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[Résolu] Ligne fibre optique Free pas active depuis le 10 octobre
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 22:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel75
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Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui apportent leur aide sur ce forum.

Je réside à Paris 18, et suis titulaire d'une Freebox, identifiant fbx17627597.

Le 10 octobre 2018 (il y a 15 jours), un technicien Free est venu m'installer la fibre. Il a posé le PTO, puis est allé au sous-sol pour terminer le câblage.

Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de signal mais qu'il allait ouvrir un ticket, et que la connexion serait sans doute activée après 72 heures.

Dans mon profil Free, je vois effectivement qu'un ticket a été ouvert le 13 octobre, mais rien ne semble bouger depuis.

Ce délai vous semble-t-il normal ? (Je ne suis pas hyper pressé non plus, mais ça me semble curieux.)

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Lionel
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel75
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Bonsoir,

J'ai été rappelé plusieurs fois par Free pour me proposer des RDV mais malheureusement, les dates proposées ne collent pas pour l'instant (je serai rappelé le 7 novembre pour essayer de fixer un RDV plus tard).

Cependant, j'ai l'impression que les choses ont avancé puisque, ce soir, j'avais sur ma Freebox le message d'erreur :

Erreur 80
Mauvaise position

La connexion ADSL était hors service, j'ai débranché le câble optique et l'ADSL refonctionne.

D'après mes recherches :

"Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC)."

Il faut contacter l'assistance Free pour qu'elle mette à jour la FreeServer.

Est-ce qu'un Corps qui lirait mon message pourrait le faire, ou alors je dois téléphoner à Free ?

Du coup, j'ai l'impression que c'est plutôt bon signe : la ligne semble raccordée, et ce ne sera peut-être pas nécessaire de faire venir un technicien.

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Lionel
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 22:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

c'est plus ou moins mieux Wink

Quand la box est en Er80, pouvez-vous relever l'ip sur l'afficheur (Menu Connexion, Etat, commençant par "10.")
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 22:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel75
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Bonsoir,

Ca, c'est de la réactivité ! Merci beaucoup.

Je viens de relever l'adresse et je vous l'envoie en MP.

Un très grand merci à vous, et je vais me persuader que c'est "plus mieux" que "moins mieux" Wink

Bonne soirée.

Bien cordialement,

Lionel
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MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 00:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

j'ai remonté en interne, je vous tiens au courant.
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MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 09:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel75
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Bonsoir,

Merci beaucoup.

Un opérateur de l'assistance Free doit me téléphoner demain pour me proposer de caler un RDV avec un technicien (la dernière fois, les plannings de décembre n'étaient pas encore ouverts, et j'espère qu'ils le seront demain).

Bien cordialement,

Lionel
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MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 14:34:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

normalement, le problème est résolu, pouvez-vous tester de nouveau ?

Merci!
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MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 23:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lionel75
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Bonsoir,

En effet, ça fonctionne à présent, et sans passage d'un technicien !

Je suis hyper content. Un très grand merci pour votre intervention, c'est vraiment super !

Bien cordialement,

Lionel
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