Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre moins élevé que ce que à quoi je m'attendais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 13:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis hier, je suis connecté en fibre optique sur une mini 4k.

Selon le technicien, je suis pour le moment le seul raccordé en fibre à l'armoire et je devrais donc profiter du max possible.

Mais lorsque je fais un speedtest ou autres, je ne dépasse pas les 400 Mbps en débit descendant et je suis par contre à 350 Mbps en débit montant. Attention, je ne me plains pas du débit qui est sans commune mesure avec ce que j'avais en VDSL, je pensais avoir plus c'est tout.

La Freebox server est en mode bridge, ip full stack, relié à un routeur TP-Link sur lequel j'ai flashé un firmware DD-WRT récent. L'ordinateur est sous Win10 ou manajro selon ce que je choisi, carte PCI-Express gigabit Intel, je n'utilise pas la carte réseau intégrée à la carte-mère.

Toute la chaine ethernet est en gigabit, mais j'utilise actuellement des câbles en Cat5E qui devraient normalement suffire (je passerai en CAT6 SFTP pour voir si j'ai une différence).

Ma voisine, qui est passée chez Orange est à 975 Mbps sur le même serveur avec speedtest.

Normal ou pas de ne pas avoir plus, je devrais au moins approcher des 900 Mbps en descendant en principe, non ??


Dernière édition par berlinois le Vendredi 28 Septembre 2018 13:48:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2018 13:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Question déjà posée : as tu testé uniquement et directement depuis la Freebox en mode routeur, puis en mode bridge, mais le tout sans le TP-Link ?

Il faut procéder par élimination, voir si c 'est le routeur intermédiaire qui pourrait poser souci ou pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 08:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Bon, après un week-end à tester et retester, je dois admettre que je suis étonné.

C'est bien mon routeur qui me bride de façon radicale.

En passant par la Freebox en direct, je suis aux alentours des 900 Mbps en descendant, par contre en ascendant c'est 350 (rien d'anormal) quelque soit la configuration.

D'ailleurs les CAT5E sont identiques en débit que les CAT6 sur des petites longueurs.

Moralité, il va falloir changer de routeur ou passer par la Freebox server (ce qui ne me dit pas grand chose, je ne le connais pas).

On peut donc passer en résolu.


Dernière édition par berlinois le Lundi 1 Octobre 2018 08:06:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 08:34:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tant mieux si tu as identifié "le coupable" ..

900/350 c'est plus que normal, c'est un très beau débit Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 08:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berlinois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 57
Sexe :
Ville : Sélestat

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Tant mieux si tu as identifié "le coupable" ..

900/350 c'est plus que normal, c'est un très beau débit Very Happy

Je confirme, c'était bien mon "vieux" routeur qui bridait le trafic sur mon réseau local.

J'ai changé avec un modèle plus récent et je suis désormais à 890/350 Mbps. Maintenant ce sont les disques durs qui font goulot d'étranglement Sad Shocked Very Happy

Mais bon, sur un gros exécutable et sur un bon serveur, cela fait bizarre de charger à 90 Mo/s ou plus et de ne pas avoir le temps de se retourner qu'il est déjà sur l'ordinateur Razz


Dernière édition par berlinois le Mardi 2 Octobre 2018 09:01:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 09:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui çà fait tout drôle de télécharger aussi vite, mais on s'habitue très très vite Smile et si on se retrouve ne serait-ce que provisoirement en connexion moins rapide (en déplacement en partage de connexion mobile par exemple) on trouve que les pages internet mettent une plombe à se charger Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 15:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

oui c'est un confort indiscutable d'avoir la fibre optique, profites-en bien Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com