Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Anomalies sur l'adresse éligible à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CyrilleBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

je suis client Free depuis 2013, avec une Freebox révolution (VDSL 22M, avec beaucoup d'erreurs FEC, et parfois aussi CRC). Depuis cet été, notre quartier est éligible à la fibre (quartier installé par Orange). Nous avons contacté Free pour connaitre la possibilité de migrer vers cette technologie, en restant chez Free. Tous nos voisins sont fibrés maintenant, avec les 3 autres opérateurs.

Les conseillers de Free voient bien que nous sommes éligibles à la fibre, mais ils ont une anomalie sur notre adresse : en effet, depuis notre entrée dans le logement en 2012, France Télécom nous voit au 19Bis, alors que cette adresse n'existe pas, et que nous sommes au 19A. Cela bloque notre migration vers la fibre Free, alors que les autres opérateurs sont prêts (après des test) à nous fibrer.
En gros, si on veut rester chez Free, on n'est pas prêt d'avoir la fibre, alors que les autres opérateurs eux peuvent l'installer.

Ma question est donc la suivante : Free a fait une demande de changement d'adresse auprès de France Télécom, combien de temps cela peut-il prendre ?
Et cela amène une autre question : même si on n'en a vraiment pas envie, doit on plutôt changer d'opérateur, parce que de part votre expérience, France Télécom ne bougera pas ?

Merci d'avance pour vos aides.

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me donner un peu plus d'infos sur la configuration des lieux ?
Le 19 existe il ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CyrilleBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

déjà, merci pour aide.

Concernant la configuration : le propriétaire a 3 maisons individuelles : au 19, 19A et 17 (ces sont les bonnes adresses)

Nous sommes au 19A.

Quand nous sommes arrivés, l'agence avait mis 19A (au lieu du 19), 19B (pour nous, au lieu du 19A) et 19C (au lieu du 17). Et France Télécom a ces mauvaises adresses.

Ils nous voient au 19B (ou 19Bis) alors que nous sommes au 19A... Bref un mic-mac pas possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:35:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

j'ai fait le nécessaire, la migration est lancée, vous serez contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CyrilleBE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plérin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est génial !!! Merci beaucoup !!
Je reviendrai confirmer ici la bonne résolution du problème, mais déjà merci pour votre écoute et la prise en compte de notre problème.

Très bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 11:50:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV le 14.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com