
93.45 Mb/s
97.30
Mb/s

Latence
Moyenne
4.625 ms
Gigue
6.000 ms
2.000
ms

J'ai réalisé des tests depuis différents ordinateurs et consoles de jeux video et je constate le même résultat.

Ce jour je devais recevoir un technicien Free chez moi afin d'investiguer sur le souci mais ce dernier ne s'est jamais présenté (réception d'un mail disant que le souci était résolu).
J'ai dans la foulée appelé l'assistance de Free, qui m'indique de pas voir de souci au niveau de ma ligne et me demande de poster un message sur ce site afin de résoudre le problème.

J'espère via ce message pouvoir avoir une solution à mon souci de plafonnement de débit en réception.
Normalement je ne devrais pas plafonner à 20Mo et avoir un débit de 100Mo minimum d'après l'assitance de Free.

Merci d'avance pour cette prise en charge.
_________________
Ludovic Guillemier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 11:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
griselidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2018
Messages : 167
Sexe :
Ville : Le cannet

Forfait : Freebox Optique





ton debit plafonne a 20 mega pas 20 mo
car 100 mega =12.5mo
donc 1giga =125 mo/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 11:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Citation:
Envoi
Moyenne
93.45 Mb/s


Pour moi quelque part sur ton réseau privé (maison) tu as quelque chose qui bride à 100 Mbits et là c 'est pas de Mo, mais bien des Mbps

Une carte réseau de l'ordinateur ? pas en Gigabit (ordinateur un peu ancien ? )

Le câble Ethernet pas en Gigabit ? au moins en CAT 5E

Un souci sur la Freebox ?

Les vérifications à faire sur le câble Ethernet, le switch de la Freebox et sur la carte réseau de ton PC

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#rj45_changement_cable_port
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 11:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

C'est bizarre que le UP (Envoie) est 4 fois supérieure que le down (réception) !!! Question

Edite: vérifier ton installation comme dit Busyspider puis fais un test avec :
http://www.speedtest.net/fr en choisissant le serveur comme : paris, Buygue télécom ou Massy,testdebit.infor .


Dernière édition par penh le Mercredi 12 Septembre 2018 12:02:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2018 12:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:

C'est bizarre que le UP (Envoie) est 4 fois supérieure que le down (réception) !!! Question


Bonjour

En effet, curieux ... mais çà ne change pas grand chose au problème, le débit est bridé là à l'évidence, il faut trouver pourquoi.

Il faut vérifier les 3 points : câble, switch de la Freebox et carte réseau du PC pour en savoir plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com