Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV irregardable sur Lyon
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 11:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fifi2000ez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour

Même problème hier à partir de 21h00 sur DEL69 impossible de regarder la télé quelque soit le flux choisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 12:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chris69130 a écrit:
Bonjour,
Même problème depuis 3 semaines.
TV qui pixelise, lag sur toutes les chaines de 21h à 22h30 environ.
Dslam Ecu69-1.
Merci.

Donc en Adsl le souci serait aussi présent ?

As-tu vérifié la qualité de la connexion en regardant les caractéristiques de la connexion ?
en particulier les compteurs d'erreur en Down (FEC, CRC, HEC)


Pour tous les utilisateurs :
Est-ce que le débit utile est impacté par le problème lorsque la TV passe mal ?

A vérifier sur
- testdebit.info en vérifiant que c'est le serveur de Anycast 40 Gb/s qui est sélectionné
- speedtest.net.fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Si il n'y a pas de baisse, c'est probablement le flux TV qui est dégradé en amont des NRO/NRA.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 13:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour
idem chez moi sur l'arbresle.
TV freeze tous les soirs depuis quelques jours.

Je vais appeler en visio cet après midi


Dernière édition par Fred38000 le Mercredi 7 Novembre 2018 13:04:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 13:29:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris69130
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





abel99 a écrit:
chris69130 a écrit:
Bonjour,
Même problème depuis 3 semaines.
TV qui pixelise, lag sur toutes les chaines de 21h à 22h30 environ.
Dslam Ecu69-1.
Merci.

Donc en Adsl le souci serait aussi présent ?

As-tu vérifié la qualité de la connexion en regardant les caractéristiques de la connexion ?
en particulier les compteurs d'erreur en Down (FEC, CRC, HEC)


Pour tous les utilisateurs :
Est-ce que le débit utile est impacté par le problème lorsque la TV passe mal ?

A vérifier sur
- testdebit.info en vérifiant que c'est le serveur de Anycast 40 Gb/s qui est sélectionné
- speedtest.net.fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Si il n'y a pas de baisse, c'est probablement le flux TV qui est dégradé en amont des NRO/NRA.


Salut,
Non aucune baisse de débit, aucun problème particulier.
Par contre, j'ai demandé à 2 voisins, 1 chez Orange fibre et l'autre chez Bouygues fibre, ils ont le même souci, ce qui confirmerait que c'est le flux TV qui est dégradé en amont. Pour tous les fai.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 13:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le coup, c'est étonnant que les autres FAI soient concernés ...
(je ne sais pas trop comment les flux TV sont récupérés et transmis vers les NRA/NRO ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 7 Novembre 2018 13:39:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris69130
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut,
J'ai demandé à d'autres voisins cet après-midi, ceux qui ont le fibre ont des soucis permanents => fttla et fttdp, pas de problème en ffth.
Pas de soucis pour les autres Fai en ADSL ou VDSL
Des soucis de TV pour Free en ADSL et VDSL, pas de perte de débits, et même horaire pour tous 21h/22h30 environ.
Dans ma résidence, y'a tout les fai et tout type de connexion, c'est l'anarchie, la fibre est dispo pour Orange et Bouygues, avec des câblages différents d'un client à l'autre!!!
Pas de fibre pour Free, je suis en vdsl, qui fonctionne très bien
http://www.speedtest.net/result/7780870906.png

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 21:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerards69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Depuis 1 semaine, la TV freeze dans tous les sens à compter de 21h... depuis hier et ce soir carrément impossible de la regarder avec gros blocage de l'image et du son.
J'ai fais des reboot, des vérifications... rien y fait !
J'ai appelé l'assistance Free qui ne décroche pas pour raison... technique !!
J'ai tenté d'utiliser l'assistance Free par visio... qui ne fonctionne pas non plus !!
J'étais content de Free jusqu'à aujourd'hui mais là ça commence à vraiment dépasser l'entendement.
Visiblement beaucoup de plaintes comme moi sur le Rhône, notamment Ecully, Tassin... cela ne viendrait visiblement pas de l'installation mais du réseau TV.
Peut on avoir confirmation de cela ?
Free peut-il nous renseigner à défaut de corriger le problème ????,

C'est la moindre des choses quand ses clients payent 45 Euros par mois !

