|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 15:32:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis ce matin, ma connexion Fibre Free est très instable. Pas d'un point de vue synchronisation mais plutôt ouverture des pages.
Aléatoirement, des pages ne s'ouvrent pas, impossible de lancer certains logiciels (Discord, Steam se lance mais impossible d'ouvrir la liste d'amis, le Xbox Live fonctionne mais impossible d'envoyer un message à qui que ce soit etc...)
Impossible de lancer des applications (banque par exemple) depuis mon smartphone en wifi, pleins d'erreur. En revanche si je bascule en 4G, tout fonctionne très bien !
J'ai d'abord testé de changer les DNS de ma connexion et de mon ordinateur mais rien n'y fait, Free, Orange, Google, OpenDNS... même constat.
Dans un autre genre, je peux me connecter sur un site de simulation de débit internet, par exemple testdebit. Si la page s'affiche bien, au moment de lancer le test, voici le message -> lien
Un autre exemple si j'essaye d'aller sur le site de lequipe.fr -> lien
Pour information, mon voisin, Fibré Free également a le même soucis que moi. J'ai contacté le 3244 mais pour eux, tout est OK, individuel et collectif. Je suis donc dans une impasse et je ne vois pas de solution (sauf si ça repart comme c'est venu mais j'en doutes)
J'ai également redémarrer le PC, essayer en wifi, câble, changer de navigateur (IE n'affiche même pas la page de Microsoft au lancement).
Bref, je reste disponible si besoin d'informations et merci d'avance (la réputation de ADUF n'est plus à faire donc je suis sur qu'une solution sera trouvée) ! |
|
Dernière édition par Damn3d le Mardi 25 Septembre 2018 15:33:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 18:27:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai oublié de préciser, un extrait de ping sans fin :
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [216.58.198.195] avec 32 octets de données :
...
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=5 ms TTL=57
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=10 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57
Réponse de 216.58.198.195 : octets=32 temps=4 ms TTL=57 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 19:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il n'y a rien de bizarre dans le résultat de la commande ping que tu montres. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 19:54:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
under78 a écrit: | Il n'y a rien de bizarre dans le résultat de la commande ping que tu montres. |
Ca vient juste se rajouter au reste. C'est pas le ping en soit le problème, il faut lire le reste pour avoir un tout |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 07:03:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
la-colle
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : Limonest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Problème similaire chez moi, réponses aléatoires des sites WEB qui passent en timeout.
si je ping www.google.fr
ping -t www.google.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [172.217.18.195] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
le traceroute :
tracert www.google.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.google.fr [172.217.18.195]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 8 ms 7 ms 7 ms 194.149.164.56
3 7 ms 7 ms 7 ms 194.149.166.62
4 7 ms 7 ms 7 ms 72.14.221.62
5 7 ms 7 ms 7 ms 108.170.244.161
6 * 8 ms 8 ms 66.249.94.83
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Mais dans le même temps :
ping -t www.google.com
Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [74.125.206.103] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46
Réponse de 74.125.206.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=46
Statistiques Ping pour 74.125.206.103:
Paquets : envoyés = 3, reçus = 3, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 12ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 12ms
Même souci avec le serveur SMTP de Free j'arrive à envoyer un mail de temps en temps mais je passe souvent en timeout.
J'ai rebooté les boites mais rien ne change.
Visiblement il y a des soucis de routage. |
|
Dernière édition par la-colle le Mercredi 26 Septembre 2018 07:05:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 11:53:58
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 2440 m (36 dB)
| |
|
|
Amber_inn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2005 Messages : 16
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J’ai exactement le même soucis depuis hier ( 25 septembre). J’ai la fibre depuis janvier
La connexion est très aléatoire, les images se chargent/ puis ne se chargent pas. Pareil très compliqué de charger des pages web
Par contre la TV et les vidéos style YouTube fonctionne bien
Et je suis sur Metz |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 13:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seul...
J'ai recontacté le 3244 hier soir et c'était une fois de plus une mauvaise blague. On m'a demandé de faire des tests qui n'ont strictement rien à voir. La personne a voulu me faire croire qu'il s'y connait mais que dalle... Ils n'ont pas voulu ouvrir un ticket incident vu que pour eux, tout va bien... Malgré le nombre de test incalculable que j'ai pu faire avec eux !
Je vous encourage néanmoins a multiplier les appels pour signaler votre problème (bon courage d'avance pour être entendu). A cette heure-ci, Free n'a pas bougé le moindre petit doigt, malheureusement (et il n'est visiblement pas prêt de le faire, sauf peut-être si le nombre d'appels s'accroit).
En espérant que quelqu'un comme boïl passera nous voir ici et on remontera le plus rapidement possible le problème.
Pour faire simple, via la Freebox = problème. Si je bascule en 4G, sur le même PC... ça marche nickel. J'ai réinitialisé la Freebox et rien n'y fait ! Le problème n'est donc pas entre le PC et la Freebox mais après la Freebox... et la sans intervention de Free, on pourra rien faire.
