Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible fibre - Et maintenant dois je attendre 2 à 3 mois ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 16:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite aux travaux d'Orange dans mon quartier, je suis désormais éligible à la fibre.

Mais quand je contacte l'assistance, ils me donnent un délai de 2 à 3 mois, alors que je suis abonné Free depuis plus de 15 ans.

Ma connexion VDSL s'étant dégradée, je voudrais avoir s'il est possible de faire accélérer les choses.

Si un Corp passe par ici, qu'il m'explique comment faire pour avoir la fibre plus tôt ce serait sympa.


Dernière édition par berlinois le Dimanche 16 Septembre 2018 16:18:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2018 16:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Suite de ce sujet


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1920178#1920178

et l"éligibilité est OK sur le portail de Free Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 09:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Suite de ce sujet


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1920178#1920178

et l"éligibilité est OK sur le portail de Free Wink

Salut,

Si tu veux parler du test d'éligibilité sur la page Free.fr, oui je suis éligible fibre optique, aussi bien avec l'adresse qu'avec le n° de téléphone.

Et dans l'espace abonné, la seule mention Fibre optique est sur la page Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de la ligne, j'ai un cartouche Fibre Optique avec une date au 16/09/2018 (hier un dimanche ???) et si je clique dessus, il y a pas grand chose (normal vu que je ne suis pas relié à la fibre).

Je pense donc que je suis bien éligible, mais cela me paraît bizarre d'être obligé d'attendre 2 à 3 mois pour ne serait-ce qu'avoir une réponse de Free sur le passage à la fibre et ce même sans parler d'un rendez-vous avec un technicien.


Dernière édition par berlinois le Lundi 17 Septembre 2018 11:19:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Berlinois,

Attends le coup de pouce d'un Corps Free pour remonter ton cas au service concerné Wink

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder où tu souhaiterais ta PTO chez toi en facilitant le travail du technicien le jour du RDV ( en déplacement les meubles par ex )....

bonne continuation en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 08:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Hello Berlinois,

Attends le coup de pouce d'un Corps Free pour remonter ton cas au service concerné Wink

Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder où tu souhaiterais ta PTO chez toi en facilitant le travail du technicien le jour du RDV ( en déplacement les meubles par ex )....

bonne continuation en tout cas !

Je ne demande pas mieux, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu ici.

Mais pour le moment, rien.

EDIT : Je viens de recevoir un SMS de Free pour un rendez-vous pour la pose de l'optique (Rdv jeudi prochain AM). Je ferme donc le sujet, merci à un modérateur de le faire.

@+ Merci à ceux qui ont répondu et qui ont pu aider.


Dernière édition par berlinois le Mercredi 19 Septembre 2018 09:51:31; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 18:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Je remonte un peu le sujet.

J'ai donc la fibre depuis cet après-midi, un peu galère pour la connecter à mon routeur, mais bon tout est dans rentré l'ordre.

Par contre, un peu déçu des débits.

Alors que d'après le technicien qui a branché ma maison sur la chambre télécom, je suis le seul pour l'instant dans mon quartier à avoir la fibre.

Je devrais donc ne pas avoir trop de soucis de débit.

Mais si je fais un speednet je suis au maximum à 400 Mbps en descendant et je suis à 350 Mbps en ascendant.

Attention, je ne me plains pas la vitesse n'a effectivement rien à voir, juste que je m'attendais à un chiffre descendant plus élevé.

Y a t-il une période de rodage Smile

Je suis en rj45 cat5e entre la box, le routeur et l'ordinateur.

@+


Dernière édition par berlinois le Jeudi 27 Septembre 2018 18:55:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 19:05:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





berlinois a écrit:


Y a t-il une période de rodage Smile

Je suis en rj45 cat5e entre la box, le routeur et l'ordinateur.

@+


Bonsoir

Non pas de rodage, on a la vitesse de pointe dès le départ.

Teste en direct la Freebox sur le PC (sans routeur intermédiaire) pour voir ce que çà donne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 20:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
berlinois a écrit:


Y a t-il une période de rodage Smile

Je suis en rj45 cat5e entre la box, le routeur et l'ordinateur.

@+


Bonsoir

Non pas de rodage, on a la vitesse de pointe dès le départ.

Teste en direct la Freebox sur le PC (sans routeur intermédiaire) pour voir ce que çà donne.

Pour le rodage, c'était bien entendu un trait d'humour.

Je verrai c week-end. Juste que je m'attendais à des chiffre proche des 900 Mbps.

je précise qe je suis en mode bride avec ip full stack.


Dernière édition par berlinois le Jeudi 27 Septembre 2018 20:52:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2018 20:53:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





et voie aussi si ta carte ethernet est bien en gb ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 13:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:
et voie aussi si ta carte ethernet est bien en gb ...

Toute la chaine ethernet est en gigabit.

Je vais changer les câbles on ne sait jamais et mettre du cat6 sftp, on verra bien si j'ai une amélioration.

Vu que le sujet est en résolu, je vais ouvrir en ouvrir un autre avec un sujet plus explicite


Dernière édition par berlinois le Vendredi 28 Septembre 2018 13:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com