Merci à tous pour votre aide.
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 22:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nestore
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Exactement le même problème pour moi avec Freebox révolution : TV freeze sans arrêt entre environ 21h et 23h.
Impossible ce soir de joindre le 3244 suite à un trop grand nombre d'appel...
J'ai ce problème depuis 1 semaine environ...
Même problème si je regarde la TV sur mon ordi avec ADSL TV...

NRA : CRA69

Si quelqu'un a du nouveau sur la résolution du problème, merci d'avance.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 22:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Comme beaucoup en région Lyonnaise (Ouest Lyonnais en particulier) j'ai des énormes Freeze/lag TV tous les soir de 21h à 23h environ depuis dimanche soir 04/11/2018.
Le reste du temps ça fonctionne bien. Là il est 22h50 c'est presque revenu à la normale.

Pour ma part :
- ADSL sur Thurins (NRA TUN69)
- Freebox Révolution

J'ai testé tout ce qui est conseillé rien ne change.

Voici quelques éléments supplémentaires :
- Connexion non impactée : débit testé normal lors des freeze (16Mbit/s comme habituellement avec mes 2km de ligne)
- Le flux TV VLC freeze également
- Les replays via la le Freebox player freeze également

J'ai effectué un traceroute quand ça ne fonctionnait pas :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers test-debit-f12.proxad.net [212.27.42.153]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  Freebox [192.168.0.254]
  2    23 ms    23 ms    23 ms  tun69-1-88-180-23-254.fbx.proxad.net [88.180.23.254]
  3    28 ms    27 ms    27 ms  213.228.21.254
  4    34 ms    35 ms    34 ms  p11-crs16-1-be1118.intf.routers.proxad.net [194.149.163.57]
  5    41 ms    40 ms    41 ms  bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
  6    35 ms    36 ms    36 ms  bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
  7    41 ms    41 ms    41 ms  bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
  8    34 ms    33 ms    33 ms  store1-f2.proxad.net [212.27.42.153]

Itinéraire déterminé.


J'ai refait un traceroute à 22h50 (la TV fonctionne correctement) et j'obtiens le même résultat.

Après 1h30 d'appels au 3244 j'ai réussi à avoir l'assistance. Les tests on détecté des erreurs réseau et elle a ouvert un ticket. J'étais le 4ème de la soirée à lui signaler le même problème pour le Rhône, donc elle m'a confirmer penser à un problème généralisé et m'a dit faire remonter cette information à ses supérieurs.

Bon courage à vous.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 23:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nestore
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En tout cas c'est rassurant de voir qu'on est pas tout seul à avoir ce problème 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 09:50:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour les personnes de ce thread sur les NRA (en ADSL et VDSL) pouvez-vous me dire si le problème est encore présent ? Normalement, hier soir c'était OK
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 10:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shura
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 151
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis en fibre, mais je confirme du mieux hier soir sur ber69-F-5 (toujours quelques freeze de temps en temps, mais rien de comparable à ces derniers temps).
Vous avez trouvé quelque chose qui n'allait pas ? Il faudra surtout voir si ça tient (typiquement un dimanche soir, là où c'était le plus compliqué).


Dernière édition par Shura le Vendredi 9 Novembre 2018 10:44:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 11:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

En effet hier soir coté TV ça fonctionnait bien pour moi en ADSL (aucun freeze).

J'ai cependant observé des fluctuations du débit. TV allumé, je téléchargeait un fichier à 1,2Mo/s mais ça tombait à 600ko/s puis remontait à 1,2Mo/s ...
Je ne sais pas si c'est lié à la correction du problème TV ou non.

Je serais également partant d'avoir un retour sur la correction du problème TV pour savoir si la solution actuelle est une correction définitive ou une solution temporaire en attendant la correction du problème de fond.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 13:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nestore
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Idem pour moi, nette amélioration, pas de freeze hier soir sur Cra69
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 20:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric4269
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, idem pour moi, plus de problème depuis hier soir, j’espere que ça va tenir. s7u69 soucieu en jarrest

C’est vrai que ça serait sympa de savoir pourquoi ça marchait pas et ce qui a été mis en place.


Dernière édition par Cedric4269 le Vendredi 9 Novembre 2018 20:52:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com