Autre exemple, téléphone, application Speedtest en 4G, nickel. Via wifi, des erreurs comme quoi il est impossible d'envoyer les données... sans parler du reste.
Il est sur et certains que le problème ne vient pas de chez moi, surtout que je n'ai rien changé entre le 24 (pas de problème à signaler) et le 25 (plein de problème).
A suivre, rapidement j'espère.
Merci pour vos messages |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 14:39:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Souci qui semble similaire sur ce sujet sur Univers Freebox (pour des abonnés Fibre)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70792
avec les villes (sur UF)
Nîmes, Dijon, Brest
et ici sur ADUF
Caen , Limonest (69), Metz
Nota : Tout le monde n'est pas concerné, en particulier moi en abo Fibre ZMD, pas de problème |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 15:17:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
brownjenkin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis également touché, je suis sur Brest.
Depuis hier impossible d'accéder à des plateformes de jeux en ligne comme le Playstation Network.
Certains sites sont également inaccessibles alors que j'y accède bien en 4G.
Beaucoup de cas similaire sont remontés sur https://downdetector.fr/statut/playstation-network
Voici ce que l'on peut lire dans l'un des commentaires postés :
Citation: | Salut la compagnie,
Perso j'ai appelé Free pour leur en faire part puisque ça ne semble toucher que les utilisateurs Free. Pareil que vous, impossible de lancer un jeu (fortnite, Destiny 2), impossible de lancer une party audio etc...
Le conseiller Free m'a expliqué qu'en effet ils avaient l'information, les bugs avaient déjà été remontés. Ça proviendrait de nouveaux serveurs "nouvelle génération" qu'ils sont en train d'installer pour remplacer les plus anciens, ce qui entraînerait des problèmes de pare-feux (les plus calés en informatique comprendront, je ne fais que transmettre ce qu'ils m'ont dit). La solution éventuelle serait de paramétrer votre routeur en désactivant l'IPV6. J'ai pas encore test.. à voir.
Ils bossent dessus.
Kénavo |
De mon côté le fait de désactiver l'ipv6 ne change rien. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 15:56:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ah bien bien, ça avance tout ça ! On va faire bouger les choses, je le sens !
Voici les tests que j'ai réalisé avec Free pour info :
- Désactivation bloqueur de pub Freebox : NC (Non Concluant)
- Désactivation réponse au ping : NC
- Annulation des adresses IP fixe attribués : NC
- Modification de la plage d'adresse DHCP : NC
- Désactivation de l'IPV6 : NC
- Modification des DNS sur la Freebox : NC
- Suppression des redirections de port sur la Freebox : NC
- Réinitialisation de la Freebox : NC
Et j'en ai peut-être oublié... bref, le 3244 n'a aucune solution et vous fera perdre votre temps et votre énergie, malheureusement... Il faut que le problème remonte plus haut, soit via des appels en masse (mais faudra de la chance), soit grâce à l'ADUF ici même, soit grâce à Univers Freebox (j'ai contacté un newser pour voir si il est tenté de faire une news vu que le problème grandi à vue d'oeil).
Le plus important, c'est de ne rien lâcher !
N'hésitez pas à venir apporter votre témoignage ici même ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:19:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'apporte ma pierre à l'édifice (je ferais le même message sur le site de Univers Freebox pour le coup). Je sors d'un appel auprès du 3244 et je confirme ce qui a pu être écrit ici ou là, Free est maintenant au courant du problème. L'incident n'est pas régional mais bien national.
En revanche, ils veulent remonter au maximum les informations au cas par cas. Ils m'ont bien précisé de ne surtout pas hésiter à une seconde à appeler (ou rappeler selon votre dernière prise de contact) le 3244 pour vous faire identifier. Chaque cas est maintenant remonté au niveau supérieur.
Vous savez ce qu'ils vous restent à faire. Derrière ça, il faudra patienter !
Voilà qui prends un bon chemin, ouf |
|
Dernière édition par Damn3d le Mercredi 26 Septembre 2018 16:20:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:37:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
est-ce qu'il y aurait du mieux ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 16:45:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Damn3d (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2018 Messages : 39
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour boïl et merci pour ton message.
Ça a l'air mieux oui, effectivement, le problème étant aléatoire, je préfère pas encore me prononcer à 100% (j'attends d'autres retours) mais on dirait en effet que ça va bien mieux.
Je n'arrive pas à me faire bloquer par une page ou par une autre en tout cas. L'établissement de connexion TLS fonctionne bien sur les site HTTPS sans exception !
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:15:57
NRA : SAB57
(Metz) V2
Ligne : 2440 m (36 dB)
| |
|
|
Amber_inn
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2005 Messages : 16
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello tout le monde,
Perso, ça m’a l’air d’etre revenus à la normal, sans intervention de ma part.
👍
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:17:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Dernière édition par Busyspider le Mercredi 26 Septembre 2018 17:18:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
|