Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Box bloquée à l'étape 2 - Mauvais numéro d'appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelson123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement à Paris 14ème (9m2 mais bon c'est Paris ahah) en ayant prévu depuis 3 semaines avec le service de Free le déménagement de mes services à l'avance. Auparavant je bénéficiais d'une offre VDSL2 et aujourd'hui avec ma venue sur Paris je suis éligible à la Fibre chez Free ! Je tiens à préciser que l'appartement dans lequel je suis maintenant possédait déjà un PTO (sans numéro) et la fibre chez Orange qui fonctionnait pendant toute l'année précédente. En ce sens, Orange est l'opérateur historique de l'immeuble.

Au téléphone lors de mon déménagement, j'ai précisé l'adresse exacte du logement (Appartement X inter-sol gauche) mais j'ai aussi donné au conseiller l'adresse que l'ancien locataire avait sur sa fiche d'abonnement Orange qui était différente de l'adresse réelle (Appartement X 1er étage droite).

Suite à mon emménagement et suite au rdv (Mardi 16 octobre 14h) rapide avec des techniciens sympathiques et patients, ils sont descendu à la cave pour pouvoir raccorder mon PTO (avec un numéro qu'ils ont posé dessus) chez Free (du moins si j'ai bien compris).
(Enfin de même je préciserait qu'il s'agit d'une équipe de technicien qui connait les lieux puisque ce sont eux qui ont installé le PTO et fait les trous dans les murs pour connecter en Fibre l'ancien locataire de l'année dernière chez Orange).

Au bout d'un certain temps, l'un des techniciens m'annonce que l'adresse qui a été donnée au départ à Free n'est pas la bonne et qu'il faudrait peut être, encore une fois si j'ai bien compris, une intervention de l'opérateur historique mais pas chez moi ???
Enfin, il branche ma box au PTO dans la prise de couleur verte et me laisse avec une Freebox v6 qui est bloquée en étape 2.
En partant il m’explique ne pas avoir besoin de faire quoi que ce soit et que cela devrait être réglé dans 48H.


N'ayant pas tout à fait compris d'où vient le problème car je ne suis pas un habitué de la fibre et même en se renseignant sur le fonctionnement et les schémas des fibres FTTH je ne sais pas trop ce qui doit être fait concernant mon installation.

J'ai par la suite appelé le 3244 qui a ouvert un ticket "commercial" et m'a aussi fait part du ticket "réseau" que le technicien avait ouvert juste après son passage.

J'ai donc le lendemain reçu un mail me permettant de reprendre rendez-vous avec un technicien pour lundi 22 octobre. Il m'a par la même appelé lui même ce matin pour confirmer le rendez-vous. Je ne sais pas si le technicien est mandaté à la suite d'un ou de l'autre ticket incident.

Cela fait 48h aujourd'hui et je n'ai toujours pas de synchronisation. Je n'en veux à personne et je patienterai le temps qu'il faudra.
Je sais qu'il est très tôt pour crier au loup et de toute façon je reste courtois, compréhensible et disponible dans tous les cas de figure.

Mais je dois avouer que je me pose une question toute bête :

Pourquoi faut-il qu'un autre technicien revienne alors même que j'en ai eu deux à l'appartement il y a 2 jours pendant 2heures (sachant que le service Free les a fait attendre 30minutes au téléphone durant l'installation) ?
Quel impact a eu la mauvaise adresse d'appartement sur mon raccordement ? Faut-il encore un technicien Free ou un de chez FT/Orange ?
Le délai de 48h annoncé correspond réellement a une estimation de délai d'action ou était-ce uniquement pour ne rien me dire de plus ?


J'espère que j'ai été clair, j'aimerais juste comprendre d'où peut venir le problème et auprès de qui je dois faire une démarche (en attendant si la synchronisation se fait avant Lundi 22 j'annulerai le rendez-vous).

Je termine en donnant mes infos :
Mon NRO est le AUD75.

Je remercie par avance toute personne pouvant m'éclairer sur le sujet, apprendre des trucs c'est top !

PS : désolé par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe ou encore une réelle lourdeur dans l'écriture, j'ai tellement écumé les questions/réponses aujourd'hui (en utilisant un bon morceau mon forfait Sosh en partage de co) je suis un peu perdu et je ne partage généralement pas ou presque sur les forums.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 03:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacferi
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : AGNETZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pourrais-tu fournir le numéro qui a été posé sur ton PTO ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 06:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nelson123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Bacferi,

Je tiens à te préciser qu'après avoir reçu vendredi un appel du service commercial de Free une vérification a été faite au NRO et la route optique est fonctionnelle.

Le modem est toujours en étape 2 mais un technicien passe demain Lundi 22 octobre à 8heure pour venir vérifier et tester les branchements faits à la cave.

Mon numéro de PTO qui a été scotché le mardi 16 octobre est le : FI - 5439 - 0666

Merci pour le message !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2018 16:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le PTO a 4 prises, essaie celle qui est rouge
c'est habituellement celle réservée à Free (Paris, installation par Orange en 2015)

https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2018 17:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Connexion OK depuis le 22.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com