Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Fibre) Activation: quel temps d'attente ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 17:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srgpace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on m'a renvoyé sur ce forum de Univers Freebox: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=609656#609656.

J'ai souscrit un abonnement au forfait Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama Optique le 1er septembre 2018, dans mon appartement à Boulogne-Billancourt (92100). Dans l'appartement il n'y avait pas de ligne, ni de prises pour la fibre. Mon identifiant est fbx2251742.

Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la fibre jusqu'à ma prise. Le délai de quelques jours est devenu un délai de dix jours et puis de quelques semaines et puis d'on sait pas combien - tout ça selon ceux qui répondent aux appels de part de Free.

Sur les forums, j'ai vu que tout ça peut être normal, incroyablement. Est-ce qu'il y a des possibilités pour accélérer ce procès? D'accord, résilier de Free: et après? En outre, on m'a suggéré - sur un autre forum - que «c'est du domaine oui d'intervention de l'opérateur d'immeuble qui doit assurer le SAV sur cette partie»: on m'a dit - chez Free - qu'il s'agit d'Orange dans mon cas, mais est-ce qu'il y a une manière de solliciter leur intervention?

Merci à tout le monde!

Sergio


Dernière édition par srgpace le Mercredi 26 Septembre 2018 18:01:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 18:46:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y a un problème de raccordement au NRO, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2018 22:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srgpace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!
Merci beaucoup pour tout ce que vous pourrez faire pour moi: j'attend des (bonnes) nouvelles, pourtant!
A bientôt,
Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 13:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le problème a été réglé, le raccordement au NRO est fait et le colis en partance.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2018 11:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srgpace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup de l'assistance.
En effet, un technicien bien cordial ce matin est venu dans mon appartement, ayant pris un rendez-vous le vendredi passé. Malheureusement - et on est resté abasourdis tous le deux - il n'a presque rien pu tester, car ... le Freebox n'est pas encore arrivé ici! Il m'a dit que la ligne arrive jusqu'à la prise, heureusement, mais qu'il aurait dû tester son fonctionnement général: et, rien, finalmente il s'en est allé sans compléter le boulot pour le quel il était venu. Drôle d'histoire.
Maintenant, sur ma page Free.fr, on peut lire qu'on a dépassé l'étape # 5 ("Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience") et qu'on est à l'étape # 6 ("Votre connexion est activée"). Par conséquence, dès vendredi, je paie normalement ma fibre Free, bien que aucune fibre Free est encore effectivement disponibile pour moi: c'est dommage, en effet. J'espère que tout sera réglé dans quelques heures.
Bonne journée à tout le monde!
Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça semble OK Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 11:21:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
srgpace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et oui ... effectivement depuis mardi tout a été réglé parfaitement.
Merci beaucoup au forum de ADUF, décidément efficace, merci beaucoup à tout ceux qui m’ont aidé et merci beaucoup surtout à Boïl, dont l’intervention a été fondamengal pour trouver la solution.
Maintenant, je suis vraiment et heresement Free grace a Free! 🤗🤗🤗
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com