Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Après 2 ans en zone fibre … éligible FTTH en atten
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 10:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathieuMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle-sur-Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Après une construction de maison neuve en zone fibre, et l'opérateur historique m'expliquant que non, je ne pouvais fibrer dés le départ et que je devais passer par le cuivre … 
Je me suis traîné cette ligne cuivre, en bout de ligne (lente), avec pourtant des fourreaux neufs dispos allant dans la chambre de tirage du secteur (fibrée, bien sûr la chambre …).
Après 2 ans à chercher des contacts de partout, une personne de la mairie a finalement fait bouger les choses : il y avait une erreur pour 3 adresses dans mon secteur (dont 2 maisons neuves) - qui étaient pourtant éligibles !

Depuis éligible, le test passe chez Free aussi, j'attend un contact avec impatience.
Entre temps j'ai une connexion ADSL plus que lente (ceci dit, j'ai la TV donc il y a pire) - et surtout en 2 ans j'ai cramé 3 Freebox (en débranchant pourtant quand de gros orages étaient annoncés).
Je reçois aussi un SMS d'Orange depuis l'activation tout les jours, et depuis tout les 3 jours (bossant souvent à domicile, ça démange … )

Si un corp passe dans le coin et peut enclencher la procédure, ce sera une délivrance (il peut aussi contacter mon voisin qui est dans le même cas et qui compte bien rester chez Free).

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 11:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33849
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MathieuMa a écrit:
(il peut aussi contacter mon voisin qui est dans le même cas et qui compte bien rester chez Free).

Merci !

Le plus simple serait qu'il s'inscrive sur le forum
et qu'il ouvre un nouveau sujet pour son cas Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 11:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathieuMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle-sur-Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je fais passer le message Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 11:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathieuMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle-sur-Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Aucune news pour l'instant :'( Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 15:28:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathieuMa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle-sur-Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mail reçu à l'instant, merci à celui qui est intervenu mais qui n'a timidement pas commenté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com