Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes time out et latence en jeu...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 11:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spring
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis samedi dernier 8 septembre, j'ai un problème récurrent sur ma connexion.

Tous les soirs, j'ai des incidents sur ma réception : freeze sur la télé, replay en time-out, latence sur jeu en ligne (5 à 12K au lieu des 25 ms habituels).

Le phénomène n'est pas permanent, il n'est pas régulier : par contre la latence en jeu est clairement synchronisée avec les freeze de TV qui durent 1s mais se répètent.

Je n'ai pas pu juger durant la semaine car je rentre chez moi vers 19H mais le WE dernier, tout se passait bien jusqu'à 19H où la situation se dégradait.

Dimanche dernier j'ai engagé un tchat (3244 fermé à 21H?) pendant une de ces périodes d'incidents avec Free : ils ont vérifié ma ligne sans trouver d'anomalie et refusé de m'ouvrir un ticket malgré une latence de 12K en jeu, et environ 1s de latence sur le tchat avec Free.

J'escomptais une amélioration avec la résolution du bug national TV mais s'il semble effectivement que la situation soit moins pénalisante (ça ne dure plus 3H tous les soirs sans accès à mes services), mon souci n'est pas résolu.

Une idée de ce que je pourrais faire (en dehors de résilier) pour que mon problème soit au moins pris en compte? ou des idées pour le résoudre?

Sachant que j'ai un peu monté le ton sur le tchat au refus de prise en compte que le service qualité devait me rappeler et qu'ils ne l'ont bien sur pas fait...

Configuration : Révolution V6 en fibre branchée en RJ45 au player et à l'ordi (freeplug uniquement en alim électrique)
J'ai tout rebooté plusieurs fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 19:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Livethorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : BEAUVAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai posté ça sur la partie dégroupée du forum, ça fait des semaines que cela dure, rien n'avance et Free ne veut rien faire quand par une chance extraordinaire on arrive a les joindre!


Bonjour
Je vous contacte, en désespoir de causes et d'explications, car comme beaucoup de Freenautes qui ont le même problème que moi, à savoir des freezes et du macroblocking de fou qui rendent inregardables les chaînes Free, exemple le match de foot d’hier soir, je ne sais plus quoi faire;
Surtout que le 3244 est désormais quasiment injoignable quelque soit l’heure, il m'a fallut appeler 20 fois à diverses heures pour avoir une conversation il y a quelques jours un matin à 10h, qui n’a rien résolu, tout simplement parce que la personne, au demeurant sympa et compétente mettait en cause mon réseau CPL et m'a dit de mettre tout en RJ45 et de rappeler quand ça freeze à mort le soir, sauf qu'au 3244 ça se termine toujours au bout d'au moins 10 à 15mn : Suite à une anomalie technique, etc...
Je précise que je suis chez Free depuis près de 10 ans, et qu'il n’y a pas si longtemps quand j’avais un problème j’appelais le 32 44 à n’importe quelle heure quasiment et j’avais la réponse et le problème était réglé après! mais ça c'était avant...
Les freezes et le macroblocking se produisent quasiment tous les soirs,à partir de 20h/ 20h30 puis disparition totale vers 22h30/23h, un mauvais esprit... verrait une corrélation avec le trafic aux heures de grande écoute!
De plus, quand je regarde le même flux réseau sur mon PC portable connecté en RJ45, j’ai exactement le phénomène que ma TV alimentée en CPL, et je répète la journée aucun problème avec la même installation.
Hier matin, j’ai tout connecté en RJ 45, déconnecté en CPL, résultat match de foot inregardable, idem sur toutes les autres chaines!
je précise que sur Freebox os, je ne vois rien durant les Freezes/macroblocking, ou il est pas adapté ou je ne vois rien!
Le gag de cette histoire, quand je passe sur Netflix, tout est fluide tout le temps alors quand en même temps, l’affichage les chaînes Free est très perturbée !
Si quelqu’un peut m’expliquer ça techniquement je suis preneur !
J’ai fait la dernière chose que je pouvais faire, c’est-à-dire que j’ai désactivé hier soirla synchro automatique VDSL réponse ce soir, mais je n’y crois pas beaucoup!

Infos :

NRA : BEL 60
Longueur : 447m
Affaiblissement : 6db
Voie descendante :
33547kbit/s
20,4db
marge de bruit : 6,6db
voie montante:
7023 kbit/s
marge de bruit 7,9db
marge de bruit 7


Suite :

je vous fais part de la suite de mon post de l'autre fois concernant les freeze et macroblocking de fou, rendant toutes chaines inregardables toujours dans la même tranche horaire, fait relaté ici un peu n'importe ou en France! , j'ai fait les videos que je vais envoyer à Free comme quoi je n'exagère pas! je passe sur le 3244 devenu une vraie catastrophe, des dizaines d'appels pour rien pour deux entretiens en quinze jours pour vous entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire si on appelle pas au moment des dysfonctionnements sauf que c'est impossible de les avoir! un vrai cercle vicieux! j'étais repassé en ADSL il y a 3jours, hier une vrai cata! et toujours le même paradoxe Netflix nickel!! je suis toujours preneur sur le forum d'une explication technique rationnelle!! ce matin à 7h15 j'ai réussi enfin à les avoir, ils ont quand même fini par admettre a demi-mots que c'est pas lié au débit dans mon cas, rebelote qu'il faut les appeler quand ça dysfonctionne ! LOL J'ai demandé à faire un test mirabel de ma ligne , je ne sais pas si cela servirait à quelque chose, refus de Free, ils disent de s'adresser au 3900 impossible de contacter orange reLOL ! dix ans chez Free, 40 euros par mois pour pas grand chose, perdre du temps à tel, bidouiller tous les soirs pour rien! je pense résilier rapidement à cause du 3244 car plus que marre, sans me faire trop d'illusions sur le ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 15:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spring
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour info, je suis allée fouiller sur l'assistance du jeu en ligne sur lequel j'avais des souci de latence et j'ai repéré une solution qu'il me semblait intéressant de tester : basculer d'IP V4 à IP V6 ou inversement.

Dans mon cas j'ai activé l'IP V6 et ma connexion s'est stabilisée : plus de time out, plus de freeze, plus de latence...

Après ayant fait ça de bon matin quand ma connexion était de toute façon stable, je ne peux pas juger que la solution vient véritablement de là... ou d'une action de Free Mais en tout cas je n'ai pas eu de souci du Week End.

PS: je n'ai pas non plus eu de nouvelles du service qualité de Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com