Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration V5 vers Revolution - En attente de fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 19:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai reçu en mai et en juin un mail de Free m'indiquant que la fibre allait être installée et que Free m'invitait dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de ma box par une box révolution.

.../...
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
.../...

A l'époque je n'ai pas donné suite à ces mails tout de suite.

Aujourd'hui j'ai effectué la migration vers la Freebox revolution et celle-ci est maintenant installée.

Cette migration entraîne t'elle automatiquement le passage d'un technicien Free pour l'installation de la fibre ?
Ou bien ai-je quelque chose à faire?

Quels sont les délais pour ces travaux?

Il me semblait que ce mail signifiait que mon logement était éligible et que l'installation devait suivre rapidement.
J'ai faux ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 20:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5946
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Free va t'appeler pour convenir d'un rendez-vous pour l'installation de la fibre à moins qu'un corp Free passe par là et fasse le nécessaire

Perso Free m'a appelé le 17/01/2017 et l'installation de la fibre a été faite le 24/01/2017 soit 7 jours plus tard
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 11:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un corp pourrait-il me confirmer ça?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
suite à quelques échanges (mail) avec Free, j’apprends aujourd'hui qu'il ne m'est pas possible de bénéficier de la fibre pour le moment.

Citation:
Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous au sujet du déploiement de la Fibre Optique et nous interrogez sur le délai d'activation.
Nous comprenons la gêne occasionnée et nous vous confirmons, Monsieur LEGRAND, que Free ne ménage aucun effort pour régulariser la situation rencontrée.
Nous vous précisons que pour le moment ce n'est pas possible de bénéficier de la Fibre.
Nous vous rassurons sur le fait que l'anomalie a été remontée au service concerné et vous invitons donc à patienter le temps du traitement.


Free me relance depuis Mai pour me faire profiter de la fibre et pour cela me demande dans un premier temps de changer de box, ce que je fais au mois d’août.
Au passage mon abonnement augmente et pas de chance ça n'est plus possible.

J'avoue avoir du mal à comprendre dans la mesure ou l'un de mes voisins se trouvant dans le même lotissement bénéficie de la fibre avec un abonnement Free.

De plus, je trouve la façon de faire de Free assez désagréable.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est s'il vous plaît?

J'ai cru comprendre qu'un corp pouvait me donner des informations sur mon dossier, mais que pour cela mon profil devait être renseigné.
Il me semble avoir fait le nécessaire concernant celui-ci.

D'avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

malheureusement, l'OI a gelé les raccordements à votre adresse, suite visiblement à des incohérences de leur côté. Cela date du 31/08.
Dès qu'ils auront résolu le problème, la migration en fibre reprendra.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 17:42:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse.
Juste pour info, que signifie OI ?

Aucune idée du temps que cela peut prendre ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:06:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

OI : Opérateur d'Immeuble

ici c'est Orange qui est l'Opérateur d'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2018 18:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement, les OI ne nous informent pas à ce jour de dates de résolution prévisionnelles pour ce type de problème, bien que nous le réclamons et espérons que cela évoluera.
Cependant, sur votre cas, le problème n'a pas l'air de grosse ampleur, donc j'ose espérer que cela va évoluer dans les prochaines semaines.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 13 Septembre 2018 18:09:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 07:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
sur cette page : https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html, je peux voir que mon adresse est éligible.
Est-ce que cela veut dire que les problèmes sont résolus et que la migration va reprendre ?

Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:49:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coup de téléphone de Free reçu aujourd'hui.
Suivi d'un mail de confirmation.
L'installation devrait avoir lieu le 24 Octobre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com