Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible informer Free changement Digicode immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 18:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Cela ne concerne pas spécifiquement la FO, mais je n'ai pas trouvé la rubrique idoine.

Quand je me suis inscrite chez Free (il y a 15 ans !), avec mon adresse, j'avais indiqué le digicode de mon immeuble.
Bien évidemment, le temps a passé et le digicode a changé (en moyenne 1 à 2 fois par an). Malheureusement, malgré mes demandes répétées - notamment lors d'appel au 3244 - c'est toujours le premier digicode qui reste inscrit sur ma console. Lors d'un changement de Freebox ou quand je dois commander des accesssoires, c'est toujours le même problème : il faut que je demande à la gardienne de faire le guêt si j'attends un colis de Free, et elle a bien évidemment des moments de repos et ne peut pas passer toute la journée derrière la porte Evil or Very Mad .

Attendant récemment une livraison de freeplugs, j'ai contacté l'Assistance Free par mail et leur expliquant la situation et en leur donnant le nouveau code de l'immeuble. Heureusement, lorsque le livreur est passé, la gardienne était présente pour réceptionner mon colis.... sur lequel était indiqué l'ancien digicode (!).

8 jours après, j'ai reçu la réponse ci-dessous :
[/quote]
Dans un premier temps, nous vous remercions M. ......
Après vérification de votre dossier, nous constatons que la livraison de votre accessoire a bien été effectuée en date du 18.10.2018.
Ainsi, nous vous informons que votre ligne est opérationelle et que vos services fonctionnent correctement., etc... etc...[quote]

Bref, une réponse totalement à côté du sujet !

Pourtant, je suppose ne pas être la seule personne dont le code de l'immeuble change de temps en temps...
Sur la plupart des sites marchands, changer un détail de son adresse, comme le digicode, ne pose aucun problème. Pour Free, il semble que ce soit impossible. C'est d'ailleurs ce qui m'avait été confirmé il y a un certain temps par un conseiller au 3244, conseiller au demeurant tout à fait aimable.... mais dépassé par l'ampleur de la tâche.

Si un CORP ou un responsable administratif de Free lit ce forum, peut-être pourrait-il faire remonter ma question à qui de droit et, éventuellement, permettre qu'une telle modification soit possible sur son espace abonné.

Cela simplifierait la vie des livreurs.... et des freenautes habitant en immeubles collectifs, à peu près tous munis de codes d'accès.
Par ailleurs, je suis toujours "abonné adsl" alors que cela va faire 2 ans que j'ai la FO Laughing Ce n'est qu'un détail, mais ...
Merci d'avance.

Cordialement à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 19:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'était possible lors de la commande de votre accessoire, mais la présentation n'est pas claire et va évoluer.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 20:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonsoir boïl,

Merci pour cette information. Il est vrai que c’est un souci certainement partagé...

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 08:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Bien que ce sujet soit résolu, je voulais remercier boïl pour son action.

Hier soir, j'ai trouvé un message sur mon tel. portable m'expliquant pourquoi le changement de digicode ne pouvait pas être fait sur la console.(par sécurité)... ce qui n'empêche pas que le changement soit pris en compte et transmis au livreur. La personne qui m'a appelée était particulièrement aimable et je l'en remercie.
Cependant, je croyais que l'espace abonné était sécurisé et qu'on pouvait y inscrire certains éléments personnels, comme un code d'immeuble.
Je peux comprendre ces raisons, mais je regrette qu'il ne soit pas possible d'effectuer ce changement ce qui permettrait d'éviter d'oublier de le préciser à chaque nouvelle commande ou intervention d'un technicien.

J'ai également reçu ce matin un mail de Free confirmant cet appel d'hier soir.

En tout cas, merci à Free de prendre en compte les demandes des clients.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 12:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cet appel n'est pas de mon fait et la réponse qui vous a été faite est erronée.

Il est déjà possible de préciser cette info à l'occasion d'une commande d'accessoire, changement de box, ... c'est juste que ce n'est pas très mis en avant, ce qu'on va modifier prochainement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2018 13:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Comme l'appel a suivi nos échanges sur ce post, j'ai pensé que vous y étiez pour quelque chose...

Effectivement, j'avais précisé mes nouveaux digicode et interphone au moment de la commande, mais voyant que le colis indiquait encore l'ancien code, j'ai cru que le livreur n'avait pas les nouveaux codes.
Ce serait effectivement une bonne chose d'être mieux informés de la meilleure façon de procéder.

Encore merci.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com